原帖由 chupa chups 于 2008-2-5 19:20 发表
法语里不要随便说, baise-moi ou j envie de te baiser...
这里的baiser 是faire XXX 的意思
想让人吻你的话, 用embrasse moi ou j envie de t embrasser
大家要小心啊 :em00015: ...
j'ai pas l'intention de chercher la petite bete chez toi. mais faut rappeler que le verbe embrasser a ainsi un double sens, comme Sacha a indique au 10F. pour eviter toute ambiguite et recevoir exactement ce que l'on desire, il vaudrait mieux d'ajouter une precision en prononcant: embrasse moi avec ta bouche. j'ai envie de t'embrasser avec ma bouche.
歌里的nos baisers, le baiser:
baiser作名词时,就只是un baiser, un bisou, une bise,相反la baise则表示“做ai”
baiser作动词,即使原意为“亲吻”,但由于口语里作faire l'amour/niquer的意思用得实在太多了,所以最好不要随便用哦!除非说“je suis baisé, je me suis fait baisé”表示被耍了上当了等, 年轻人还是说得很多的
j'ai pas l'intention de chercher la petite bete chez toi. mais faut rappeler que le verbe embrasser a ainsi un double sens, comme Sacha a indique au 10F. pour eviter toute ambiguite et recevoir exactement ce que l'on desire, il vaudrait mieux d'ajouter une precision en prononcant: embrasse moi avec ta bouche. j'ai envie de t'embrasser avec ma bouche...
:em00016: :em00016: non... je te confirme, quand tu dis : embrasse moi... tout le monde va de faire un bisou sur la bouche. 100% garantie ! :em00016:
Oui, c'est vrai que "embrasse" y a 2 sens : 亲吻 或 拥抱
mais en réalité, en france, quand on souhaite recevoir 1 拥抱 , on dit tjrs "serre moi dans tes bras", mais jamais "embrasse-moi".
c'est pourquoi c'est pas nécessaire de préciser "embrasse moi sur ta bouche", car il n'aura personne va embrasser sur tes bras ... :em00016: :em00016:
ou " fais-moi un calin" pour dire 抱抱 , mais entre les amoureux : )
Un garcon et une fille sont sur une route à 100km/h sur une moto.
la fille : ralentie j''ai peur!!
le gars: nah! arretes c''est marrant!!
la fille: nah! c''est pas marrant...s.t.p j''ai tres peur!
le gars: dis moi que tu m''aimes!!
la fille : ok je t''aime...maintenant ralenti!!
le gars: maintenant fais moi un gros calin!!!
la fille lui fait un calin...
le gars: tu peux enlever mon casque, il me gene!!!
la fille lui enleve le casque
dans le journal le lendemain en premiere page:
accident de moto
à cause d''un probleme de frein deux personnes etaient presentes mais une seule a survécu!!
La réalité des choses:
à mi-chemin sur la route le gars réalise que ses freins ne fonctionnent plus mais ne veux pas le dire à sa copine à la place il lui fait dire qu''elle l''aime et veux un calin pour la dernire fois!!
ensuite,il lui fait mettre son casque pour qu''elle puisse vivre encore meme si cela signifit qu''il doit y laissé sa vie!!!!
:em00016: :em00016: non... je te confirme, quand tu dis : embrasse moi... tout le monde va de faire un bisou sur la bouche. 100% garantie ! :em00016:
Oui, c'est vrai que "embrasse" y a 2 sens : ...
merci bien pour toute cette affirmation. c'etait just pour rire que j'avais proposer d'ajouter cette precision. une tentative d'humour parfaitement ratee.
merci bien pour toute cette affirmation. c'etait just pour rire que j'avais proposer d'ajouter cette precision. une tentative d'humour parfaitement ratee.