Bon, finalement, qlqn a une idée claire et logique est arrivé.
Je suis d'accord avec toi, je serai surement moins bien payé qu'en France. Mais faut regarder le prix de vie en Chine, avec un peu moins de salaire, je peut avoir une vie avec plus de qualité en Chine qu'ici.
Bien évidement, c'est pas la raison le plus important, la raison principal est de la vision sur mon avenir. Je suis pas jeune diplômé en France, j'ai travaillé pour 3 grandes entreprises Françaises.
Ce que je remarque est que n'importe comment, le plafond invisible existe toujours. J'ai jamais vu un Chinois qui a un poste supérieur qu'un chef de projet, tous les grand managers sont français. C'est pas mon pays, mon avenir n'est pas ici. Pour moi, ça ne suffit pas de travailler toujours en bas de la chaine, je veut avoir plus de responsabilité.
Perso, je veux toujours rentrer en Chine un jour, et pour moi c'est une bonne occasion. Mais je voudrais quand même bien négocier mon salaire. C'est la raison pour la quelle j'ai postulé cette thread ici.
Bon, j'attends pas une réponse parfait ici, mais plustôt des conseils.
T'as parfaitement raison, l'avenir est en Chine, en cumulant certains expériences ne ferons que du bien pour ton avenir.
Bonne continuation et bon courage