Je suis complètement d'accord avec toi. Mais 100K est vraiment trop bas, mon cousin est diplômé en Master en 2009, et
maintenant il travaille chez ZTE, il a déjà 100k.
Et moi, qui a travaillé à l'étranger que dans des meilleurs entreprises pendant 3 ans, pourquoi je doit accepter le même salaire
que mon cousin et pourquoi il propose un salaire comme ça à qlqn qui gagne bien à l'étranger.
Si, je veut rentrer, mais pas à tout prix. Mon salaire doit m'assurer au moins une qualité de base pour la vie. Avec 100k, on ne
peut rien faire en Chine. En plus, c'est eux qui m'a approché, j'ai pas cherché et il savait je vive et gagne bien ici. C'est ça que
je ne comprend pas, mon ami.
Je sais pas, mais si eux ils veulent chercher qlqn à ce prix la, pas la peine de chercher à l'étranger.
J'ai aucun raison d'accepter un quart de mon salaire actuel est abandonner tous mes avantages ici(surtout les congé, j'ai 8 semaines par an)
Et je leurs ai dit tout ça, bon, ils s'enfichent complètement et m'a proposé 100k par an, c'est pour ça je ne comprend pas et j'ai dit il manque
le respect minimum.
Moi aussi, je commence à comprendre, c'est le poste lui même n'est pas suffisant pour moi.
Le poste décide la valeur qu'on peut créer.
Avec les connaissances qu'on a acquière en France, et une vision bcp plus vaste qu'on a en travaillant
en France avec tous les autres pays, nous pouvons occuper d'une poste plus supérieurs.
Voila, en conclusion, qu'on choisi rentre en Chine, ne focus pas sur le salaire, c'est plutôt la poste qui
est le plus important pour ta carrière.