找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 公共马甲1

Mon histoire...

68
回复
6608
查看
  [ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2011-8-19 19:34:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

能说汉语不,要是能打汉语,就别累死我眼睛了。。。。
2011-8-19 19:38:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

新芽 发表于 2011-8-19 11:40
总算看明白一点了,父母温州人在别的国家有身份证的,也赚到一些钱,所以才能开酒吧,因为开酒吧需要很多 ...

Je suis d'accord avec vous pour ce point et rèpete: il ne faut pas travailler en pleine de fatigue, elle doit travailler moins,légalement et trouver des remplacants, c'est un enfer de travailler 78h par semaine et en plus illegal, en plus les personnes entourés ont lui fait mal et donné peu de soutiens, elle n'arrive pas à trouver la force et plaisir nulle part, on peut facilement devenir fols dans le circonstance comme ça.
ça me donne l'impression qu'elle occupe de tout pour le bar, il y a combien de serveur(travailleur) dans la bar d'elle ? le bar commence à 5h l'apres-midi et termine 6h le matin? Je ne connais pas beaucoup pour le metier de bar mais j'en suis sur un serveur legal ne travaille pas 13h par jour , surtout pour un francais, éventuellement un serveur(une serveuse) est un metier moins fatigue compare à l'ouvrier  et plus amusant compare à l'employé de l'entreprise, on peut rencontrer et chatter avec des gens différents,meme on a des risques de tomber dans les voyous ,des bagarres, il y a des avantages donc il y a aussi des défauts pour tous les métiers. Mais ce n'est pas un travail moche,un travail d'enfer en général. Probalelement la famille n'a pas assez d'argent pour engager suffisamment de serveur.Sinon ils ont déjà le fait, ils sont totalement coincé et obligent la fille de travailler comme un fou. Mais bon ,quitter le bar est mieux pour elle ou meme la ville, elle a surement trop de mauvais souvenir  là-bas ,elle peut pas consacré son avenir pour faire des choses elle aime pas.Et d'après j'ai compris elle a connu pas mal des cons qui peut lui faire mal dans la rue,elle se sens pas sécurité dans cette ville.
Pour Lz,
tout ça j'écrire c'est pour vous dire: La solution,c'est pas juste quitter le bar, le con et les parents, c'est pas simplement  fuir avec un homme ou toute seule. Il faut apprendre de vivre heureusement, travailler pas comme un folle. reposer plus et trouver des choses amusants pour vous. Moi aussi je n'arrive pas à vivre heureusement pour le moment, je suis dépressif et angoissé souvent. Mais la vie est la base, si on puisse repose bien après le travail ou les études, si on aurais quelquel amis francs qui puissent aider à soulager les tensions, c'est visiblement qu'on puisse travailler mieux et plus joyeusement.
Faute acceptable de corriger.
2011-8-19 22:05:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

哥耐心看完了,但是觉得不值得评论,没有有意思的地方,就是在不停的发牢骚,拿5分,走啦
2011-8-20 07:18:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

以前有个失恋的法语也很好
viva viva
2011-8-20 23:33
应该是一个人。 
2011-8-20 16:37:11

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2011-8-20 22:26:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LZ
je suis navrée de voir cette histoire, qui est finalement assez récurrente. Malheureusement la plus part du tps c'est très produit parmi une population des Chinois (wuzhouren). J'en connaissais et j'en connais toujours des cas comme toi, mais les enfants se plaignent pas aussi direct que toi, ils ne se manifestent pas vraiment au près de leurs parents, il faut savoir que chez nous les Chinois, la tradition fait que nous ne refusons jamais, et nous obéissons à nos ascendants , sinon , on serait vus comme des "traitres" .. ou la "honte " de la famille ..
tout ça est faux !! archi- faux !! tu es jeune, tu as grandi ici, tu as reçu une culture autre que la chinoise, tu es libre , tu es majeure, tu réfléchis, tu as de la capacité pour survivre ( d'un point de vue pessimiste ), écoutes, vas trouver un travail chez un français, ( vendeuse , barman, serveuse.. ) mais un travail en dehors du milieu chinois qui est un cercle vicieux !!
La chose que tu peux dire et sûre, c'est qu'en France, la société ne va jamais t'abandonner. En situation de précarité, tu peux également demander des indemnités comme le RSA.. Vas d'abord t'inscrire au Pôle Emploi, ( penses quand même à récupérer des bulletins de paie chez tes parents )
Pour les hommes, ne tkt pas, à 22 ans en France, ce n'est vraiment pas un âge général pour se marier ! Tu dois savoir après tout ce que tu as vécu, tu ne pourra compter personne mais que toi -même ! Quand tu auras changer de mode de vie, tu prendras plus de confiance en toi, et tu ne demanderas pas l'aide à qui conque. D'abord, tu te mets indépendante idéologiquement, en seconde, et surtout en seconde, tu dois être indépendant financièrement ! Je suis certaine que tu trouveras LE mec de ta vie, il faut que tu sortes du milieu chinois c'est vraiment LA SOLUTION !!
Regardes autour de toi, les parents dont les enfants travaillent dans la vraie société française, est-ce qu'ils ne sont pas fiers d'eux ? Tes parents sont égoïstes, bp d'autres sont comme ça, mais une fois que tu t'auras échappé de leurs pouvoirs, ils ne pourront plus te faire du mal, sauf si tu leur donneras de possibilités .
Aies confiance en toi, pour commencer, fais toi ton CV, vas sur les sites d'emploi, tout ça discrètement !

COURAGE ma petite !!

补充内容 (2011-8-21 02:18):
bin alors en relisant, pas mal de fautes d'orthographe... >_<
2011-8-21 01:14:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

饕餮出了国 发表于 2011-8-16 23:42
如果这个故事是真的,那么真的主人公应该请了枪手在写故事,一楼故事的法语水平绝非来法国7年、甚至没读过 ...

来七年  因为 来的时候是15岁 应该念 初中1 。2  年级 进学校的时候 学校会特意帮助这些在法语上有困难的学生补习法语 比如说 你写作文 老师帮你修改  久而久之 .... 而且初中 高中的学习环境和大学不一样   所以法语到这种水平也是可能的    不会像高中毕业来法国直接念大学 到了 M2 毕业 还说 JE SUIS 31 ANS  看过非你莫属的知道我说的啥 哈哈哈
2011-8-21 01:34:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

je comprend bien ta situation,car ma meilleur amie est une wenzhouren aussi, dans ce cas, ce que je peux te dire, t`as qu`une vie, t`as qu`une fois de jeuness, ne le rate pas, ne te coince pas dans un petit endroit qui a rien de beaux,profite ta jeunesse, si c`etait moi, j`aurais leur quitté depuis longtemps. t`es en france, et tu parles couramment français,tu crois que tu peux pas vivrement mieux que maintenant?
2011-8-22 23:27:02

使用道具 举报

12345
高级模式
B Color Image Link Quote Code Smilies

本版积分规则

返回顶部