il s'agit une histoire. Avant que ce boulevard sois achevé, il existe un terrain sauvage entre la port et la place catalanya. lorsque la marée monte, la route a été ainsi coupée. Et lorsque la marée descend, on peut donc à nouveau se rendre à la port à pied. pour faciliter la trafic, on a lancé le projet de reaménagement pour lier la port éternellement au centre ville. on a donc nommé ce boulevard ramblas car il y a de l'eau qui coule avant la constrction de ce boulevard.
par ailleurs, ramblas est un mot arabe car à l'époque, l'espagne a été gouvernée par l'arabe pendant plusieurs siecles
Quand j'ai marché dans la rue, le mari de Linda a dit, "las ramblas" traduit en Français, c'est "le boulevard"...Mais il n'a pas parlé de cette histoire, c'est pour ça, je ne savais pas. Merci à toi et changying.
"Le mot Ramblas signefie fleuves secs en arabe. C'est l'artère la plus animée de la ville. Elle se ramifie en cinq sections. Rambla de Canaletes, rambla de Sant Josep, le royaume des fleurs, Rambla des caputxins, Rambla de Santa Monica. C'est le rendez-vous de tous les Barcelonais. Flâner sous les platanes, admirer les artistes de rue, regarder les statues vivantes, un plaisir de jour à nuit."