找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 李云龙

有关绝食的医学伦理 转贴

101
回复
2560
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

绝食抗议=绑架自己,勒索别人!=该死
这是你想说的吗
alpha-teng 发表于 2009-6-7 14:28
别理他了,拎不清浪费时间
iu123 发表于 2009-6-7 13:03

2009-6-7 13:38:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

九霄云梦 发表于 2009-6-7 14:38

别张冠李戴了,这里复制一句,那里引用一句的,有点原创精神好不好?

回个帖子也费那么大事情,翻了几页找了两句不相干的话来乱引用。
2009-6-7 13:41:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

复习去了,不跟你们浪费时间了,今天真是长了不少见识,以前只见过不承认的或者是说杀人没那么多的,今天第一次见说杀的好的
2009-6-7 13:43:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 iu123 于 2009-6-7 14:47 编辑

和政治无关,提到绑架自己勒索别人,想起个以前看的小说:

一男人对女人说如果她以死相胁,他不会顺她,要死就死,他会难过会劝阻但不会妥协,人得为自己行为负责。他最讨厌被绑架威胁,很不道德。

当时年纪小不明白为什么男人这么残忍,觉得他肯定不爱女人。后来才逐渐理解做人要有做人的原则。
2009-6-7 13:45:31

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-6-7 13:49:09

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-6-7 13:50:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

和政治无关,提到绑架自己勒索别人,想起个以前看的小说:

一男人对女人说如果她以死相胁,他不会顺她,要死就死,他会难过会劝阻但不会妥协,人得为自己行为负责。他最讨厌被绑架威胁,很不道德。

当时年纪小不明 ...
iu123 发表于 2009-6-7 14:45

我没有看过这部小说,看来还是有人跟我看法相似的。不过我不仅讨厌被绑架威胁,更讨厌那些轻视自己的生命,以自己的生命来要挟别人来达到自己的目的的人。
2009-6-7 13:52:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我没有看过这部小说,看来还是有人跟我看法相似的。不过我不仅讨厌被绑架威胁,更讨厌那些轻视自己的生命,以自己的生命来要挟别人来达到自己的目的的人。 ...
liliboulay 发表于 2009-6-7 14:52

你真厉害,我以前不懂,电视电影里动不动就要死要活弄自杀逼迫别人,没觉得有什么,现在才知真是手段人品都低劣极不道德
2009-6-7 13:56:03

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-6-7 13:59:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

以前还因为这个和别人争辩,到底救还是不救,他说不妥协不救我说怎么能不救呢一条人命啊。。。。现在虽然还是有点犹豫,但绝不再会像以前那样义愤填膺批评那些不救的人
2009-6-7 13:59:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我没有看过这部小说,看来还是有人跟我看法相似的。不过我不仅讨厌被绑架威胁,更讨厌那些轻视自己的生命,以自己的生命来要挟别人来达到自己的目的的人。 ...
liliboulay 发表于 2009-6-7 14:52

别拿89年那事和男女之间的感情比。
一群学生满腔热血,针砭时弊,对国家负起他们的责任,他们是斗士。
绝食只是手段,来表达一种信息。难道你有更好的办法么?
2009-6-7 14:12:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

别拿89年那事和男女之间的感情比。
绝食只是手段,来表达一种信息。难道你有更好的办法么? ...
siso 发表于 2009-6-7 15:12

有。

无须绝食,无须暴力(这里指打死,打伤解放军), 只要耐心+实干就可以了。 民主的实现需要时间,需要通过正确的方式,更需要“民主斗士”的耐心,而且中国相对于西方国家来说已经算是比较民主的了。

昨天还是前天我还看到一篇法语新闻,一会儿找给你看看。
2009-6-7 14:19:23

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2009-6-7 14:20:19

使用道具 举报

新浪微博达人勋

别拿89年那事和男女之间的感情比。
绝食只是手段,来表达一种信息。难道你有更好的办法么? ...
siso 发表于 2009-6-7 15:12

另外我并没有拿89的事情跟男女之间感情做类比,看清楚了再说哦。

一篇尽显法国民主状况的文章

http://www.numerama.com/magazine/13084-N-ecrivez-pas-34hou-la-menteuse34-ou-Nadine-Morano-porte-plainte.html

N'écrivez pas "hou la menteuse", ou Nadine Morano porte plainte
Guillaume Champeau - publié le Vendredi 05 Juin 2009 à 12h35 - posté dans Société 2.0

Pirater cet article !

