法国最新签证政策解析 中法对照
以往留学法国签证时会给予3个月的临时visa,留学生抵达法国以后再去移民局申请一年有效期的居留证件carte de sejour(俗称长卡)。从2009年开始,体谅第一年留学的学生,法国政府实行新的留学政策,去法国留学的学生在第一年不用申请长居了(la carte de sejour),通过OFII确认过的visa,有效期和法律效应等同于长卡。
etape1----Vous pouvez obtenir un visa de long séjour vous dispensant de demander un titre de séjour en préfecture. Le visa « validé » par l’OFII (dans les 3 mois de votre entrée en France) ouvre les mêmes droits que le titre de séjour qu’il remplace.
在留学生到达法国三个月之内把OFII表格填写完整以后用挂号信形式寄给给你所在省份的OFII部门
(Dans les trois mois, après votre arrivée en France, vous devrez envoyer à la direction territoriale de l’OFII de votre lieu de résidence (pour la trouver cliquer ici) par lettre recommandée avec accusé de réception)
但是有一些学校是通移民局或者OFII在学校专门设立部门办理居留,这种情况就不用寄挂号信了,直接把信件交予大学设立的专门机构。
(*Si vous êtes étudiant, vous pouvez être dispensé de l’envoi en recommandé avec accusé de réception du formulaire
« demande d’attestation OFII »- lorsqu’un dispositif d’accueil spécifique est mis en place lors de la rentrée universitaire
- lorsque vous êtes inscrit dans une école partenaire de la préfecture et de l’OFII dans le cadre du dépôt groupé)
此内容在网页etape2那个une notice d’information最下面可以找到.(去巴黎的同学注意了,在网页最下面显示,09年9月8号到12月11号之间带上你的护照和OFII那张表可以直接去一个地址,不用邮寄,但是如果你之前邮寄了也没关系,跟他们说一声,也可以给你们办理的La Direction Territoriale OFII vous convoquera ensuite dans les mêmes conditions que si vous aviez fait l’envoi postal
在交表的同时,要附带你护照首页、护照上入境章所在页、以及visa所在页的复印件
Le formulaire « demande d’attestation OFII » que vous aurez complété Vous y joindrez copies des pages de votre passeport sur l’état civil, tampon d’entrée, vignette visa
到了最后一步就是OFFII确认你的visa,或者是先帮你联系医生去体检(L’OFII vous convoquera dans tous les cas pour la « validation de votre visa » et éventuellement pour la visite médicale et/ou la visite d’accueil. ) 这一步需要你的护照,住房证明(在缺少住房证明的情况下出示以你的名义开具的房租收据,住房合约,水或煤气的账单,或者固定电话账单也行),正面照片(2寸免冠身份证照片,淡色背景),体检证明(如果你通过体检的话),一张55欧的邮票(55欧是专门针对学生的,可以问问他们到时候在那里买,或者去附近的TABAC问问,带有ANAEM标识的邮票)到了visa快过期的前两个月就需要你去申请下一年的长居了,到时候会告诉你需要什么材料的。
Titulaire d'un (votre spécialité, école), j'envisage de compléter mon cursus universitaire par un diplôme qui m'ouvrira les portes des métiers de la Gestion des Ressources Humaines.
Votre (nom de la formation) sera le garant d'une formation de qualité où j'aurai l'opportunité d'être en contact avec des professionnels du domaine et d'acquérir de solides compétences.
En outre, le travail en équipe ainsi que la gestion de projets sont mes points forts, je m'adapte rapidement à tous types d'environnements.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, soyez certain, Madame, Monsieur, de ma parfaite considération.