找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: alexis777

75 Existes tu ? Ou juste l'utopie d'un rêveur?

95
回复
6681
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

我晕 要我给你改作文吗 太多错误啦 我疯啦 你的文章太口语化啦 简直就是中国式的法语 能不能不拽啦
75006
2010-9-21 10:19
MLGB的讲一口垃圾法语,既不像阿人也不像尼格鲁,更不像法国人,还以为自己很拽,什么东西。 
2010-9-19 23:49:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Une amie chinoise me dit que les chinois sont très racistes, que l'on ne s'en aperçoit pas forcément parce qu'ils sont à l'étranger mais qu'au pays on voit bien leur vraie nature.
Je me rends compte en postant sur ce forum où tout est écrit en chinois et que si on a le malheur de poster dans une autre langue on pourra dire tout ce qu'on veut il y aura toujours des gens pour critiquer. Je n'ai pas besoin qu'on m'apprenne le français, c'est ma langue maternelle et j'ai eu la mention bien en français lorsque j'étais encore étudiant.
Je pense que ceux qui critiquent feraient mieux de vérifier ce qu'ils écrivent. C'est bien dommage que certains sur ce forum prennent un malin plaisir à détruire les annonces des autres sans réellement comprendre. En tout cas je commence à croire que mon amie avait raison à propos des chinois. Heureusement pour moi j'ai également des amis chinois très biens qui j'espère ne sont pas les seuls.
Si ma recherche ne vous plaît pas il suffit de m'ignorer, je vous en serais reconnaissant.
Et si vous croyez que je suis un de ces abrutis de français qui sont là pour le sexe vous vous trompez à mon sujet.
Mais bon je n'ai plus à me justifier pour des gens qui n'en valent pas la peine.
75006
2010-9-23 09:05
Les chinois sont racistes? d'où vient ce genre de bordel? 
2010-9-20 21:36:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Tu cherches quoi enfaite?
2010-9-20 22:16:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

让老妈来揍

老妈双性的 !!
2010-9-20 23:10:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

ah la vache trop fort en francais .
2010-9-21 00:42:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Est ce vraiment de l'amour que de vouloir savoir quelle taille tu fais, quelles études et où tu as ...
alexis777 发表于 2010-9-16 15:09

tu tes sens mal dans ta peaux ,,, en fin d'apres ce que j'ai lu
2010-9-21 00:45:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 alexis777 于 2010-9-21 15:33 编辑

回复 touchflo 的帖子

Mal dans ma peau? Non tu te trompes, juste une question que je me pose en lisant certains posts et que je pose aux autres.
Après, il est vrai que tu peux l'interprêter comme tu le sens, ce n'est pas important de toute façon maintenant.
Ce que je recherche en postant ce topic? Juste quelqu'un qui me ressemble, une personne qui a les mêmes valeurs que moi, les mêmes priorités.
Il est clair que mon annonce est très différente de celles des autres, mais je ne cherche pas à tout prix à me fondre dans la masse pour être accepté.
Il y a des gens qui recherchent le confort matériel, ceux qui recherchent des personnes qui font les mêmes études ou qui ont le même niveau social, je peux le comprendre et même si je ne partage pas les mêmes opinions, je respecte leur choix en m'abstenant de polluer leurs topics par des réponses stériles qui n'apportent rien ni à l'un ni à l'autre.
Je pensais que les gens auront le même respect que pour le mien, mais apparemment nous n'avons pas la même éducation.
Mes amis chinois en voyant ces réponses d'autres personnes ont voulu intervenir mais je leur ai demandé de ne pas le faire, parce qu'il n 'y a pas de réponse contre la bêtise humaine malheureusement.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne continuation

2010-9-21 14:32:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

此贴严禁写中文
75006
2010-9-23 09:17
Il est interdit d'interdire..... 
2010-9-21 14:48:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Tout d’abord, laisse moi te dire que je suis indignée par les messages des membres du forum, ils sont effectivement puérils, médisants et c’est vraiment de la méchanceté gratuite. Je déteste les gens qui jugent les autres !!
Moi, j’adore le titre de ton message, ainsi que ton annonce qui est très originale, sincère et réaliste ! Et tu as bien raison de te poser les questions car lorsqu’on est seul et que l’on aspire à partager sa vie avec une personne, il n’y a rien de mal et aucune honte à vouloir chercher son âme-sœur !!!! Alors je ne comprends pas les gens qui te rabaissent parce que tu veuilles rencontrer une femme. Je comprends parfaitement tes opinions qui ne me choquent  en aucun cas. Au contraire, car quand j’y pense, nous avons tous une vie sentimentale avec ses hauts et bas. Certaines personnes vivent mal leurs ruptures du passé et ont de la rancœur et d’autres en tirent des leçons de leur échec et vont de l’avant ! Nous grandissons avec le temps et le temps nous apprend à mieux nous connaître par nos expériences de la vie. Et il arrive qu’à un moment donné de notre vie, nous sachons avec quel genre de personne on s’entendrait le mieux ! ça c’est être honnête avec soi-même !! Les femmes sont compliquées, ça ce n’est pas nouveau, les femmes aiment le confort et la stabilité, aiment et préfèrent beaucoup de choses et sont très exigeantes !! Alors je trouve son annonce très honnête, il n’est pas l’homme idéal pour les femmes qui cherchent un homme grand, riche, qui possède une maison, qui parle le chinois et écrit le chinois… Je pense qu’il a ses raisons pour ne pas vouloir ce genre de femme !! Et je pense que vous les femmes vous savez quel genre d’homme vous ne voulait pas (ou plus pour celles qui sont tombés sur un salopard !) Car il sait que ça ne marchera pas avec ce genre de femme ! Pourquoi lui en vouloir ? Il y a des femmes chinoises qui préfèrent sortir avec les français qu’avec les chinois, c’est une question de goût… et s’il a envie d’une femme plus occidentalisé… en quoi cela vous gêne ?? Et je ne comprends pas pourquoi on se met à parler de son niveau de français, c’est totalement hors sujet ! Celles qui liront l’annonce et trouvent qu’il n’a pas un niveau de français correct pour sortir avec lui, elles n’ont qu’à passer leur chemin tout simplement !! Pourquoi venir polluer son topic ??? Personnellement je ne trouve pas son français soit faible, il est correct pour un monsieur et madame tout le monde.
Et puis de quoi avez-vous peur chers membres ? Et il se peut qu’il se trempe dans ses opinions parce que vous savez très bien que l’amour, ça ne se commande pas ! Que l’amour il faut qu’il y est un peu de magie pour que ça marche !!! Alors laissez-le trouver son âme-sœur !!! En amour, rien n’est acquis. L’être humain a des désirs et exigences qui changent ! Alors soyons tolérants, indulgents !!!  Si vous êtes en couple, et heureux de l’être, pourquoi ne pas le souhaitez tout simplement du courage au lieu des critiques ?

