找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 新欧洲留学
楼主: 法语学习

动机信模版(一日一篇)

74
回复
14725
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

原帖由 xymm 于 2008-4-3 17:37 发表
Supporte LZ !!

Est-ce que tu as des modèles de LM pour inscrire aux écoles, STP ?
Merci bcp d'avance.


法语学习版和专业学习版里都可以找得到.
2008-4-3 19:29:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Objet : candidature au poste de responsable de boutique.   
   
Madame, Monsieur,   
   
Répondre aux attentes du client avec des modèles simples à la coupe mondialement reconnaissable, voilà le secret qui a fait la renommée internationale de Bxxxxxx. En développement perpétuel, vous êtes certainement à la recherche de collaborateurs capables de gérer une équipe dans l'esprit de la maison : avec dynamisme, simplicité et efficacité.   
   
Travaillant depuis des années dans des grandes surfaces, j'ai eu à gérer des équipes et à réfléchir à l'organisation des rayonnages. Ce point me semble essentiel en ce qui concerne Bxxxxxx, qui vend avec ses vêtements une image de la modernité.
   
   
Intégrer votre entreprise signifierait à la fois satisfaire mon goût du contact avec le client, en lui offrant conseils et écoute, et contribuer au développement d'une mode démocratique et de qualité.   
   
Je me tiens donc à votre disposition et je vous précise que je suis totalement mobile. Dans l'attente d'une rencontre, je vous prie de recevoir mes salutations les meilleures.
2008-4-3 19:31:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Une lettre dynamique et originale dont l'auteur semble être ambitieux.

C'est une lettre personnelle évoque déjà des pistes à "creuser" lors de l'entretien d'embauche.

A savoir : La présentation et le merchandising, et le positionnement de la marque.
2008-4-3 19:31:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Objet : candidature spontanée   
   
Madame,   
   
En lisant les pages " Culture " du Monde, j'ai appris que votre maison d'édition se préparait à lancer une collection consacrée aux 8-12 ans.   
   
Assistant du directeur de la collection junior " Les ***** " aux éditions *** *** pendant trois ans, je vous offre mon expérience dans le secteur de l'édition, certain de pouvoir vous intéresser.
   
   
Débordant d'idées, curieux et grand travailleur, je serais heureux d'intégrer une équipe jeune et de participer à l'élaboration de cette nouvelle collection, pour laquelle j'ai déjà plusieurs propositions à vous soumettre.   
   
Dans l'attente d'une rencontre et d'un dialogue direct, je vous adresse, Madame, l'expression de mes sentiments les plus sincères.
2008-4-4 18:55:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Une lettre "stratégique" dans laquelle le candidat ne répond pas à des points précis mais attise la curiosité du lecteur.

Le candidat pourrait apparaître présomptueux, il a été perçu par le recruteur comme "pétillant et sympathique" car les mots utilisés restaient naturels et simples.

Une personnalité bien frappée, qui va dynamiser les couloirs de la maison d'édition !
2008-4-4 18:56:15

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2008-4-5 11:46:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LZ有没有BAC+2,为了毕业而找的实习,没有工作经验的动机信? 非常感谢
2008-4-5 13:46:09

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Objet : candidature spontanée   
   
Madame,   
   
Mon stage pratique s'achève le 1er Avril prochain, échéance à laquelle je serai disponible pour commencer immédiatement une saison.   
   
J'ai travaillé trois ans à Sxxxxx, pour le célèbre restaurant " Le Gxxxxx " en relation directe avec le chef XXXXX. Je vous soumets ma candidature, car je connais, bien sur, l'excellente réputation du " Gxxxx Cxxx " et j'ai justement l'intention de m'établir à Pxxxxx
   
   
A mon poste précédent, j'ai acquis une bonne maîtrise des entremets et patisseries.
Ma passion depuis l'enfance pour ce métier et l'amour du travail bien fait on fait dire au chef XXXX que je "possède une grande maîtrise de mes fonctions".
   
   
Dans l'attente d'un entretien, je vous adresse, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
2008-4-6 13:28:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Une lettre qui laisse entrevoir un candidat sérieux appliqué et régulier.

Des atouts évoqués avec modestie, et simplicité qui succitent l'intéret du lecteur.

L'allusion à des qualités exprimées par un tiers, dans ce contexte, est très convaincante
2008-4-6 13:29:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Objet : Plombier compétent   
   
Madame, Monsieur   
   
Actuellement Plombier chez Axxxxx à Pxxx, mon contrat s'achève à la fin du mois. Je me permets donc de vous soumettre mes compétences dans l'espoir d'un possible entretien.   
   
Grâce au différents postes que j'ai occupés, dont vous trouverez les détails dans le CV ci-joint, j'ai acquis une grande expérience aussi bien en coordination avec d'autres corps de métiers sur les chantiers que de pour des travaux privés. Cette grande polyvalence, associée à une rapidité et une précision d'exécution, peut sans doute vous intéresser.
   
   
Dans un futur entretien, je souhaiterais vous exposer mes compétences plus en détail. Je vous adresse entre temps, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
2008-4-6 13:29:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Le candidat a bien construit son courrier. Manque toutefois une présence et un caractère "personnel".

L'évocation de la date de fin de contrat n'est pas nécessaire. Si elle n'est pas utilisée avec dynamisme elle place d'emblée le candidat dans une position excessive de "dépendance". Cela est un sujet à évoquer oralement, si le besoin s'en fait sentir.

Attention au mot "espoir" qui peu sembler excessif lorsqu'il s'agit de demander un entretien.

Le mail nous semble plus efficace.
2008-4-6 13:29:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

[quote]原帖由 oper9xcow 于 2008-4-5 12:46 发表
有关于申请学校方面的动机信吗? [/quot

你在法语学习版和学习专业版可以找得到.
2008-4-6 13:31:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 阿柯 于 2008-4-5 14:46 发表
LZ有没有BAC+2,为了毕业而找的实习,没有工作经验的动机信? 非常感谢


我会帮你留意.
2008-4-6 13:32:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Personne s'intéresse!
2008-4-8 18:59:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

过来好好学习学习!~~
2008-4-8 19:05:07

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部