Conducteurs concernés
Vous êtes concerné si vous répondez aux 3 conditions suivantes :
vous possédez un permis de conduire délivré par un pays extérieur à l'Espace économique européen (EEE). Peu importe votre nationalité : française, européenne ou extra-européenne,
les conditions pour la reconnaissance en France de votre permis étranger sont remplies,
le pays de délivrance de votre permis pratique l'échange réciproque des permis de conduire avec la France. Ce n'est pas le cas de tous les pays. Renseignez-vous auprès des services consulaires du pays de délivrance de votre permis.
Pour la reconnaissance de certaines catégories de permis (catégories poids lourds), vous devez aussi passer un examen médical obligatoire.
Si vous êtes titulaire d'une carte de séjour en qualité de réfugié ou de bénéficiaire de la protection subsidiaire ou d'apatride, vous bénéficiez de conditions plus souples d'échange. Vous n'êtes notamment pas soumis à la condition de réciprocité sur l'échange des permis de conduire.
互惠名单里写着:
Liste des pays avec lesquels il existe une pratique d'échange réciproque des permis avec la France
Chine (échange limité aux permis délivrés à Macao avant le 31/12/1999 et à ceux délivrés à Hong-Kong)
2000年以前那条应该是针对澳门的吧?
上面写:si vous êtes étranger non-européen et possédez un visa de long séjour valant titre de séjour, moins d'un an après la date de validation de ce visa par l'Office français de l'immigra
我也在期盼这件事,我在78省Saint-germain en laye, 看到大家有些能办有些不能办,我分析下来的原因是办事人员对政府文件的解读不同。官方网站上有一句话说是:国外驾照的持有人必须是他国公民或者在他国居留6个月以上的证明。问题就在这里,那你说香港是不是中国的?回答肯定了!如果办事人这样理解那就只用给中国护照好了,但是办事人如果不是这样理解的,或者他知道中国人去香港也要办通行证的话,那可能就不给你了。就老天保佑我们碰到的办事员能有前面的思路就好了啊!