j'ai eu un petit dispute comme ça avec les parents de mon mari avant hier.
Mon mari était de mon côté.
J'ai réagi assez fort à cause de mon mauvais caractère. lol!!
Je pense que je vais toujours répondre mais autrement.
Tu as bien fait!
Nous supposons que tu t'es calmée et voudrions lever un malentendu.
Ce n'est pas ta nationalité qui nous irrite mais ton comportement. Nous avons beaucoup aimé la Chine durant notre séjour là-bas et nous avons trouvé les chinois sympathiques envers nous. J'ai d'ailleurs travaillé longtemps pendant ma vie professionelle avec une grande société étatique chinoise avec laquelle j'avais déjà d'excellents rapports.
En tant que grands parents de coeur nous aimerions que tu fasses des efforts pour dominer tes accès de rage lorsque nous t'offrons l'hospitalité . Sois plus gentille,respectueuse, polie, reconnaissante et coopérative. Ne dénigres pas ton mari devant nous ni devant sa mère. Ne le repousses pas et ne lui tires pas la langue lorsqu'il est tendre avec toi. Tu as 25 ans ! Ne bois pas trop d'alcool et surtout pas en buvant
dans le verre des autres invités. Quand tu nous apportes un plat que tu as gentillement préparé veilles à ne ne pas lépicer car cela nous fait du mal.Aussi nous te conseillons de ne pas monopoliser la conversation en imposant par des cris tes opinions et en t'autoproclamant la meilleure en tout. Lorsque tu te seras améliorée tu te sentiras mieux aimée.
Nous t'embrassons affectueusement.
Jean-Jacques et Marguerite
下面是我的回信,不要挑语法哦, 信没寄出去,等LG回来让他看我的观点然后LG解决这台事情
Monsieur SIMON,
Je vous remercie d'avoir consacré le temps de m'avoir autant écrit.
Je suis contente que votre séjour en Chine vous a beaucoup plu et je vous félicite le succès de votre expérience professionelle.
Pour nous, nous avons conseillé gentillement à Mme SIMON que seul le noix de saint jacques ne serait pas suffisamment pour un repas de nouvel an pour 7 personnes. Pour moi, le premier point de la hospitalité est de bien acceuillir les invités et de les bien nourir. C'est pour cela que Maman m'avait proposé de faire un plat et l'emmener. Je suis désolée si le plat était épisé alors qu'il ne vous plaît pas. J'ai pourtant remarqué que tout le monde a fini son assiette à part que vous.
Les impression que j'ai donné aux gens, à part que vous, bien sûre. Je suis une fille indépendante, polie, respecteuse, travailleuse, raisonnable. Je ne suis peut-être pas calme mais je suis en colère sous certaines contitions. J'ai des parents qui m'aiment fort et je les aime fort aussi, je suis prête de tout donner pour remercier tout ce qu'ils ont fait pour moi. Si je raconterais ce que vous m'aviez dit le jour de l'an, mon père ne va pas me reprocher dessus.
Maman est plutôt contente de nous. JC et moi pensons beaucoup à elle, nous essayons de faire quelque chose pour lui faire plaisir. Par rapport à certains enfants, nous ne sommes pas des enfants sans coeur, vous le savez bien. J'ai 25 ans, je ne bois pas et je ne fume pas, j'ai une vie très saine donc ne vous inquiétez pas. Si vous croyez que j'avais trop bu le jour de l'an, je ne suis pas d'accord. Les autre invités? vous voulez dire Fabien? On s'embrasse même sur les lèvres. Ne me passez pas comme une fille manquée d'éducation, je sais très bien ce que je fais.
J'espère que je vous ai bien expliqué en vous respectant.
Voici mes opinions enver vous, sur l'affaire du nouvel an et votre lettre.
La moindre politesse est de ne pas crier sur son invitée: Tais-toi!!! Tu te casses!
Je ne vois pas pourquoi ces phrases vous ont énervé.
-Le général de gaulle a dit le Tibet fait une partie de Chine
-Tibet est, était et sera toujours une partie de Chine
-Si vous ne croyez pas, vous venez de faire un voyage en Chine, je vous propose d'aller au Tibet d'abord, puis nous allons parler de ça.
Je ne suis jamais allée au Tibet mais je le connais comme vous connaissez Bretage et surtout c'est une région qui n'est pas loin de chez moi.
Vu à votre âge, par rapport aux personnes âgées en Chine, je vois les différences.
Si vous n'êtes pas content de moi par rapport à quelque chose que j'ai fait, il faut mieux me le dire tout de suite au lieu de transférer votre colère sur d'autres choses, n'est-ce pas?
Je vous remercie sincièrement de vos conseils pour ma vie politique ainsi que privée, mais je n'aime pas les gens parlent de ma vie privée, surtout la personne n'a pas donné un bon exemple.
Je ne vais pas empêcher Jean-Charles pour aller vous voir et je n'ai pas le droit de faire comme ça, mais je sais très bien que notre 'amitié' s'arrête là.
Je vous souhaite très bonne santé à vous deux.
Il faudrait mieux ne pas répondre, car je voudrais mettre la fin de cette affaire.