我的背包在酒店消失.....
Cette nuit, je suis allé me coucher vers 02h00 du matin. Ce matin, au moment de quitter la chambre, j’ai constaté que mon porte feuille Armani, mon appareil photo de marque Canon-450D, avec sa sacoche et mon sac-à-dos de marque NIKE avaient disparu et que la fenêtre était grande ouverte, alors que je l’avais juste entreouverte.
Je n’ai rien vu, ni entendu quoi que ce soit.
A l’intérieur du porte feuille, il y avait ma carte nationale d’identité Chinoise, mon passeport Chinoise et Hongkong, deux cartes de crédit, environ 500 euros et 300 yuan, mes billets de TGV.
Objets Voles : un téléphone de marque Apple, de modèle IPHONE 3GS 16G, de couleur blanche.
Lieu infraction : Place d’italie, sur le quai du metro ligne 6, direction “ CDG-Etoile ”.
Je me trouvais sur le quai, lorsque une fille m’a marché sur le pied pendant que l’autre fille m’a pris le téléphone dans mon sac-à-dos. Le temps de me relever et elles étaient déjà parties en courant.
记得去年的这个时候问Pecatiello大二的假期做什么好。拿着investment fund offer的Tony有板有眼地说:如果可以的话,应该去欧洲流浪。背上背包,不要带太多钱。一个城市一个城市地行走,没钱了就停下来乞讨。那时我觉得Tony站着说话不腰疼。这种充满浪漫主义的想法应该只能在小说里出现吧。而现在的我兜里揣着20欧元满罗马地翻街旁的垃圾箱。顽固地希望小偷把电脑皮夹拿走之后会把背包丢弃。路人无不惊异地注视着我。乞丐的生活。耶稣在新约里倡导的境界。Tony去年给我灌输的浪漫。我目前悲惨的现实。不得不感叹命运弄人。
其实自己已经很幸运了。旅行箱还在。钱包还在。晚上有地方落脚。落脚的地方还有网络让我给各方发邮件求助。家庭旅舍的老板娘下午给我找了个会说意大利语的华人姐姐。已经陪我到警局向罗马警方报案。去年住这的在英国念书的一小孩,在那不勒斯被人扒得精光,身上仅剩一套内衣裤,所有的随身物品全被洗劫一空。相比之下,我已足够幸运。