Je m’excuse pour celles qui s’offusqueront car je n’ai pas écris en chinois. C’est fait exprès car c’est pour faciliter le tri. C’est pour les femmes célibataires qui savent lire le français et se sont concernés par l’annonce.

Qui je suis ? une chinoise occidentalisée qui est mariée (dommage pour lui :p) et cela ne m’empêche pas de le souhaiter de tout cœur de trouver sa moitié et de vivre un bonheur identique à la mienne ! Fighting !!
75006
2010-9-23 08:56
You obviously have no idea 'bout why a helluva people in here feel disturbed by his comments, and please quit saying that you r a "femme occidentalisée", u r just frogrized and that's it. 
75006
2010-9-23 08:51
Chill dude, omg -_-. What have you been smokin'? this is a f--kin' Chinese language dominated forum for chrissake, can't you read the title of this board? it says "同城交友"! 
2010-9-21 19:14:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我说过这贴会火 有谁还反对 ?
75006
2010-9-23 09:15
还不够火,所以我来扇几把火,让更多的人看看,IB到这种程度也算是JP了。 
2010-9-21 19:48:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这样的IB贴,不顶不行啊。

2010-9-23 09:14:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Super ! votre niveau d’anglais est mauvais et  pire pour la forme et le fond de vos commentaires ; cela ne me laisse pas l’opportunité d’avoir une discussion constructive et intéressante avec vous (75006) !
Bien triste de voir qu’à l’ère du 21ème siècle, il y a des gens qui ont l’esprit bien étroit qui n’acceptent pas que d’autres personnes peuvent avoir des opinions opposées.

Et pour revenir au sujet du topic….  Avoir l’esprit ouvert, c’est aussi de penser que « l’amour n’a pas de frontière !! »
2010-9-23 09:47:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Super ! votre niveau d’anglais est mauvais et  pire pour la forme et le fond de vos commentaires ;  ...
Dragosh 发表于 2010-9-23 10:47

Whatever you say, froglady.

La France does not speak for the whole occidental world, and a frogrized g@@k is probably the last person on earth to evaluate a person's English proficiency.  You are free to voice your opinion, however I'm always gonna be like: " wtf, like that i really give a sh1t about what a g@@k thinks.
2010-9-23 10:00:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

75006  发表于 27 分钟前

还不够火,所以我来扇几把火,让更多的人看看,IB到这种程度也算是JP了

T'as bien raison, ça permet aux gens de connaître ta personnalité.
Et change de logo parce que je ne crois pas avec tes propos que tu "fight for china"
Ellle est pas mal ta signature...faut vraiment que tu aies besoin de ça pour attirer les femmes
Et t'as rien compris à ce que j'ai écrit vu les commentaires que tu postes
Je n'écris pas pour plaire à tous, beaucoup de posts d'autres personnes me choquent tout autant mais ce n'est pas pour autant que je vais laisser des messages à tout le monde comme tu le fais. Je n'interdis rien, je demande juste le droit de poster ce que j'ai à dire sans que des abrutis de ton genre viennent laisser leurs remarques débiles!
Et si mon post te choque autant, il aurait fallu le laisser disparaître au fond du forum et ne pas le faire remonter, t'aurais l'air plus intelligent.

75006
2010-9-23 10:25
You are f--king retarded aren't you? you initiate a thread on a Chinese forum in french while ignoring the fact that 99% of the readers here communicate, proudly, in mandarin Chinese. 
2010-9-23 10:05:09

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Ellle est pas mal ta signature...faut vraiment que tu aies besoin de ça pour attirer les femmes

alexis777 发表于 2010-9-23 11:05

T'as un problème avec ceux qui ont des bagnoles plus grosses que la tienne ou quoi?

Alors arrête de me juger par ma sig ou mon avatar, y'a rien à voir avec cette petite discussion de connerie là.

2010-9-23 10:18:04

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部