找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: leroygabon

请删帖,谢谢!

134
回复
14423
查看
   关闭 [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

本帖最后由 prettyzw 于 2009-11-22 21:59 编辑

我们老总低调,没时间搭理你,就觉得自己得了理了,
还不知道这世界上有一句话叫做有理不在声高!

什*么叫捧臭脚?!我这是路见不平拔刀相助!
本来一个法国大公司被中国私企收购就是件应当大力鼓励的事,
您不帮人场没人求您,
就看不惯你这种做不成这种事业还要过来踩两脚恨不能我们失败的!
某些中国人的劣根性就彻底显露出来了!

就凭我们中华民族能够收购外资企业,我就觉得,能给他们工作自豪!振兴民族产业有什*么不对?
或许我们开始的时候会有很多地方不完善,但是我们正在摸索!正在努力!
而且我看到的是一个人性化的老总!也许他有工作忙顾不上的地方,但是如果我们有现成的经验,恐怕这就不会是被中国私企收购的第一或者第二个案例了!
但至少大家有这个信念!比那些吃完了饭没事情做专门找一些无聊谈资还觉得自己貌似很有正义感的闲人强~!
最后奉劝楼上一句,多做点有用的,实际的事情!成天给别人拆台,您这满足的是心理的哪一个阴暗面?
2009-11-22 21:56:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

ca sent la fummée ici
2009-11-22 22:01:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

还在招聘吗 ?
Gabon : Plysorol n'abandonnera pas les sites français  
Le repreneur chinois du géant français du contreplaqué, Plysorol, parmi les leaders européens du marché, a cédé aux pressions du gouvernement français pour le sauvetage des trois sites français de production par la mise en oeuvre progressive des investissements promis. Accueilli en héros en avril dernier avec des promesses d'investissement de 20 millions d'euros sur trois ans, le repreneur avait tenté d'échapper à ses engagements, faisant naître les soupçons sur une opération visant à récupérer les filiales gabonaises à fortes marges d'expansion.  
  

© D.R.  

  

Le directeur général de Plysorol, François Wu, a annoncé le 29 octobre dernier que des investissements «petits et moyens», de l’ordre de «quelques millions d’euros» seront réalisés avant la fin juillet sur les différentes usines du groupe situées en France à Fontenay-le-Comte, Epernay et Lisieux.

Le repreneur chinois du géant français du contreplaqué, parmi les leaders européens marché, a également annoncé la création de 10 à 30 emplois dans une filiale commerciale localisée à Paris.

Ces annonces ont été faites en présence du ministre français de l'Industrie, Christian Estrosi, qui avait fait pression sur le repreneur chinois pour la mise en oeuvre de ses promesses d'investissements sur les sites français de production, conformément au plan de relance annoncé en avril dernier par les repreneur Shandong Longsheng Import & Export Corp et Honest Timber Gabon.

Le président du groupe, Guohua Zhang, s’était alors engagé sur un maintien de l’emploi et sur un volume d’investissement de 20 millions d’euros sur les trois sites. Mais au bout de six mois, aucun fonds n'avait encore été versé et les problèmes financiers de la société avait conduit à des mesures de chômage partiel.

«Je vous confirme que tous les engagements pris par le groupe chinois Honest Timber lors de la reprise de votre société Plysorol il y a quelques mois seront respectés. A commencer par le maintien de tous les emplois pendant trois ans au moins, mais aussi la réalisation des investissements promis. Je m’en porte garant», a affirmé Christian Estrosi.

Le ministre a également annoncé que le bassin d’emploi de Fontenay-le-Comte allait bénéficier du Fonds national de revitalisation des territoires, à hauteur de 1,5 million d’euros.

Les 1000 employés de Plysorol en France et au Gabon sont aux abois depuis le 1er avril dernier, où le repreneur chinois, Guaho Zhang, avait promis d'injecter «10 à 15 millions d’euros d’argent frais dans la trésorerie de l’entreprise», puis «20 millions d’euros par an» pendant trois ans. Des promesses qui tardent à se réaliser alors que s'enchaînent les semaines de chômage technique.

«Il nous apparaît aujourd’hui que la principale motivation de Zhang pour reprendre notre entreprise repose sur l’intérêt que représentent les deux filiales gabonaises Leroy Gabon et Pogab entreprise de découpage et de placage de bois Okoumé», avait estime le comité central d’entreprise (CCE).

«Il est possible d’imaginer que pour mettre la main sur l’exploitation forestière gabonaise de Plysorol, il suffirait juste de transférer la concession forestière de 600 000 hectares de Leroy Gabon à Honest Timber, la société gabonaise de monsieur Zhang», ajoute le comité.

