(CercleFinance.com) - Dans le cadre du PACEO mis en place avec Société Générale le 14 mars 2012, Archos, spécialiste des tablettes sous Android, a procédé ce mardi à l'émission de 1.000.000 d'actions nouvelles au prix unitaire de 3,96 euros.
Le prix d'émission de 3,96 euros fait apparaître une décote de 7% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois dernières séances de bourse.
Les fonds ainsi levés seront affectés au financement de l'activité (BFR).
Suite à cette opération, le nombre d'actions Archos en circulation est donc passé à ce jour de 26.803.174 actions à 27.803.174 actions, l'émission de 1.000.000 nouvelles actions représentant 3,6% du total des actions après opération.
Les actions nouvelles sont librement négociables et immédiatement assimilables aux actions ordinaires existantes, cotées sur Euronext Paris. Il s'agit de la première émission concernant ce PACEO depuis sa mise en place.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Valeur(s) associée(s)
Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
ARCHOS Nyse Euro 2.54 (c) -0.78% 168 829
ARCHOS: émission d'1 million d'actions dans le cadre d'un PACEO
(AOF) - Dans le cadre du PACEO mis en place avec Société Générale le 14 mars 2012, Archos a procédé mardi à l'émission d'1 million d'actions nouvelles au prix unitaire de 3,96 euros. Ce prix d'émission fait apparaître une décote de 7% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 3 dernières séances de bourse. Les fonds ainsi levés seront affectés au financement de l'activité (BFR).
Suite à cette opération, le nombre d'actions du spécialiste des tablettes en circulation est donc passé à 27,8 millions, l'émission de 1.000.000 nouvelles actions représentant 3,6 % du total des actions après opération. Les actions nouvelles sont librement négociables et immédiatement assimilables aux actions ordinaires existantes, cotées sur Euronext Paris. Il s'agit de la première émission concernant ce PACEO depuis sa mise en place.
Le PACEO pourra être utilisé à tout moment pendant une durée de 3 ans à la seule initiative d'Archos, dans la limite de 2 500 000 actions nouvelles (représentant 9,80% soit moins de 10% du capital actuel).
Les equity lines ou PACEO (Programmes d'Augmentation de Capital par Exercice d'Options) consistent en des augmentations de capital fractionnées en plusieurs tranches étalées dans le temps.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE BFR (Besoin en Fonds de Roulement) : Le BFR représente le besoin de financement de l'entreprise pour son cycle d'exploitation. Si le BFR est positif, l'entreprise immobilise des fonds, s'il est négatif, l'exploitation dégage du cash. Ce montant s'obtient par la différence entre les ressources et les emplois nécessaires sur une période donnée.
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Electronique
Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre.