找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: Phloême

75 Cherche ami bilingue (vraiment bilingue)

128
回复
8336
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2008-7-19 22:39:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

(rf17rf)   parfaitement bilingue je la suis ^^
mais bon comme tu peux constater malheureusement je ne suis pas le GENRE de personne que tu recherches (rf2rf)
2008-7-20 19:25:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

c'est pas l'année en France qui compte, c'est le niveau de français, discuter en français,  c'est intéressant!
2008-7-20 19:35:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 éozix 于 2008-7-20 20:25 发表
(rf17rf)   parfaitement bilingue je la suis ^^
mais bon comme tu peux constater malheureusement je ne suis pas le GENRE de personne que tu recherches (rf2rf)

Ben t'es une fille quoi! ^^
Par contre, bilingue, je sais pas trop... Il fallait dire "je le suis" au lieu de "je la suis", même si tu es une fille. ^_-  Et autre petit détail, il fallait dire "comme tu peux le constater" au lieu de "comme tu peux constater".
2008-7-20 20:36:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 Phloême 于 2008-7-20 21:36 发表

Ben t'es une fille quoi! ^^
Par contre, bilingue, je sais pas trop... Il fallait dire "je le suis" au lieu de "je la suis", même si tu es une fille. ^_-  Et autre petit détail, il fallait dire "com ...

bonne remarke
tipike fainéante que je suis " je la suis " c t exprès
bon pkoi vE tu un ami  bilingue un français ce serait pE ê mio pr toi puiske toi en chinois tu n'es vraiment po vraiment à l'aise
2008-7-20 21:02:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

bon tu vois ke " vraiment po vraiment à l'aise " c t effectivement une erreur (rf2rf)
2008-7-20 21:03:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Ben si je suis à l'aise en chinois, mais j'ai l'habitude de parler en mélangeant les deux langues, c'est plus pratique pour m'exprimer je trouve...
Et puis les français ne parlent pas chinois ni ne connaissent la culture chinoise.
2008-7-20 21:25:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

(rf4rf)   je vois
je ne sais pas si tu as toujours fréquenté avec des français ou d'autres étrangers? personnellement j'ai presque des amis français, donc pour trouver un chinois bilingue et si j'ai bien compris, celui-ci doit etre né en Chine puisqu'il faut  avoir une bonne connaissance sur la culture chinoise , ben ça va être pas facile
donc bon courage ( moi il me faut un mec bilingue aussi mais français- anglais ou anglais- chinois lol je veux pratiquer l'anglais ^^)
2008-7-20 22:31:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Ah, je vois que tu n'es pas encore *parfaitement* bilingue, même si tu dois parler couramment le français! ^_-

En effet, on ne dit pas "fréquenter AVEC...", ni "une bonne connaissance SUR...", ni "ça va être pas facile"...
Mais t'y es presque!   Ca fait combien de temps que t'es en France?
2008-7-20 22:58:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

moins de temps que toi c'est sûr
mais comme je ne fais presque jamais des efforts en grammaire sauf s'il faut rendre des devoirs
sinon j'ai tendance à parler en français avec ma manière
bon déjà je trouve que c'est super fatiguant d'écrire correctement " ça va pas être facile" " fréquenter des amis"  etc
ça c'est pas pour les fainéants (rf3rf)

sinon tu peux toujours essayer avec des chinois non bilingues de toute façon il y a aussi des jeux de mots , des blagues en chinois (rf2rf)
2008-7-20 23:23:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Tu es au lycée?
2008-7-20 23:33:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

(rf8rf)   non
voilà tu vois la preuve comme quoi je ne me casse pas la tete lorsque j'écris
bon je voulais dire pas des "devoirs" comme au lycée mais même en étant à la fac on a des préparations à rendre aussi bon je suis bp plus agée qu'une lycéenne ^^

(rf4rf)  je pense que petit à petit tu me comprendras mieux
2008-7-20 23:44:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

bon bref arretes de chercher des erreurs en grammaire y'en aura tjs comme la "je voulais pas dire "  (rf2rf)
2008-7-20 23:46:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Oki oki! ^^
Si je comprends bien, tu comptes rester en France travailler et tout?
2008-7-20 23:59:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

T'as dit que tu aime le piano.

Quel sont  tes compositeurs préfères?

Moi, j'aime Chopin et Liszt.
2008-7-21 15:40:04

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部