Ce soir, nous avons été au restaurant. Lorsque nous sommes arrivés, la serveuse a offert un verre de jus de fruit à Alice . Elle l'a renversé sans exprès. Très gênée , elle a dit : "tout est par terre , je suis vraiment désolée." Puis la serveuse lui a redonné un autre verre, en lui disant : "il faut pas renverser celui-ci."elle a murmuré : "merci , il faut surtôt pas renverser celui-ci".Aussitôt dit, qu'Alice a fait tombé une bagette.
En mangeant, nous avons vu un homme avec son petit chien blanc. Il est assis juste à côté de notre table, et nous a dit : "Mon chien est gentil". Puis il lui a demandé de s'assoir, le chien a fait ce qui lui a été demande. Au début, Alice avait peu peur du petit chien, elle n'osait pas avancer vers lui, mais comme elle avait très envie de jouer avec lui, elle avancait doucement, avec l'intention de le toucher. J'ai vu sa mauvaise intention, donc je lui ai interdit de le faire. La maître m'a dit: " mon chien a très bon caractère ". Alice a dit : "Ce chien vient de mon ordinateur, il s'appelle le petit blanc et sa maître s'appelle Labixiaoxin (l'un des rôles principaux d'un dessin animé)".
J'ai commandé un met servi sur plat en forme de bateau pour moi-même, donc dedans il y a des différentes variétés des poissons crus. Lorsqu'Alice a vu ce bateau, elle l'a récalmé : "ce bateau est pour moi ". Ainsi une serveuse lui a demandé : "tu veux un petit bateau, n'est ce pas ? Si oui , je vais t'en amener un autre " "oui," elle a répondu toute contente et m'a rendu mon plat. Quelque instant, la serveuse lui a amené un bateau. En voyant le petit bateau elle a demandé à la serveuse avec toute surprise :"pourquoi il n'y a rien dedans? "
Une fois l'addition règlée, la caissière lui a donné deux sucettes, elle était contente, dès que nous
avons sorti du restaurant elle m'a demandé : "Nous avons gagné un lot?" " mais non , pourquoi gagné un lot?" je lui ai répondu. " Alors, les sucettes sont payantes?" elle m'a demandé tout étonnée. Je lui ai dit :" Bien sûr que oui ." " C'est chère ou pas ?" a continué t-elle.