找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: callefrancia

中国投资问题讨论(金融就业讨论续)

549
回复
127662
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

本帖最后由 ericdong 于 2009-4-22 12:22 编辑

也就是说在经典的BS模型里面,股票价格是服从一个对数正态分布的,但是现在在现实生活中,特别是在这次金融危机中,股票价格并不是一个严格服从正态分布的,它的4阶矩是一个positive kurtosis(fat tails),这个大概就是你那个sujet的中心问题..!

Positive kurtosis with negative skewness means that your portfolio or the invest has a large chance to have negative performance. Those fators and the new market conditions ( the capital marekt is becoming so crowded than before) de-valide the normal distribution law.

Perso, I think that the funds perf. are more and more autocorrelated with the using of leverage. We could not use the normal distribution to estimate the risk etc........  It is nonesense to use normal distribution to estimate morden funds perf.
2009-4-22 11:18:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Bonjour,
Etant que Chargé de Mo travaillant dans une BFI à paris depuis 2 ans, je voudrais bien vous faire partager ce que j'ai puis tiré comme expériences. MO, comme son nom indique est au milleu de fonctionment d'une BFI, entre le FO et le BO. La mission principale de Mo consiste à minimiser les risques et les pertes opérationnelles.  Le Mo est divisé en differents metiers: Assitant trader, les mo exo, les mo pnl ....
Experiences perso: en terme de connaissance de produits, on se limite que sur son propres perimeters, on ne voit pas du tout les autres produits, on ne sais pas du tout sur les stratégies de traders. J'ai just améliorémon utilisation d'Excel et Anglais, c'est tout. J'ai l'impression que tout ce que j'ai appris à l'ecole sont partis loins, car je m'en sers pas du tout.
De plus, la passerelle entre MO et FO n'est quasi impossible en france. Les FO en france ne recrutent que les ingénieurs issu de polythenique, point et chaussé, central... bien sur avec la formation Mathématiques. sinon c''est pas la peine d'y rever.
Pour les sales, c'est impossible pour les chinois d'exercer ce metier en france. Il fau bien maitriser la langue française et la culture, autrement dit il faut avoir la "chatcht".
2009-4-22 11:22:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Bonjour,
Etant que Chargé de Mo travaillant dans une BFI à paris depuis 2 ans, je voudrais bien vous faire partager ce que j'ai puis tiré comme expériences. MO, comme son nom indique est au milleu de fonctionment d'une BFI, entre le FO et le BO. La mission principale de Mo consiste à minimiser les risques et les pertes opérationnelles.  Le Mo est divisé en differents metiers: Assitant trader, les mo exo, les mo pnl ....
Experiences perso: en terme de connaissance de produits, on se limite que sur son propres perimeters, on ne voit pas du tout les autres produits, on ne sais pas du tout sur les stratégies de traders. J'ai just améliorémon utilisation d'Excel et Anglais, c'est tout. J'ai l'impression que tout ce que j'ai appris à l'ecole sont partis loins, car je m'en sers pas du tout.
De plus, la passerelle entre MO et FO n'est quasi impossible en france. Les FO en france ne recrutent que les ingénieurs issu de polythenique, point et chaussé, central... bien sur avec la formation Mathématiques. sinon c''est pas la peine d'y rever.
Pour les sales, c'est impossible pour les chinois d'exercer ce metier en france. Il fau bien maitriser la langue française et la culture, autrement dit il faut avoir la "chatcht".
2009-4-22 11:24:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

paris6 有一个DEA很牛的,进了这个DEA,只要你能毕业,招工作一定没问题
adagl 发表于 2009-4-21 19:02

el karoui?我听说他们今年的日子也很难过
2009-4-22 11:25:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

el karoui?我听说他们今年的日子也很难过
ibec 发表于 2009-4-22 12:25

d'accord!!!

Même dauphine 203 a l'air de suspendu pour l'année 2009-2010 en raison de ..............
2009-4-22 13:15:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

小女子今年即将毕业,本科是在北航学的自动化
考过一年北大经济,不幸落榜,现在在继续考与出国之间犹豫
最近似乎ESSEC要来招生,有一个新的项目,什么:"市场金融"说是欢迎理工背景的学生去报
不知道学这个有没有什么前景,还请各位前辈赐教
不胜感激!!!!!!!!!
2009-4-22 14:29:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

501# brillant3
oui, 4 ans avant
2009-4-22 14:53:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

恩!人间四月芳菲尽,山寺桃花始盛开
2009-4-22 14:54:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

506# ericdong
同意,但是brillant3 才L2,等她毕业的时候至少要3年后了,那时候应该经济应该好转了
2009-4-22 14:56:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

小女子今年即将毕业,本科是在北航学的自动化
考过一年北大经济,不幸落榜,现在在继续考与出国之间犹豫
不知道学这个有没有什么前景 ...
Denis_sun 发表于 2009-4-22 15:29

市场金融还是去工程师学校读吧,商校的读出来怕也没人敢要
2009-4-22 15:32:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

good école, good program.
While if you want to find a job after ESSEC, you should speak French.
BTW, students from ESSEC have more chance to attack the Scholarships ---tour eiffel-- as well as the others from HEC,X , centrales etc.......
2009-4-23 08:46:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

好贴,赞一个
2009-4-25 16:27:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

顶一下
2009-4-25 17:12:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我的一个学长,bac+3的时候就在做front office
我们bac+3的时候是没有专业且基本没有工作实习经验的…………
1# callefrancia
snoopyu 发表于 2009-2-5 19:30

你学长好厉害阿,无限崇拜中
2009-4-25 23:48:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我也是准备大学毕业读finance的master~现在苦学法语~大学专业是金融,所以master选的话肯定也是相关金融的,可是国内大学分的很笼统,大三专业模块分的也就是金融三大支柱行业的划分外加个英语模块,各位哥哥姐姐说的都没提到过,而法国的master分的又很细,所以其实选专业的话真得是很头疼的,希望各位前辈不吝赐教!!!
2009-4-27 14:10:12

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部