找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: Phloême

75 Cherche ami bilingue (vraiment bilingue)

128
回复
8338
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

EM Lyon, Edhec et Audencia sont juste en-dessous des 3 parisiennes. Voilà!

En gros... Il y a les 3 parisiennes, ensuite EM Lyon, Edhec et Audencia, ensuite GEM et les Ecricomes, ensuite les écoles post-prépa restantes, (ensuite les AST), ensuite les écoles post-bac, ensuite les universités.
2008-7-23 23:52:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

C'est trop facile d'intégrer les 3 parisiennes par un autre moyen que les concours post-prépa!

Je sais!
C'est pour ça que je choisis mon parcours: CPGE, école d'ingé, école decommerce.
Concernant les années CPGE, ces années furent dures mais très riches, tant surle plan intellectuel qu’humain, donc je ne les regretterais pas d’avoir fait.
2008-7-24 00:02:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Quel est ton niveau de chinois après avoir passé 12 ans en France? Je suis curieux de le savoir?
2008-7-24 00:09:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 Phloême 于 2008-7-23 13:27 发表

Pardon? Je crois qu'il y a malentendu là...

- tu crois pas qu'un homme marié qui passe son temps avec une fille de 21 ans, ça fait un peu bizarre? Pour éviter toute ambiguité, autant qu'il pass ...

tu crois qu'un ami passera tout son temps avec toi? si c'est le cas, je ne crois pas qu'il s'agit d'un simple bon ami.
Bon, meme on s'entend pas sur ce sujet, je te souhaite quand meme la bonne chance.
2008-7-24 08:05:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

dum_spiro_spero :
Mais tu ne passes pas les concours CPGE toi! Là est la différence.
Mon niveau en chinois? Ben t'as qu'à lire les 1ères pages de ce topic, qu'est-ce que tu veux que je te dise?

huafeng19 :
Je n'ai pas dit "tout son temps". Qu'un homme marié prenne ne serait-ce qu'un café avec une jeune fille rencontré sur Internet, ça te semble pas louche? S'il le fait derrière sa femme c'est alors condamnable, et s'il le dit à sa femme, sa femme ne voudrait pas. Je préfère éviter les ambiguités et les complications, vois-tu.
2008-7-24 12:16:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Mais tu ne passes pas les concours CPGE toi! Là est ladifférence.
Il est vrai que j’ai jamais passé les concours CPGE pour lesHEC, mais ne t’inquiète pas! J’ai eu ma dose de concours avec ceux d’ingénieur !D’ailleurs mes 2 mois passés au parc Floral m’ont laissé des souvenirstellement mémorables que je ne retournerai plus jamais là-bas. Lol
Mon niveau en chinois? Ben t'as qu'à lire les 1ères pages dece topic, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Il y a juste quelques lignes, ça veut pas dire grand chose.
2008-7-24 17:07:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Peux-tu faire des "quotes"? Sinon c'est fatigant à lire...

原帖由 dum_spiro_spero 于 2008-7-24 18:07 发表
Il est vrai que j’ai jamais passé les concours CPGE pour lesHEC, mais ne t’inquiète pas! J’ai eu ma dose de concours avec ceux d’ingénieur !D’ailleurs mes 2 mois passés au parc Floral m’ont laissé des souvenirstellement mémorables que je ne retournerai plus jamais là-bas. Lolwww.revefrance.com

Mais je ne m'inquiète pas voyons!
Parc Floral? C'est quoi?

原帖由 dum_spiro_spero 于 2008-7-24 18:07 发表
Mon niveau en chinois? Ben t'as qu'à lire les 1ères pages dece topic, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Il y a juste quelques lignes, ça veut pas dire grand chose.

Ah ben qu'est-ce que tu veux que je te dise? Tu veux que je te resorte mes notes de bac? lol
2008-7-24 18:33:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Parc Floral?
C'est là-bas que tous les taupins participent les concours des écoles d'ingénieur, ça dure un mois, donc un mois de d'=r pour les gens qui MSKOH. ^_^
2008-7-24 18:48:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

what's ce tie !! discuss de engineer school boys and girls, ici c'est site of dating !!

dating !! trouver friends, lifetime patner...

Parce que c'est lifetime.
2008-7-24 19:25:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 Phloême 于 2008-7-24 00:35 发表
Audencia, aka ESC Nantes, est une post-prépa, du même niveau que l'EDHEC, juste en-dessous des 3 pariennes quoi.

C'est trop facile d'intégrer les 3 parisiennes par un autre moyen que les concours  ...

Oui, je suis d'accord avec toi!!! Moi aussi j'en connais un comme ça, est-ce le même?
2008-7-24 21:05:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我们可以聊聊哦,我得QQ: 190339453
2008-7-24 21:34:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 dum_spiro_spero 于 2008-7-24 19:48 发表
Parc Floral?
C'est là-bas que tous les taupins participent les concours des écoles d'ingénieur, ça dure un mois, donc un mois de d'=r pour les gens qui MSKOH. ^_^

On dit "participent aux concours d'écoles d'ingénieurs"... T'es venu en France à quel âge au fait?
Pour moi, les 3 mois de révision et de concours n'étaient pas si galère que ça!  Je pouvais rester chez moi suivre mon planning à moi sans sacrifier mes loisirs... J'ai même monté avec quelques amis un site qui aidait les préparationnaires à se préparer aux oraux, tous nos "clients" ont eu au-dessus de 14 aux vrais entretiens!
2008-7-24 23:39:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

偶没的QQ~
2008-7-24 23:40:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 Phloême 于 2008-7-25 00:39 发表

On dit "participent aux concours d'écoles d'ingénieurs"... T'es venu en France à quel âge au fait?
Pour moi, les 3 mois de révision et de concours n'étaient pas si galère que ça!  Je  ...

La Mademoiselle la correctrice a enfin trouvé une faute! Ouf! ça m'assure!
C'est bon, ne soit pas aussi difficile, j'ai l'impression d'avoir mon ancien prof de philo* sur le dos! lol
On est dans un forum de discussion pas sur un sujet de concours! ^_^
Je suis venu en France quand j'avais 10 ans. Le français, ça n'a jamais était mon point fort. Mais c'est pas grave, j'ai d'autres choses pour le compenser.

Tes clients ont eu au-dessus de 14 aux vrais entretiens!
Bravo! Moi aussi je fais passer depuis cette année des Kôlles de maths et de SI dans mon ancien prépas mais mes" clients "ne sont pas aussi brillants que les tiens, je les martyrise un peu!
Après les dernière nouvelles, ils ont bien réussi leurs concours de cette année. 1 normaliens, 3 centraliens et 8 gadzarts! C'est pas mal je trouve!

*Elle a 62 ans!^_^
2008-7-25 00:42:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

[quote]原帖由 Phloême 于 2008-7-25 00:39 发表

Je sais que ça ne va pas te plaire et je vais m’attirer lesfoudres en disant ça, mais c’est de la stricte vérité.
Les concours d’écoles de commerce sont en générale plusfacile à préparer que ceux d’ingé. ^_^
MSKOH

[ 本帖最后由 dum_spiro_spero 于 2008-7-25 18:27 编辑 ]
2008-7-25 01:14:59

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部