Après deux mois de baisse en février et mars 2008, les taux des prêts immobiliers remontent actuellement. Les banques françaises répercutent à la fois la hausse des taux d'intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans) et le coût du refinancement.
Depuis le début de l’année 2008, la hausse reste raisonnable (+ 0,30 point), se traduisant par une augmentation des mensualités de 2,90 %. Les taux d’un prêt à 20 ans et à 25 ans, qui constituent les durées favorites des Français (environ 57 % des prêts chez Meilleurtaux), se situent entre 4,90 % et 5,25 % environ, soit le niveau de début d’année 2002.
Pour 1 000 euros de mensualité, vous pouvez emprunter environ 151 000 euros sur 20 ans et 167 000 euros sur 25 ans. En prenant en compte le niveau d’inflation actuel proche de 4 %, le taux d’emprunt réel demeure intéressant, il est légèrement supérieur à 1 %. Notre conseil : en dehors du taux d’intérêt, de nombreux éléments déterminent le coût total d’un prêt ; un prêt dont le taux d’intérêt semble moins élevé peut s’avérer au total plus cher, il faut étudier soigneusement tous les aspects d’une offre de prêt.
Indicateurs des taux des crédits immobiliers
15 ans: 4,95 %
20 ans: 5,05 %
25 ans: 5,20 %
原帖由 djoko 于 2008-8-20 10:47 发表
pute, j'arrive pas à trouver l'erreur dans le code vba que j'ai écrit... oh merde c'est quand même pas ma majeure. chiant chiant chiant