Imprimer

Envoyer

158 commentaire(s)

La secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano a porté plainte en février dernier contre une quinzaine d'internautes suspectés de l'avoir insultée dans des commentaires de vidéos postés sur YouTube ou Dailymotion. Parmi ces commentaires hautement insultant : "Hou la menteuse".

Dailymotion, YouTube, censure, Politique, Justice

Il faudra qu'elle change de métier si elle ne peut le supporter. En tant que professionnelle de la politique, membre du gouvernement, défenseur acharnée d'un Nicolas Sarkozy qui attise lui-même une certaine violence verbale, et en tant que provocatrice permanente à l'égard de l'opposition, Nadine Morano ne peut que s'attendre à des critiques, voire des insultes. Mais Nadine Morano en aurait "assez d’être insultée", selon son avocat, et c'est pourquoi elle a porté plainte contre X en février 2009 et demandé en mars à Dailymotion et YouTube de lui fournir "en urgence la date, l'heure et les adresses IP utilisées et tout élément d'identification, pour la mise en ligne des commentaires" qu'elle jugeait insultants.
Or si c'est cela qu'elle estime être des insultes insupportables... peut-être ferait-elle mieux d'aller élever des chèvres dans le Larzac. Car Sud Ouest raconte le cas de Dominique Broueilh, une internaute poursuivie pénalement par Mme Morano pour avoir écrit dans un commentaire "Hou la menteuse", sous une vidéo qui montrait la secrétaire d'Etat se défendre, à iTélé, d'être entrée en douce dans un meeting de Ségolène Royal, pour lui porter la contradiction.
(suite l'article après la vidéo)

"Au début je n'y ai pas cru, mon mari et mes enfants non plus. Je me suis dit que ce n'était pas possible. Je ne l'ai pas insultée. Je ne me rappelais même plus de ce commentaire. Ça date de quelques mois. Pour moi, "Hou la menteuse", c'est avant tout une chanson de Dorothée. Je voulais faire de l'ironie", se défend la mère de famille au journal local.
Elle est pourtant bien convoquée le 11 juin à 16 heures, Quai des Orfèvres, pour s'expliquer devant la brigade de répression de la délinquance contre la personne de ses "injures publiques envers un membre du ministère" (sic).
"Je ne comprends pas. Pour moi, c'est un abus de pouvoir. Si j'ai fait ce commentaire, c'est parce qu'on le voit bien qu'elle s'est cachée au meeting de Ségolène Royal : c'est criant de vérité", proteste Mme Broueilh.
Comme elle, une quinzaine d'internautes serait ainsi poursuivie par Nadine Morano. "Mme Morano en a assez d'être insultée", explique son avocat Me Lataste. "Sa qualité de ministre n'a rien à voir avec sa plainte. Elle ne le serait pas, ce serait pareil".
Mais justement, elle est ministre, et ça n'est pas pareil. Un membre du gouvernement ne se doit-il pas de prendre de la hauteur et d'encaisser y compris les insultes, qui accompagnent nécessairement toute volonté de "rupture" affichée par le gouvernement ?
Comme Numerama l'avait longuement expliqué, ces plaintes et la politique général de Nicolas Sarkozy visent, en réalité, à contrôler l'information sur Internet, comme ils l'ont fait des médias traditionnels.
2009-6-7 14:22:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

你贴的文章挺有意思的 这位madame是有点过火了 我诧异了一下这种言论控制也会出现在法国
但我们讲中国的民主改造 并不一定非得和西方国家比 中国有自己的路要走

回到89年的事 我非常理解政府的做法 不然形式失控国家会乱的 真到那个时候 没有赢家 但我只是不希望过多流血 不然西方也老会拿这个说事
因为学生不会在一切都好的时候去闹事 在这个时候
你觉得政府心平气和争取把问题解决,给学生一些保证好呢,还是直接定性为反革命,还要秋后算账好?
用后一种做法,出动军队就没法避免了。

你比我乐观 我就算对比法国这档子事 也没觉得中国更民主
我也看不出来耐心+实干可以改变什么
只能就祈祷一下大家的生活越来越好吧
2009-6-7 15:06:27

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部