19.3 Tu diras: Écoutez la parole del'Éternel, rois de Juda, et vous, habitants de Jérusalem! Ainsi parlel'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Voici, je vais faire venir surce lieu un malheur Qui étourdira les oreilles de quiconque en entendraparler.19.4 Ils m'ont abandonné, ils ontprofané ce lieu, Ils y ont offert de l'encens à d'autres dieux, Que neconnaissaient ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda, Et ils ontrempli ce lieu de sang innocent;19.5 Ils ont bâti des hauts lieuxà Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce queje n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à lapensée.19.6 C'est pourquoi voici, lesjours viennent, dit l'Éternel, Où ce lieu ne sera plus appelé Tophethet vallée de Ben Hinnom, Mais où on l'appellera vallée du carnage.19.7 J'anéantirai dans ce lieu leconseil de Juda et de Jérusalem; Je les ferai tomber par l'épée devantleurs ennemis Et par la main de ceux qui en veulent à leur vie; Jedonnerai leurs cadavres en pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes dela terre.19.8 Je ferai de cette ville unobjet de désolation et de moquerie; Tous ceux qui passeront près d'elleSeront dans l'étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.19.9 Je leur ferai manger lachair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangerontla chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où lesréduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.将这些言辞放在历史环境中, 知道是一种威胁, 一种对耶路撒冷人的惩罚, 很 imagé
, 其实谁也不会吃孩子肉 。。。。。。 的