A ONI; je te dis vas te faire...!!!Tu crois peut-être que je comprends pas ce que tu dis face de Rat? Je parle aux gars exactement comme aux filles.
A Noir.shu: les filles faciles de toute façon y'en a dans tous les pays alors ne te sens pas offensée. Et de toute façon je ne pense pas qu'elles soient moins respectables que celles qui se prétendent respectables.
Des filles faciles il y a AU MOINS 2 types, celles qui le sont pour le fun le temps de leurs études en France ( il n'y a pas de mal à cela , chacun est libre de choisir sa façon de vivre) et d'autres qui le sont par intérêt ça relève plus de la prostitution (mais je ne généralise pas, et puis il n'y a pas que les étudiantes chinoises qui le font).
A Zhoujielun: j'ai compris ton message et j'aime ta façon de parler des choses. Rassures toi je ne suis pas cet homme qui doit être jeune d'après son pseudo ( mes amies pourront te le confirmer, demandes à PINGUE par example et tu sauras quel genre de personne je suis réellement). Le meilleur moyen de connaître son intention est de discuter avec lui sur msn ou l'appeler directement mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un de méchant, comme je l'ai déjà dit il n'est là que pour prendre du bon temps avec des filles consententes, après tout il ne force personne à l'appeler.
De nos jours je ne pense pas qu'il y ait de choc culturel, les chinois de Chine ressemblent de plus en plus aux jeunes européens, j'ai suffisamment lu d'articles sur différents forums et des amis chinois nés en Chine , habitant en Chine et étudiant en France ou en Chine pour dire que la différence se tient à peu de chose, en raison du dévelloppement économique de la Chine, de la chance des chinois de pouvoir faire de longs études en Chine et de pouvoir les faire en dehors de leur pays et de se familiariser avec d'autres cultures différentes.
Il n 'y a aucune raison de trouver étrange qu'un français puisse laisser un tel message sur ce site, tu constateras que certaines filles chinoises sur le site Obopo en font de même et certaines sous prétextes de chercher un correspondant français pour améliorer son français( tant d'hypocrysies de la part de certaines me font vomir et j'ai honte d'être chinois et honte pour elles, ça ne donne pas une belle image de marque de la Chine c'est certain mais je ne ne parle que des cas isolées qui font que certains français profitent de leur situation.
Tu es européen comme tu le dis donc tu devrais savoir plus que ceux qui sont là qu'il n'y a pas à avoir peur de ce message, et si tes amies otn peur c'est peut être tu as un visage asiatique et qu etu dis que tu es européen, ahahahah.
Je suis un chinois qui vit en France depuis mon enfance, je suis un français aux yeux des chinois et chinois aux yeux de certains français, et je ne défend ni le cas de cet homme, je trouve honteux de profiter de sa situation comme il la fait et comme tu le dis toi-même mais ça c'est son problème et celui des celles qui veulent le contacter.
Mais je trouve aussi qu'il a le droit de passer son message ici, y'a bien des garçons chinois qui mettent ce genre de message sur le site, et je pense qu'à l'heure de la mondialisation qu'il y ait des gens qui pensent qu'un français n'a rien à faire dans un forum chinois alors que les chinois sont bien acceptés dans les forums français c'est discriminatoire, et pas très tolérants et généreux -et ce ne sont pas tous des pervers, il y a suffisamment de femmes chinoises mariées à un français sur ce site qui peuvent en témoigner.
On n'a pas les mêmes points de cue mais je pense aussi que tu m'as compris Zhoujielun.
Et sur le forum il y a des modérateurs qui s'ils pensent que ce gars n'a pas le droit de passer son message alors ils devraient le supprimer, car tout ce que nous faisons là c'est juste lui faire de la publicité et j'en suis le premier désolé car je n'ai aucune sympathie pour ce genres de personnes ni pour les ceux et celles qui se croient au dessus de toute moralité.
J'ai rien contre les français, qu'ils soient français de souche ou chinois d'origine. Mais c'est ce type de message qu'on critique. Chercher des filles pour faire du sexe mais pas pour des relations stables, cette idée m'angoisse. La culture chinoise est bcp plus conservative sur la relation sexuelle, alors tu ferais du mal aux filles que tu te mettras en relation avec. C'est ça qu'on ne veux absolument pas voir. Tu diras qu'on est en France alors faut faire comme les françaises. Mais attention, une fille élevée en Chine n'aura peutêtre jamais une attitude indifférente sur le sexe. La gap culturelle, ça se voit encore si tu regardes de plus près
J'ai rien contre les français, qu'ils soient français de souche ou chinois d'origine. Mais c'est ce type de message qu'on critique. Chercher des filles pour faire du sexe mais pas pour des ...
Si on calmait le jeu ? J'ai lu les différentes réponses, bien que mon chinois soit très mauvais...
Bref, je tiens à préciser deux choses: nous, Européens, nous voyons les Chinoises (ou autres Asiatiques) comme des filles exotiques. C'est-à-dire qu'on les voit comme des filles qu'on peut voir dans les films. Elles sont calmes, souriantes, gentilles... Voilà le stéréotype que nous, Européens, avons. Après, il y a des légendes comme partout... Je veux dire, les Européens ont créé une sorte de mythe, de mystère en disant que les Chinoises savent bien faire l'amour et crient plus que les Européennes au lit. Attention, ce n'est que ce que les Européens veulent croire. Je ne me considère pas Européen déjà à cause de cela. Nous avons dès le départ une image de "pervers sexuel attardé". Je suis considéré par les autres comme un Européen mais des amis chinois et des amies chinoises m'ont souvent répétés que j'étais Chinois car très conservateur. En réalité, je m'en fous complètement si je suis de telle origine ou quoi. Là n'est pas la question.
whoamikn: Ce n'est pas par l'insulte ou la provocation, tu ne connaîtras que des échecs.
ONI: La classe reste l'arme préférée des filles...
makeawish: Tu as la classe... Mais tu as le talent et la répartie d'une femme... Il faudra que tu me donnes des cours à l'occasion ! ^^
isima: Je suis d'accord sur ce que tu veux dire. Tu veux parler des fondements culturels. Mais, tu vois, la culture européenne demande une obligation de suivre la culture quand nous sommes dans un pays étranger, quel que soit ce pays. Mais nous avons un peu de mal à comprendre les Chinois parce que nous avons l'impression qu'ils ne veulent pas assumer la culture française et rester dans "le monde chinois". Beaucoup de personnes te diront la même chose que moi si tu leur demandes. Mais je ne souhaite pas un conflit.
Nous avons tous nos différences. Il faut en faire une force et non une faiblesse. Ceux et celles qui me connaissent et qui sont membres ici sauront pourquoi je dis cela.
原帖由 zhoujielun 于 2008-11-6 17:47 发表
Si on calmait le jeu ? J'ai lu les différentes réponses, bien que mon chinois soit très mauvais...
Bref, je tiens à préciser deux choses: nous, Européens, nous voyons les Chinoises (ou ...
Honestly......I am not that good in French, so I don't quite understand what you meant.
But thanks for the "classe" and ...I will ignore the rest of the phrase.
The beginning of the story is not about French and Chinese or something else.
But we hope there are more respect, less prejudice. Don't emphasize the "racisme", all we know is culture differences. As long as we respect each other and try to ask before pushing a "routine" on the other side, I believe we could all over come this gap.
Greeting to you, and also apologize for my bad temper against whoamikn.