2 - En chinois pour donner une décription géographique, tout comme une adresse, la logique est l'inverse du français.
Pour nous, nous commencons toujours par le plus grand et finissons par le plus petit
Pays,-> province, ->ville, ->arrondissement, -> rue, -> immeuble, ->personne.www.revefrance.com
www.revefrance.com
donc, pour tes phrases, on doit les modifier pour respecter ces logiques.www.revefrance.com
3 - Au cas où on veut s'exprimer le type de phrase comme
www.revefrance.com
Cela fait <tant de temps >que j'ai fais <quelques chose> .www.revefrance.com
www.revefrance.com
En chinois , tu peut le pratiquer en utilisant ce structure:
我 (verbe) 了 (la duree ) 的 (objet direct) 了.
我学了两年的中文了. apprendre le chinois - 2 ans
我踢了两个小时的球了. jouer le foot - 2heurewww.revefrance.com
我写了半天的信了. écrire une lettre - longtemps ou 1/2 journée
...www.revefrance.com
www.revefrance.com
www.revefrance.com
Pour les restes, ce sont des détailles, tu peux ne pas les prendre en compte maintenant.
一些不成熟的建议:
1/ Pour nous, nous commencons toujours par le plus grand et finissons par le plus petit
Pour nous, nous commençons toujours par le plus grand et finissons par le plus petit
En chinois pour donner une décription géographique : description (''décription'' n'existe pas!!! )
2/ Au cas où on veut s'exprimer le type de phrase comme
Au cas où l'on voudrait s'exprimer le type de phrase comme (au cas où + conditionnel)
3/ En chinois , tu peut le pratiquer en utilisant ce structure
En chinois , tu peux le pratiquer en utilisant cette structure (structure ---- féminin)
4/ 我踢了两个小时的球了. jouer le foot - 2heure
我踢了两个小时的球了. jouer au foot - 2heure (jouer + la préposition "à" + un jeu/ un sport; jouer + la préposition "de" + un instrument de musique )
Cela fait <tant de temps >que j'ai fais <quelques chose>
Cela fait <tant de temps >que j'ai fait <quelques chose>
Correction
Pour les restes, ce sont des détailles, tu peux ne pas les prendre en compte maintenant.
--〉Pour le reste, ce sont des détails , tu peux ne pas les prendre en compte maintenant.