找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

“圣经”明确地鼓励基督徒们独身

404
回复
14932
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-8-4 20:03:53
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-8-4 20:04:31

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-8-4 20:25:24

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-8-4 20:32:03

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-8-4 20:35:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

容纳诽谤和谣言是有限度的

请好自为之
2009-8-4 20:37:04

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-8-4 20:39:02

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-8-4 20:43:35

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-8-4 20:44:23

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-8-4 20:53:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

信春哥得永生
2009-8-4 20:59:56

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-8-4 21:53:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

1 婚姻的问题 2 但为了避免淫乱的事,男人应当各有自己的妻子,女人也应当各有自己的丈夫。 3 丈夫对妻子应该尽他的本分,妻子对丈夫也应当这样。 4 妻子对自己的身体没有主权,权在丈夫;照样,丈夫对自己的身体也没有主权,权在妻子。 5 夫妻不可彼此亏负,除非为了要专心祷告,双方才可以同意暂时分房。以后仍要同房,免得撒但趁着你们情不自禁的时候诱惑你们。 6 我说这话是容许你们,并不是命令。 7 我愿人人都像我一样;只是各人有各人从 神得来的恩赐,有人是这样,有人是那样。

8 我现在要对未婚的人和寡妇说,他们若保持像我这样就好了; 9 但如果不能自制,就应当结婚,因为结婚总比欲火焚身好。

10 我要吩咐已婚的人(其实不是我,而是主吩咐的),妻子不可离开丈夫。 11 如果离开了,就不可再嫁,不然,就要跟丈夫复合。丈夫也不可离弃妻子。

12 我要对其余的人说(是我说的,不是主说的),倘若某弟兄有不信的妻子,而她也情愿和他住在一起,他就不要离弃她。 13 如果妻子有不信的丈夫,而他也情愿和她住在一起,她也不要离弃丈夫。 14 因为不信的丈夫因着妻子成为圣洁,不信的妻子也因着那个弟兄成为圣洁了。不然,你们的儿女就是不洁净的,但现在他们都是圣洁的了。 15 如果那不信的要离去,就由他离去吧;在这种情形之下,信主的弟兄或姊妹都不必勉强。 神呼召你们,是要你们和睦。 16 你这作妻子的,你怎么知道不能救你的丈夫呢?你这作丈夫的,你怎么知道不能救你的妻子呢?

17 保持蒙召时的身分不过,主怎样分给各人, 神怎样呼召各人,各人就要照着去行事为人。我也这样吩咐各教会。 18 有人受了割礼而蒙召的吗?他就不要遮掩割礼的记号。有人未受割礼而蒙召的吗?他就不要受割礼。 19 割礼算不得什么,没有割礼也算不得什么,要紧的是遵守 神的命令。 20 各人蒙召的时候怎样,他就应当保持原来的情况。

......

我倒觉得保罗说得头头是道的,满宽容,满解放的,
2009-8-4 22:07:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Chapitre 7

1

Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.        

2
        Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
3
        Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
4
        La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
5
        Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
6
        Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre.
7
        Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
8
        A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
9
        Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.
10
        A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
11
        (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.
12
        Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ;
13
        et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
14
        Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
15
        Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare ; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
16
        Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
17
        Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises.
18
        Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis ; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire.
19
        La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
20
        Que chacun demeure dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé.
21
        As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas ; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
22
        Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
...
2009-8-4 22:16:55

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-8-4 22:16:57

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部