Je trouve les commentaires de Daniel Bilalian pendant la cérémonie d'ouverture dignes de la guerre froide. Avec un parti pris et une insistance extrêmement lourds. Nous n'étions pas dans le domaine sportif mais bien dans un matraquage politique imposé aux téléspectateurs indigne d'un chef du service des sports d'une grande chaine comme france 2. Trop c'est trop. Si cet esprit doit prévaloir pendant toute la durée des JO, ce ne sera pas sur cette chaine que je suivrai cette magnifique manifestation sportive car j'ai envie de voir et d'entendre du sport, pas des commentaires d'une indécence insupportable. Ceci, au delà de toute considération politique. Pour cela, il y a des émissions appropriées.
J'ai fait un rêve... France Télévisions rediffuserait cette merveilleuse cérémonie chinoise sans aucun commentaire, dans le respect des artistes, des sportifs, des organisateurs et des téléspectateurs.
A moins d'être sur place, ce rêve existe sur des chaînes étrangères ou à péage. Une raison suffisante pour m'abonner au satellite.
Cette diarrhée verbale augure mal de la suite (le dernier pompon parmi toutes les sottises entendues: "une piscine en forme de cube rectangulaire".
Nous n'avons pas boycotté les jeux, plus sournoisement, nos commentateurs français les ont sabotés. Je suis vraiment déçu.
还有这个,说得好