sunny810814 发表于 2011-4-13 16:11
Concernant les livres tu peux choisir soit DUNOT soit Nathant, personnellement je trouve DUNOT est ...
oh là là, tu m'as gravement découragée
mon diplôme me dispense de qq matières mais pas tous car je suis pas dans la filière "finance/CDG".
étant donné que je peux vraiment pas consacrer bp de temps à l'études (surtout que j'aime pas étudier pour un obtenir un diplôme), pour l'instant je laisse à côté mon idée initiale et je vais plutôt faire des lectures en autonomie.
par contre, si j'ai des questions, tu pourras m'aider? je pense que tu es une fille travailleuse :)
je suis déprimé toute l'année, sous pression, et je te dis tout ça ce n'est pas pour te décourager mais plutôt raconter un peu la vérité, et bien sur si tu as des questions je vais essayer de te répondre. J'ai consacré près que tous mes temps libres pour cette préparation, je suis le cours initial, Heureusement mon mari m'a beaucoup soutient, mais déjà je me sens que mon bébé est plus proche de son papa maintenant. l'autre cote c'est parce que mon niveau de français est encore très loin du niveau demandé. Mais une chose est sure c'est j'ai appris beaucoup de choses utiles, le pédagogie de DCG et DSCG est vraiment très bien organisé.
sunny810814 发表于 2011-4-13 16:59
je suis déprimé toute l'année, sous pression, et je te dis tout ça ce n'est pas pour te découra ...
tu es aussi maman?
courage chérie, la vie a certainement d'autres choses plus significatives qu'un seul diplôme!
par couriosité, quelle est ta formation intiale?
il est un peu dommage que la langue fais un obstacle à l'obtention de ce diplôme... à ma connaissance, les gens travaillent dans le domain de compta n'ont pas forcément un niveau élevé en français, les gens qui travaillent dans la finance ne sont pas exclures
je me rappelle quand j'étais encore étudiante, au début je comprennais pas bien ce que le prof dis, mais cela ne m'empêche pas à réussi aux examens comme Statistiques, Optimisation, héhé. Donc je pense pas que la langue française sera notre préoccupation...
En outre, ton mari est français, où tu veux nous mettre les épouses des monsieurs chinois?
J’ai inscrit 5 UE cette année, ils sont tous des matières de base, c-t-d les plus simples, il me ressemble pas facile, peut être c’est mon école est stricte, j’ai des notes vraiment moyennes. Nous avons pas mal des contrôles et des partielles qui simulent le vrais concours et chaque fois quand j’ai eu mes notes je suis déprimé. Les seuls matières me ressembles aisé sont l’Informatique et l’Anglais. En suite droit pour moi ça va, mais l’Economie est un vrai cauchemar et l’into de compta j’ai jamais eu le temps de finir tous les exercices, je crois pour finir tous ces exercices en 3 heurs il faut connais tous les comptes et numéros de comptes par cœur, si on cherche chaque écriture sur PCG on ne va pas finir. Il me reste seulement quelque semaines pour réviser et je n’ai pas de confiance que j’y vais réussir. En fin c’est mon cas, il y en a des gens sont très fort, passe DCG en 1 an, je peux dire mon cas est un exemple général.
sunny810814 发表于 2011-4-14 11:32
J’ai inscrit 5 UE cette année, ils sont tous des matières de base, c-t-d les plus simples, il me ...
pourquoi tu prépares ce diplôme? pour déboucher sur un emploi ou pour se faire plaisir? je pense que c'est plutôt le dernier qui tirera la ficelle de l'enjeux...
sois optimiste :) les gens qui ont réussi à ce concours ne sont pas certainement les gens plus forts, mais c'est sûr qu'ils maîtrisent mieux les méthodes pour réussir :)
en outre, l'avantage dans la préparation de ce diplôme, c'est que même si on a raté des matières, on peut repasser les examens dans un certain délai :p
en tous cas, je te souhaite bonne chance et surtout n'oubies pas de nous faire partager ton expérience!