找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: lingpingb

恐怖的脚步已临近,巴黎无辜11人死于文化的冲突

433
回复
15019
查看
   关闭 [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

愿逝者安息。

发自新欧洲iOS版

2015-1-8 09:35:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

今早8点20分,又有个人在Montrouge开枪,打死一个警察,打伤一个。
2015-1-8 09:46:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Plusieurs incidents ont eu lieu depuis l'attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi et fait 12 morts. Les voici, par ordre chronologique. Pour l'heure, aucun lien direct n'a été établi entre ces événements et l'attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo.

• 20H00, mercredi, coups de feu à Port-la-Nouvelle. Dans l'Aude, deux coups de feu auraient été tirés vers 20H sur une salle de prière à Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Aucun blessé n'est à déploré. La salle est fréquentée par trente à cinquante fidèles, ajoute le quotidien régional en précisant que la prière s'était achevée vers 19H hier soir. Il n'y a eu aucune interpellation.

• 6H00, jeudi, une explosion près de la mosquée à Villefranche. Une explosion d'origine criminelle s'est produite ce matin vers 06H00 à Villefranche-sur-Saône (Rhône) devant un restaurant kebab près de la mosquée sans faire de victime, selon des sources concordantes confirmant une information du quotidien Le Progrès.

• 8H00, jeudi, fusillade dans le sud de Paris. Un tireur a grièvement blessé deux policiers municipaux à Malakoff, au sud de Paris. Les deux blessés sont dans un état critique, selon plusieurs sources policières. D'après les premiers éléments, il n'y a "pas de lien établi avec l'attentat de Charlie Hebdo", selon des sources proches du dossier. Un suspect a été interpellé mais les forces de l'ordre traquent un autre suspect.
2015-1-8 10:25:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

狂徒们都疯了。真的要提高警戒。
2015-1-8 11:05:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

wasserlinse 发表于 2015-1-7 20:44
这是在法国啊,不违法发表自己的观点有什么问题?当然他如果跑到穆斯林国去讽刺那是找死,但在自己国家遵 ...

不违法,但是在特定时间环境下,会激化民族以及宗教矛盾。受害的,往往是无辜的大众。我也同意要讲究一个度,看过一些讽刺漫画,大多数觉得讽刺得有分寸又到位,但有少数几幅,个人觉得确实有点接近甚至超过底线了。当然即使这样,也不应该是杀被牺牲,恐怖分子是人渣!!
2015-1-8 11:09:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

9h10.Marine Le Pen (photo AFP) rappelle qu’elle souhaite proposer, si elle est élue présidente, un «référendum sur la peine de mort» à laquelle elle est «personnellement favorable». «J’ai toujours dit que j’entendais offrir aux Français la possibilité de s’exprimer sur le sujet par l’intermédiaire d’un référendum. Moi à titre personnel, je pense que la peine de mort doit exister dans notre arsenal juridique, à charge évidemment pour les jurés, pour les crimes les plus odieux, de pouvoir faire ce choix», développe-t-elle. Elle réclame aussi, de longue date, «la maîtrise de nos frontières, la déchéance de la nationalité, le renforcement des moyens accordés à la police qui a vu ses effectifs fondre ces dernières années». «Il manque de moyens dans le renseignement français. Il y a de très bonnes qualités, mais à l’impossible nul n’est tenu», déplore la patronne du FN.

反人类的罪行为什么不能判死刑?布雷维克们凭什么享受人权?
2015-1-8 13:10:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

8h35. D'après France Info, des coups de feu ont été tirés ce matin dans le sud de la capitale, porte de Châtillon. On ne sait pas encore s'il existe un lien avec la fusillade à Charlie. Deux policiers «sont à terre», indique une source policière. Un homme a fait feu sur eux peu après 8 heures.

2015-1-8 13:15:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

湍你妹的牛 发表于 2015-1-7 17:43
“8一七.你们没有杀戮他们,而是真主杀戮了他们;当你射击的时候,其实你并没有射击,而是真主射击了。( ...

还真是,同样一句话,在不同情境下解读还真就不一样了
2015-1-8 14:31:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我有疑问,根据27楼提供的视频,你们看两名 terroristes 从前面的门还是从后面的门上的车 ?
2015-1-8 14:32:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

lurenjia 发表于 2015-1-7 19:11
这件事上看出法国的应急措施太不到位,视频上恐怖分子打伤了一个赤手空拳的警察,又不紧不慢地补了枪,然后 ...

+11111
2015-1-8 14:41:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Charlie Hebdo : les deux suspects repérés près de Villers-Cotterêts
2015-1-8 15:25:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Les 2 suspects seraient retranchés dans une habitation

Selon France 3 Picardie qui cite la Préfecture de l'Oise, les deux suspects seraient actuellement retranchés dans une habitation de Crépy-en-Valois, dans l'Oise. Des fourgons de gendarmes mobiles seraient positionnés dans les rues de la commune, toujours selon la chaîne télévisée.

Contacté par Reuters, le maire de Crépy-en-Valois ne confirme pas une information de France 3 Picardie selon laquelle Chérif Kouachi et son frère Saïd seraient retranchés dans une habitation de la commune. "Je n'en suis pas informé, si c'était le cas je le serais", a dit Bruno Fortier par téléphone à Reuters.

Il a précisé que des hélicoptères survolaient la périphérie de la ville et qu'un grand nombre de véhicules de police et de gendarmerie sillonnaient la zone. "Les accès de la ville ne sont pas fermés. On ne m'a pas demandé de prendre de mesure particulière, on m'a dit de ne pas céder à la panique", a déclaré Bruno Fortier.
2015-1-8 15:26:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

yhfrance 发表于 2015-1-8 14:31
还真是,同样一句话,在不同情境下解读还真就不一样了

所以,关键就看 我们将 古兰经 放在什么角度:在历史的特定角度上来当作历史战争史诗来看,很正常,无非是战争场面和激战语句;但当他超越历史,被人们当作信仰的教科书,就完全不是那么回事了。 我们很少见到哪个和尚或者牧师拿着刀枪出来报复社会,最多你看到的是和尚自焚,牧师忏悔上吊。这都和教义有关。
2015-1-8 15:51:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Je suis CHARLIE!
2015-1-8 16:14:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

新华网北京1月8日电(记者徐剑梅)7日,蒙面武装分子闯入位于法国巴黎市中心的讽刺杂志《沙尔利周刊》编辑部,杀死杀伤23人,警察倒在地上还遭补枪杀死。

震惊、愤怒、悲伤、忧惧……种种负面情绪,流淌在人们心头。什么是极端?什么是恐怖?这就是!

过去,不论西班牙马德里恐袭案还是英国伦敦地铁爆炸案,恐怖分子多少还有些“地下活动”的意识,大多是偷偷摸摸安装爆炸装置,然后遮遮掩掩地引爆,事后也多半会声明是其所为。

但在巴黎恐袭案中,凶手光天化日之下,如此明目张胆,残忍血腥,且案发至今,没有任何极端组织声称是其所为。这一切,使巴黎恐袭案难以避免地带给西方和世界巨大震动。

有人说,这家杂志屡次刊登取笑伊斯兰教先知的漫画,因此招祸,甚至津津有味地讨论究竟是哪一幅漫画造成祸端。是的,这家杂志的漫画经常引发争议与和平抗议,周刊负责人甚至因此被告上过法庭。但是,要记往,这些回应都是和平进行的。用恐怖袭击的方式加以报复,情无可原,罪无可恕。

我们最好能记得,7日遇害的杂志主编夏尔伯生前说过的一句话:“漫画从来没有杀过一个人。”宗教学者也都知道,世界主要宗教中,没有任何一种会鼓励或赞成信徒以随意剥夺他人生命的暴戾方式对待各种“冒犯”。血案发生后,伊斯兰世界和欧洲穆斯林领袖纷纷发声,一致强烈谴责袭击事件的制造者,即是明证。

我们最好也能记得,不论发生在世界什么地方,绝大多数恐怖袭击事件中,受害者的所思所想、所作所为从来没有“冒犯”过谁。他们只是过着自己的家常日子,却在超市,在火车站,在酒吧,在某一正常生活着的时刻,遭遇飞来横祸。这充分说明,恐怖主义是所有人的危险,再安分守己也未必能够躲得过。

把血案祸源指向这家讽刺杂志本身,实际上正中巴黎血案凶手下怀。正如英国《卫报》专栏作者西蒙·詹金斯所指出,恐怖分子实施此次袭击的目的就是要恐吓民众,进而阻止对极端势力的持续批评,同时使得被袭击国家陷入“疑惧”状态,变得狭隘。

巴黎恐袭案不是一起漫画引发的血案,而是极端暴力思想引发的血案。不能清楚认识这一点,就会错失问题的焦点,甚至可能使打击国际恐怖主义的行动出现偏差。

http://news.xinhuanet.com/world/2015-01/08/c_1113927395.htm
午夜飞翔
2015-1-9 06:42
家属单位里的穆斯林同事讨论这件事,说耻辱抹黑什么的,可是家属说他们的确不会杀人但是他们心理一定会说:死了活该,要你讽刺我们的先知。 
ete2012
2015-1-8 20:16
非常同意 
deneuve
2015-1-8 16:47
说得不错啊! 
2015-1-8 16:22:08

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部