La question est tellement stupide que je vais répondre en français...
Pourquoi Ford utilise une Focus plutôt qu'une Mondéo en WRC ? Pourquoi Citroen utilise une C4 plutot qu'une C5 en WRC ? Pourquoi Skoda utilise une Fabia plutôt qu'une Octavia ? Tout simplement parce que ces voitures sont bien trop longues et ne corresponde pas au WRC d'un point de vue marketing. N'oublies pas que tous les constructeurs font des courses pour vendre des voitures, donc Peugeot preferes associer la 206 ou la 307 à l'image du WRC plutôt que la 407.
Post by Vix
先声明我不是抬杠的 理论上来说后驱的应该比前驱有更好的弯道表现才对
有什么具体的数据吗?
Alors, quelles sont les grosses différences entre une traction et une propulsion ? Pourquoi les germaniques sont en propulsion et les françaises en traction ?
Une propulsion est excellente pour faire de l'accélération en ligne droite. Lorsque la voiture est en accélération il y a un transfert de masse qui s'opere de l'avant vers l'arriere et qui tend à améliorer l'adhérence des roues arriere, la puissance a donc plus de facilité à s'exprimer. Que se passe t il lorsque dans un virage une propulsion accelere ? Les roues arriere cherchent à passer à l'avant. Dans un virage par définition la répartition des masses entre les roues gauches et droites est différente en accélérant le train arriere perd facilement l'adhérence et on se retrouve dans le sens opposé à celui souhaité.
Une traction est nulle en accélération, tout simplement parce que le transfert de masse qui s'opere lors d'une accélération déleste le train avant, les roues ont alors tendance à patiner fortement. Par contre arrivé dans un virage, une traction sera plutot sous vireuse (perte d'adhérence du train avant) à l'inverse d'une propulsion qui sera sur vireuse (perte d'adhérence du train arriere).
Au tout début des courses automobiles, les voitures étaient toutes des tractions car la puissance des moteurs n'était pas trés importante il n'était donc pas forcément nécéssaire d'avoir un gros grip sur les roues arriere en accélération. Avec l'explosion des puissances, il est vite venu nécessaire de passer en propulsion.
Les constructeurs français aiment les voitures qui collent à la route au détriment de la puissance des moteurs. Les germaniques sont plus interessés par les moteurs.
Peugeot, Citroen, et Renault ne feront pas de gros moteurs comme les allemands tout simplement parce que la puissance développée par ces moteurs n'est pas compatible avec l'architecture des voitures. Le plus belle exemple de tout ça est l'Alfa Romeo 147 GTA qui est une traction avec un super moteur mais inexploitable car trop de puissance sur les seules roues avant.
L'idéal est la traction intégrale mais là il y a un probleme de poids...