找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: adelinexiaoqian

Aidez nous, s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

816
回复
43853
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

Je me rends compte que LZ est beaucoup plus forte que moi en gros mots !
Parfois il faudrait savoir ménager un peu. Cela ferait du bien à tout le monde.

Croyez-moi, ce n'est pas en écrivant français que vous aurez plus de réponses à vos interrogations.
2008-1-8 10:43:19

使用道具 举报

新浪微博达人勋

忍着看了几句,实在是看不下午了。。。'mon prince'。。。  OMG..
2008-1-8 10:43:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 Drakar 于 2008-1-8 10:43 发表
Je me rends compte que LZ est beaucoup plus forte que moi en gros mots !
Parfois il faudrait savoir ménager un peu. Cela ferait du bien à tout le monde.

Croyez-moi, ce n'est pas en écriva ...
LZ很执着,不会变通帖子则很容易成为水贴。
2008-1-8 10:45:09

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Vous pouvez choisir : soit une carte de séjour"étudiant" soit la carte VPF après le mariage
Si aucun ne vou convients, soyez  réaliste.  L'amour n'est pas toute la vie.
2008-1-8 10:45:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 adelinexiaoqian 于 2008-1-8 10:39 发表
j'aimerai bien avoir recours au gouvernement français, mais je pense que sur ce forum, comme vous avez tous une expérience de vie en France, vous deviez déjà rendre compte qu'en fait, les fonction ...

来到法国,你得一辈子和les fonctionnaires,  les merdes putins sacrés branleurs!!!打交道:eek:
2008-1-8 10:46:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我刚开始也是打中文远远慢过英文的,不过既然这是个中文论坛,大家都是中国人,
还是说和同一种语言比较亲切和方便的。我还不是慢慢的过来了,现在越打越溜
了。。
这又不是打字比赛,没人会嫌你打字慢的。。只要你能表达出自己想说的,而其他
人又明白的就是了
2008-1-8 10:47:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

plusieurs solutions à prendre en compte pour moi, mais je sais pas la quelle qu'il me faut choisir, la meuilleure je veux dire, et dans quel ordre de préférance à votre avis:
1voyage touristique tout de suite
2Titre de séjour d'un an en tant qu'une étudiante étrangère mais par la nécessité de se patienter pour quelques mois avant la rentrée
3 Soit encore patiente pour attendre le jour où mon patron va m'emmener en France(dans 2 ou 3 mois)
4 Reste en Chine sans rien faire pour attendre le jour où il ne se tient plus--un voyage touristique pour la Chine
Je ne veux qu'en tirer les solutions dessus, si vous avez d'autres solutions miracles, n'hésitez pas de me le dire!!!
2008-1-8 10:50:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 adelinexiaoqian 于 2008-1-8 10:39 发表
j'aimerai bien avoir recours au gouvernement français, mais je penseque sur ce forum, comme vous avez tous une expérience de vie en France,vous deviez déjà rendre compte qu'en fait, les fonctionnaires, sonttous les merdes putins sacrés branleurs!!!

呵呵看到最后几句,觉得好像听到一个会讲中国话的外国人突然冒出"都是些操他媽的臭B",憋扭死了...

既然是来这里问问题的
还是改讲中文吧
比较有诚意
2008-1-8 10:54:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 adelinexiaoqian 于 2008-1-8 10:50 发表
plusieurs solutions à prendre en compte pour moi, mais je sais pas la quelle qu'il me faut choisir, la meuilleure je veux dire, et dans quel ordre de préférance à votre avis:
1voyage touristique t ...

第三个,要是你确定PATRON会在2-3个月后让你到法国工作,你还发这贴问别的途径干嘛。:10500:
2008-1-8 10:58:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Ton chouchou mignon d'amour ne t'aide pas ???
La pauvre, toute seule......se décarcasse ici
2008-1-8 11:01:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

si si, c'est quand même important, car le plan de séjour en France de mon patron, ça me semble toujours très approximatif, je sais même pas qu'il va rester combien de temps en France, donc, il me faut avoir une solution de substitution pour prévenir le cas s'il ne peut pas êtes réalisé son plan en France, ou s'il reste là juste pour quelques jours, comment je pourrai faire pour le débarasser tout en gardant un statut légal pour rester en France?
2008-1-8 11:04:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 adelinexiaoqian 于 2008-1-8 11:04 发表
si si, c'est quand même important, car le plan de séjour en France de mon patron, ça me semble toujours très approximatif, je sais même pas qu'il va rester combien de temps en France, donc, il me ...

pour rester en France?jmm已经回答过你了
2008-1-8 11:07:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

保险起见
先马上以voyage touristique 来法国以解相思之苦 同时申请留学 旅游回来之后马上再留学去法国
2008-1-8 11:09:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋

j'ai pas le raisonnement comme certains entre vous, désolée, je pense pas attendre c'est un super moyen pour la recherche de mon bonheur, car on ne peut jamais marchander sur le sujet d'amour, ces choses là, y a pas de prix, excusez moi d'êtes si naive et si folle, c'est quand même difficile d'êtes une fois si folle dans la vie...pour moi, ce qu'il va faire mon prince pour moi, ça n'a pas beaucoup d'importance, ce que je peux toujours maitrîser, ça sera plutôt qu'est-ce que je pourrai faire pour lui, pour le revoir, si je vais agir comme certains pensent, le forcer à venir en Chine ou le forcer à vivre avec moi ou travailler en Chine, ça va pousser les choses dans l'autre sens, en tout cas, l'amour, c'est d'avant tout respecter l'autre, respecter sa vie et son tout...

[ 本帖最后由 adelinexiaoqian 于 2008-1-8 11:13 编辑 ]
2008-1-8 11:10:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 L.LESNE 于 2008-1-7 23:13 发表

who说你法语烂啦~
我这是在帮阿花开脱呢~

俺们现在要照顾人家~你说是8~

难道你不知道这是我和lala俩情相悦的表达方式吗?:eek:
2008-1-8 11:13:48

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