回复 5#990210019
Honètement, j'ai aucune idée sur le salaire en Chine, surtout l'entrprise qui m'a contacté est connu pour son salaire(assez bien) et la stresse de travail.
Donc, pour moi, je veux profiter cette occasion de négocier un salaire correcte.
Il faut savoir de ce que tu veux vraiment, le niveau de salaire? Le pays lui même? Il est évident que t'es très bien payé pour l'instant, pour quelle raison que t'as eu l'idée de rentrer en Chine?
Il est probable que tu sois moins bien payé en travaillant en Chine, mais côté le perspective, peut être que tu vois plus claire ton avenir en Chine qu'en France.
La Chine ne manque pas de talents, donc, à mon avis, la seule chose que tu pourras utiliser pour négocier ton salaire est ton expérience professionnelle en France.
Bref, la bonne réputation de ton école, ça aide, mais il faut être réaliste, les meilleures écoles (de commerce ou d'ingénieurs) ne sont pas en France, a part l’école Polytechnique à palaiseau qui est connue mondialement.
Au lieu de poser ta question plutôt « difficile » de répondre ici, aller faite une simulation de salaire en Chine sur le Web, t'auras un ordre d'idée déjà.