Le CCE avait également expliqué que les événements politiques survenus au Gabon avaient pu perturbé ce scénario, mais qu'«il est indispensable de maintenir en vie la société Plysorol Europe, propriétaire des titres des filiales gabonaises pour avoir le temps nécessaire de renégocier la concession».

«J’ai demandé à mes services de surveiller que les grumes en provenance de la réserve forestière du Gabon arrivent bien en France et non en Chine. Je demanderai à la justice d’annuler cette cession, si le repreneur ne respecte pas ses engagements», avait enfin averti le ministre français de l'Industrie.  
Publié le 02-11-2009    Source : gaboneco     Auteur : gaboneco
2009-11-23 09:01:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼上的,你是干什*么的?成天跑到帖子里捣乱
闲的没事干找点什*么事不好?
做些个损人不利己的事情。。。。 ...
prettyzw 发表于 2009-11-19 18:44


怎么吵这么凶啊。我觉得天冷吃冰棍在这个帖子里前面没有说什*么过激的话,反而是很中立的。你怎么就突然恶言相向了?导致后面两个人越说越激动。
火气不要这么大嘛
2009-11-23 09:29:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 天冷吃冰棍 于 2009-11-23 17:59 编辑

(rf2rf) 哎,受不了有的人就像受了刺激一样,动辄就给人上纲上线,服了服了,这个世界不允许一点质疑的声音存在了!{:12_491:}
2009-11-23 17:51:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

怎么吵这么凶啊。我觉得天冷吃冰棍在这个帖子里前面没有说什*么过激的话,反而是很中立的。你怎么就突然 ...
cubile 发表于 2009-11-23 09:29



    {:13_516:} 我决定就此封口,有的事情,还是要自己去体会啊···
2009-11-23 18:01:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

也许我言语是过激了些,
但是我就是不喜欢某些人阴阳怪气
请您讲话的时候负责任一些
经过实地考察和经历,
与人于己都不会错
2009-11-23 18:39:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这么久了,怎么还在招呢?这里的人才济济,楼主还没找到人吗?
2009-11-23 23:09:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

也许我言语是过激了些,
但是我就是不喜欢某些人阴阳怪气
请您讲话的时候负责任一些
经过实地考察和经历,
...
prettyzw 发表于 2009-11-23 18:39


楼上别生气了,可能你你们公司不请这些人吧,所以他们才来扎扎贴。
华为和中兴招人也一样背砸,我是觉得,公司能请到贤人,贤人能遇到伯乐才是最重要的。
2009-11-23 23:55:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼上别生气了,可能你你们公司不请这些人吧,所以他们才来扎扎贴。
华为和中兴招人也一样背砸,我是觉得 ...
ruebroca 发表于 2009-11-23 23:55



cela , c'est constructif.
2009-11-24 08:42:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我决定就此封口,有的事情,还是要自己去体会啊···
天冷吃冰棍 发表于 2009-11-23 18:01




如果有亲身经历和经验的,给大家的建议和提醒还是相当有价值的!

把事情的真相说给大家,这也是一种负责任的态度!

不排除有的人受到不公平待遇的可能,希望大家都把自己的所见所闻拿出来分享。
2009-11-24 10:55:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

«J’ai demandé à mes services de surveiller que les grumes en provenance de la réserve forestière du Gabon arrivent bien en France et non en Chine. Je demanderai à la justice d’annuler cette cession, si le repreneur ne respecte pas ses engagements», avait enfin averti le ministre français de l'Industrie.

从上文看, 貌似PLYSOROL现在的中国股东还未兑现注资的承诺, 因此法国官方有可能用法律的手段来取消收购. 并且, 法国工业部长要求核实从非洲起运的木料的目的地(要求运到法国而不是中国). 谁能证实一下 ?
2009-11-24 13:13:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

«J’ai demandé à mes services de surveiller que les grumes en provenance de la réserve forestiè ...
果子狸69 发表于 2009-11-24 13:13

这种政治言论你也信,按照法国海关的统计从收购之日起,我们总计出口了23000立方米的原木到法国,证据都在,不要胡乱听的好,下面是工业部长参观我们工厂之一的链接,自己看看吧

http://www.plysorol.fr/index.php?id=actualite_1_1_1&art=48&itemracine=3http://www.plysorol.fr/index.php?id=actualite_1_1_1&art=48&itemracine=3[/url]

2009-11-24 13:36:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Je demanderai à la justice d’annuler cette cession, si
请注意,他说的是,如果我们不履行我们的engagement,他才会取消收购。
而且我们的原木也是运到中国和法国的都有。并非只有中国。
这位官员在发表该言论的时候,并未核实他的argument,事后还给我们老总道歉了。
2009-11-24 13:40:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我现在监老板工作助理助理,如果LZ3500欧 ,我考虑一下,算了,我老板对我不错,知道会杀了我的。。。。 (rf1rf)
2009-11-24 14:13:12

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部