Quels sont les avantages de la loi Scellier par rapport à loi Bouvard ?•En premier lieu, vous pouvez gérer seul le bien. Vous avez, en toute liberté, la possibilité de vous occuper de la gestion et de trouver le ou les locataires.
•Vous pourrez changer la destination du bien après l’engagement de location (9 à 15 ans). Vous, vos enfants, ou vos amis pourrons éventuellement profiter du bien par la suite. Quels sont les avantages de la loi Bouvard par rapport à la loi Scellier ?•Vous ne gérez pas le bien : c’est le gestionnaire de la résidence qui gère l’ensemble de la résidence.
•Un bail vous garantit le paiement des loyers. Les notions de franchises de vacances ou d’impayés sont inexistantes. C’est une totale sécurité de paiement des loyers !
•Vous achetez le bien hors taxes, et la TVA sur l’acquisition vous est remboursée.
•Après les 9 ans d’engagement de location (période de réduction d’impôts), vous percevez des loyers non imposés (du fait de l’amortissement comptable).
Pour vous résumer ce comparatif, la loi Bouvard sera plus adaptée aux investisseurs souhaitant sécuriser leur placement. D’ailleurs, la nouvelle location meublée est généralement beaucoup plus rentable que la loi Scellier. Bref, la loi Bouvard est conçue pour faire de l’argent ! Ce dispositif est un excellent outil pour créer des revenus complémentaires.
Par contre, l’avantage principal de la loi Scellier est de pouvoir récupérer le bien à la sortie. Pour les questions de prix et de revente, la même règle s’applique aux 2 dispositifs : emplacement, emplacement, emplacement !