找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

动机信模版(一日一篇)

74
回复
15016
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 该帖被管理员或版主屏蔽
2008-3-27 19:40:05

新浪微博达人勋

S....... DUPONT
31 rue du Chemin Vert
75 011 Paris

Paris le ......   
                                                                                              A l'attention de M ......
                                                                                                  Entreprise A
                                                                                                  Adresse entreprise

objet : réponse à l'annonce n°***   

Madame, Monsieur,   

Votre annonce du 1er novembre dernier a retenu mon attention et me semble coïncider aussi bien avec mon profil qu'avec mes ambitions.   

Depuis six ans je suis chargée de la facturation dans une PME de la région t*****. A ce poste, j'ai instauré des procédures nouvelles, dont à titre d'exemple :
Un système de relance automatique des clients à travers une lettre personnalisée suivie de relances téléphoniques. Ceci a permis en six mois de récupérer 82% des paiements en retard sans faire appel à une société de factoring.
Un fil d'information entre le service commercial, emballage et facturation en vue de réduire les surcoûts des reliquats.

Après avoir achevé cette mission, je souhaite relever de nouveaux défis, et vous propose pour cette raison mes services. A l'expérience précédemment évoquée s'ajoute une excellente connaissance des outils informatiques et diverses compétences que mon CV vous détaillera.   

Dans l'espoir d'un futur entretien, veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères.
2008-3-27 19:43:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

支持~~!期待````
2008-3-27 19:43:19

使用道具 举报

新浪微博达人勋

点评:
Une lettre modèle qui laisse entrevoir une personnalité structurée, fiable et rassurante.

La candidate ne se décrit pas de façon abstraite mais elle indique les actions qu'elle a menées.

Cette expérience détaillée "appuyée" par des chiffes est très efficace.

Il s'agit en définitive d'une lettre de motivation CV qui fait part des objectifs professionnels de la candidate
2008-3-27 19:44:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这篇动机信,适合有过工作经验,但是学历不是很有优势的。简短,但是明了。
2008-3-27 19:47:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋

善良的lz有没有申请学校专业的motivation呢?
2008-3-28 20:13:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 小麻麻花 于 2008-3-28 20:13 发表
善良的lz有没有申请学校专业的motivation呢?

学校的MOTIVATION有不少战友发了.可以在相关帖子里找得到.有什么地方有讨论的话,可以让大家一起来参考.

昨天和朋友出去吃饭到很晚回来,这里发上两篇LM.
2008-3-29 21:38:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Monsieur,   

Vous êtes à la recherche d'une collaboratrice organisée, sérieuse, autonome et douée de bonnes qualités relationnelles.   

Actuellement employée par une société d'import textile active au niveau mondial, je pense correspondre à vos critères.

Parfaitement bilingue pour avoir vécu trois ans à Londres, je sais prendre des initiatives utiles au développement de l'entreprise : je planifie, organise et suis les déplacements du responsable du département, et je maintiens personnellement le contact avec les clients en son absence : environ 10 jours par mois.   

Je me permets donc de vous soumettre cette candidature en espérant un prochain entretien.
2008-3-29 21:39:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

La candidate a repris les termes de l'annonce. Il est intéressant de constater qu'elle a réussi à donner à chacun des critères mentionnés, un correspondant concret au travers de son expérience actuelle.

Courrier simple et efficace
2008-3-29 21:40:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

认真的研究ANNONCE是很重要的,用最简短的话,去说明你将能胜任这份工作的优点和激情.
信一定不太太冗长,面试你的人根本就不会去看的.
2008-3-29 21:43:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Madame, Monsieur,   

Votre annonce parue sur L'Express trace un portrait dans lequel je crois me reconnaître. Au dynamisme j'ajouterais la patience et le sérieux, qualités qui m'ont aidée à étudier la sténographie tout en élevant mes enfants.   

Les cours du soir, parallèles à ma vie de mère et de femme au foyer, ont été récompensés par un diplôme qui me donne la possibilité d'exercer une activité rémunérée. Le métier de secrétaire m'attire particulièrement et me permettrait de me réaliser en épanouissant toutes mes compétences.   

Je me tiens donc à votre entière disposition dans l'espoir d'une rencontre prochaine et vous adresse, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
2008-3-29 21:43:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

La candidate à décidé d'insister sur sa sincérité et la "transparence" de sa situation "professionnelle".

Cette prise de position renforce les notions de volontés et de motivations qui transparaissent dans ce courrier faussement "ingénu".
2008-3-29 21:43:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

显然这种动机信并不适用于大部分战友的情况,但是其中的句型却是可以套用.

一般来说,动机信里要有一小段介绍你动其公司的了解.这是上面的动机信所缺少的.
2008-3-29 21:46:54

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2008-3-29 23:25:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

老实说暑假农活的动机信没有太大的要求,动机信没有语法错误,表明你的语言沟通不有问题,强调你的吃苦耐劳,动机应该就是体验生活,和赚钱支持学业就可了.你可以套着句型写写.如有哪里不确定,可以拿到这里来改改.
2008-3-30 00:27:07

使用道具 举报

12345下一页
您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部