Pour les chinois, je vais encore vous citer un exemple, mais dans ma classe :
il y a deux chinoises. Je ne leur parle pas pour les draguer, elles ne sont pas très belles. www.xineurope.com
C'est simplement pour faire connaissance, par curiosité. Elles sont sympathiques sans plus. Une fois, j'ai proposé qu'on s'aide, car je suis nul en mathématiques et elles sont nulles en français mais fortes en maths (comme beaucoup de chinois). Et elles ne voulaient pas, disaient qu'elles n'avaient pas de temps. Elles préfèrent s'entraider entre elles et parler chinois même si elles ont des mauvaises notes dans les matières littéraires.
Vous voyez, je pense que c'est stupide, car en combinant (mixant) nos capacités, nous aurions eu des bonnes notes partout. ..
www.xineurope.com
Cette année, il y a une nouvelle chinoise, encore cette fois pas très belle, je lui dis simplement bonjour et elle ne répond pas. Là c'est la plus simple règle de politesse qu'elle ne respecte pas.
Wolverine 发表于 2010-2-27 15:33
tu penses vraiment que ces 2 filles, 'nulles en français' arriveraient à t'expliquer des maths en français? lol
pourquoi tu dis 'bonjour' à une fille chinoise? essaie de dire aux mecs, ils te répondront, bien sûr.
WoW> Je ne sais pas écrire chinois, sinon j'aurais bien voulu mais tu peux toujours utiliser google traduction si tu ne comprends pas.
Des gens écrivent en chinois sur mon sujet alors que je ne peux pas comprendre... Je ne dis rien.
Merci du conseil pour les sites mais quelqu'un m'a déjà contacté suite à mon annonce.
George Michael> Je ne viens pas dans le but d'un affrontement.
Nous sommes tous des êtres humains.
J'écris juste mon point de vue sans tabou. Si tu n'es pas prêt à l'entendre, si ça te fait mal au coeur, désolé. Je ne veux heurter personne. Je trouve bien de communiquer sans limite.
Les chinois ont souvent peur de froisser l'autre et ne disent pas ce qu'ils pensent en face, pour accepter un cadeau, ils disent "non non c'est trop gentil" l'autre doit insister jusqu'à ce que l'autre accepte.
Derrière un ordinateur, vous êtes un peu plus sincères mais votre réflexion est troublée par la rancoeur et la "peur" ou la méfiance de l'étranger. Tu crois que je t'attaque mais je viens en ami mon frère.
bbqenfr> Encore une excuse... Elles parlent assez bien français pour m'expliquer quelques trucs, ou me montrer avec un stylo. Elles m'ont déjà expliqué quelques trucs et je comprenais. Mais pour aller + loin, elles ne veulent pas.
Desfois on leur demande, elles font "non je comprend pas" et après elles ont 20/20 à l'examen de maths.
Une autre fille a confirmé, elle demandait et l'autre faisait semblant de ne pas savoir.
Si c'était un homme, j'aurais peut-être dit bonjour aussi... je dis bonjour à des hommes aussi.
Je viens écrire un sujet de société sur la mixité des couples chinois ...
Wolverine 发表于 2010-2-27 12:23
Je veux dire que tu chois pas juste l'espace a donner ton opinion, dommage. les chinois intelligents sont tres claires avec toutes les situations en France, les autres, toujours vivent dans ses fantaisies, jamais veulent se réveiller . laisse tomber.
Je fais juste une constatation, une analyse sociologique de votre peuple.
J'avais envie de l'écrire et de la faire partager et que vous me corrigez si vous voyez des erreurs.
Mais en fait ça ne doit pas être le bon endroit car il n'y a pas beaucoup d'intellectuels ici et de gens qui veulent faire un débat sérieux.
De plus, j'ai l'air "seul contre tous" en position d'ennemi ou de victime, ce n'est pas bon et les gens ont une mauvaise image de moi. Si ça continue je vais arrêter car ça n'apporte pas grand chose à part de la frustration.
Lol par contre, je suis sérieux et charmant, mais ça devient de plus en plus compliqué de rencontrer quelqu'un, la dernière a dit que je lui plaisais mais elle était tout le temps occupée donc...
Je fais juste une constatation, une analyse sociologique de ...seul contre tous
Wolverine 发表于 2010-2-27 22:33
hehe, t'inquiète pas! Ici, toujours "seul contre tous". Les garcon chinois sont toujours contre les filles chinoises aussi. tu es jamais seul.... c'est pourquoi je viens de dire: tu chois pas juste l'espace a donner ton opinion.
En ce qui concerne l'exemple des 2 filles que tu as donnée.
Je peux t'expliquer avec ma situation, en espérant que tu comprendras mieux.
Quand j'étais au collège, j'expliquais très mal, d'ailleurs pas mieux maintenant. La plupart des gens sont venus plus pour recopier les réponses en faisant semblant de demander(tout le temps).
Dès que j'ai abandonné l'explication, ils commençaient à dire du mal "derrière mon dos" à haute voix.
idem pour prêter des gommes, du blanc, des feuilles... je commençait à méfier les gens.
Dans cette situation, je préfère de ne rien expliquer, car être gentil signifie subir plus de mal.
Les filles ont sûrement rencontrer ce genre de prblm avant, donc c'est normal qu'elles agissent de cette façon. D'ailleur cela devient très difficile de re-établir la confiance envers les autres.
La situation s'améliore quand on progresse en français, et surtout de rencontrer des gens qu'on sent à l'aise de rester avec.
Même situation à la fac.
Après le dst de maths, je parlais des fautes que j'ai fait.Parfois ça ne comptais pas beaucoup de points, j'avais quand même de bonne notes à la fin.
Mais certains ont mal interprété : quand je parle de mes fautes= je parle de ma mauvaise note.
ils commençaient encore à dire du mal sur moi.
Là c'était l'année dernière, par contre ça se passe super bien cette année, avec les abrutis de la classe. lool
bref, Tout dépend les gens qu'on a rencontré.
L'intégration dans une société est mutuelle.
Et puis il faut arrêter d'écrire "les Chinois", On ne peut pas juger la généralité d'après quelques individus.
hahaha tu veux peut etre simplement un petit secret de "comment draguer les filles chinoises"? Ta constatation n'est pas tout a fait vrai, mais c'est vrai que on aime bien classer les gens, mais ca veux rien dire du tout, on ne juge pas les gens comme ca, bien sur de nos jours la chine est ouverte, l'esprit est ouvert, ou discute pour avoir des infos et savoir des dangers que on peut rencontre a l'etranger.
mais pour les personnes arabes, ce n'est pas pour rien que on discute d'eux, si tu peux lire chinois sur ce forum tu trouvera des preuve^^^^^
en fin, les gens qui sont capables de discute y en a plein plein, c just le forum est tres grand, mais je te jure si tu continue comme ca ils viendront