Hello tout le monde, bon je vais vous corriger cette phrase après avoir répondu aux quelques questions qui trainent par-ci par-là ..
Tout d'abord, et ce bien entendu, tout le monde est différent lorsqu'il s'agit d'éternuer et de se moucher. Tout est question d'éducation.
Certains préfèrent éviter d'éternuer fort en faisant beaucoup de bruit pour ainsi éviter de causer une gêne à autrui. D'autres ne supportent pas du tout les bruits de reniflement. Vous savez, lorsque vous éternuez, vous projetez à plus de 7 mètres les diverses particules de votre bouche.
Mais le plus important est de se déboucher les narines et d'enlever toutes les sécrétions visqueuses qui pullulent notre petit nez.
Et puis effectivement ... on dit bien "Merde pour demain !" lorsqu'un pote a un exam de m... à passer =)
Correction possible :
"Moi je trouve que les français aiment bien dire/pousser un petit "hein" pour exprimer un doute ou pour demander (indirectement) une confirmation.
Ceci ressemble beaucoup au "嗯" (en) chinois."
PS : il y a d'autres manières plus habiles d'exprimer la chose, mais on va dire que cette phrase est grammaticalement correcte.