Je veux bien confirmer une chose qui s'agit de la garantie avant de louer votre studio. Vous m'avez demandé 3650 euros, autrement dit, 5 mois de loyer, en plus, cette somme doit être en espèce, j'ai discuté avec mes parents, et ils m'ont dit que c'est très dangereux de porter une telle somme d'argent sur moi.
D'ailleurs, selon la loi française, la garantie peut être un mois de loyer, mais comme je suis étudiante étrangère et je n'ai pas d'autres moyens pour vous rassurer, croyez-moi, je comprends bien votre situation, je peux vous proposer 2 mois de loyer si vous le préférez. Je suis vraiment désolée de vous dire cela, mais 3650 euros est une énorme somme pour n'importe qui, surtout pour les étudiants comme moi qui font leurs études à l'etranger.
Si cela vous convient, je voudrais bien vous demander de rédiger un contrat avec tous les details, pour que mon ami puisse le voir sur place. Veuillez vous précisez la somme en espèce qu'il va vous payer, la somme qu'il va vous donner par chèque et la date de paiement; la date du commencement et de la fin de location; le temps et la façon par laquelle vous me rendrez la garantie et la durée dont j'ai besoin de vous informer avant que le bail sera expiré. Je peux confier tous mes droits à mon ami XING, je peux quand même vous donner deux copies de délégation de ma part afin qu'il puisse vous donner demain à l'heure de paiement. Vous avez déjà eu des locataires, je pense que ce sera pas compliqué pour vous.
Je vous prie sincèrement de m'excuser et de me comprendre. Pourriez-vous me tenir au courant de votre décision le plus vite possible ?
Bien cordialement”
房东——
“Bonsoir,
J'ai fait beaucoup trop de concessions te concernant :
1. J'ai accepter que tu viennes chez moi sans jamais t'avoir vue
2. Le mode de paiement en chèque et espèce n'est en rien sécurisant pour moi, mais une facilité pour toi.
3. Pas de contrat lors de ton arrivée mais le mois suivant (Je ne suis pas un hôtel!!!)
4. Déplacement et visite inutile.
Je te souhaite de trouver un appartement et un propriétaire qui te conviennent. Merci pour les informations concernant la loi française mais je la connait !!! Et rien de ce que j'ai demandé n'est illégal que je sache !!!!!
Mon studio n'est plus à louer pour toi, je te souhaite bonne chance dans tes recherches.