找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 新新壳

【求助】帮我看看这个题做的对不对,(有下划线的地方填什么关系词)

50
回复
3369
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

回复: 【求助】帮我看看这个题做的对不对,(有下划线的地方填什么关系词)

il risquerait d'etre desagreable avec des gens
有可能跟这些人在一起会不太舒服
2007-1-15 22:40:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by aphasique
幸会,呵呵,握手!!!!!!!!!

不过偶的ID号是No99999
2007-1-15 22:42:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这儿 的desagreable是指il 这个主语的态度,而不是他的感受

他可能会对他们态度不友好。。。

他可能对他们会有一个让人不舒服的态度。。。。

你根据情况翻译吧。
2007-1-15 22:45:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

来的早不如来得巧啊!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Post by Kronenbourg
不过偶的ID号是No99999
2007-1-15 22:45:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 新新壳
有可能跟这些人在一起会不太舒服

我不是这么理解的

假如说你身上抹了不太好闻的香水

这会造成对别人的不舒服。。。
2007-1-15 22:46:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼上可能对不好闻的香水印象深刻
2007-1-15 22:51:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我再看看
2007-1-15 22:58:45

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Au debut ,ca a fait des problemes,mais maintenant j'evite d'amener chez moi des gens dont il n'aime pas le genre et  avec qu‘ il risquerait d'etre desagreable.

这里肯定不对。。。

2007-1-15 23:00:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

嗯,楼主加油,共同学习。。。。。。。。。。。。。。。我 去了,晚安
2007-1-15 23:01:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

刚没注意,那就avec lesquels
2007-1-15 23:03:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

A 18 ans ,j'ai voulu m'installer avec un copain dont j'             etais tres amoureuse .j'ai donc quitte mes parents,avec lequel que  ( chez qui ou avec qui  ) j'habitais depuis toujours. Au bout d'un an, le garcon avec lequel que  ( avec qui ) je vivais ,m'a laisse tomber.la solitude a ete tres dure pour moi et mes parents auxquels que ( à qui ) j'ai demande si je pouvais revenir,m'ont tout de suit accueillie

2. il y a bien des difficultes dans la vie commune ,mais les jeunes s'en arrangent.<mes parents veulent toujours tout savoir sur les copains avec lequel que ( avec qui )je sors, les gens auxquelles que ( à qui )je telephone ou je vais ! Alors , on se dispute!mais finalement, je leur dis seulement ce que je veux.

介词+    qui   指人
介词+     lequel, laquelle ...  指人或物

既然是人, 用   qui    不会产生误会的话就用  qui
2007-1-15 23:03:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

3 .Cette attitude de Valerie,20 ans ,est frequente. Nous la retrouvons chez Pierre,etudiant:
j'ai des amis que mon pere refuse de voir chez lui . Au debut ,ca a fait des problemes,mais maintenant j'evite d'amener chez moi des gens___dont__<A>___il n'aime pas le genre et ___改了avec qu' (avec qui il risquerait ...) il risquerait d'etre desagreable.Je les vois ailleurs, c'est tout. Comme ca,pas de problemes.
4. oui, cette liberte, ils n'ont souvent plus besoin de la revendiquer. leurs parents,___dont____<C>___ils dependent souvent assez longtemps ,les laissent faire ce qu'ils veulent,beaucoup plus qu'avant.
5. en effet, pour les jeunes qui avaient 18-20ans dans les annees soixante-dix. il etait impossible de vivre avec des adultes_____desquels____<D>____ ( dont ) ils n'acceptaient pas les idees. certains de ces jeunes ne voulaient pas profiter de l'argent de leurs parents. ____auxquelles___<E>___ (à qui ) ils reprochaient trop de choses ,donc ,la meilleure solution pour retrouver la paix interieure, c'etait de quitter cette famille. __dans laquelle ___<F>_( dont )__la maniere de vivre etait trop difficile a supporter.
2007-1-15 23:07:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by Kronenbourg
Au debut ,ca a fait des problemes,mais maintenant j'evite d'amener chez moi des gens dont il n'aime pas le genre et  avec qui il risquerait d'etre desagreable.

这句话有前因后果

所以是他自己不舒服。。。。
2007-1-15 23:08:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 新新壳
有可能跟这些人在一起会不太舒服

举个例子解释 : 有的人你看不上, 和他们一起, 可能你说话就不太好听, 你和
这些人就 désagréable
2007-1-15 23:09:48