il n'y a pas que 当时领导的处理方式, tous les dirigants suivants 的处理方式 ne sont pas mieux. 24 ans après l'événements, tout le pays est encore soumis à une totale (auto)censure... pourtant c'est quelque chose qui s'est déroulée en plein centre ville de pékin. combien de témoins? combiens de voix sont étoffées depuis? qui ose encore parler de 民主 en chine aujourd'hui? "08-x_zh" franchement c'est que dalle quand on regarde de près le contenu, même pas un mot de critique envers le gouvernement, alors comment il est reçu en chine? bravo à notre 民主进程
il n'y avait pas que des étudiants, beaucoup de gens de divers domaines les ont rejoint. mes parents ont participés à l'événement, il n'étaient plus des étudiants à l'époque. mon père était sur la place cette nuit là, et je n'ai aucune raison de ne pas lui croire quand il raconte ce qu'il a véçu. pas mal d'étudiants ont quitté la chine après, je suis d'accord avec toi, qu'il y avait pas mal d'opportunistes dans le tas, mais c'est pas pour cette raison qu'on peut sous-estimer le sens d'historique de l'évenement. aujourd'hui on ne parle pas de 6_4 en chine continentale, c'est pas parce qu'il 没有那么高的历史地位, c'est parce qu'on a malheureusement un zf qui n'arrive toujours pas à l'assumer...