n. fond, arrière-plan; origines; formation;éducation; antécédents; expérience, contexte, historique; (Informatqiue) arrière-plan, fond, dans un système d'exploitation multitâche, tâche ou programme situé en premier plan et en cours d'utilisation, fond d'écran
以下是Dictionnaire de l'Académie française中对fond的解释节选:
FOND
n. m.
。。。。
Il se dit également, en termes de Peinture, du Champ sur lequel les figures d’un tableau sont peintes. Le fond du tableau est trop clair, est trop brun. Une figure qui se détache en brun sur un fond clair, en clair sur un fond brun.
Il désigne souvent les Plans les plus reculés d’un paysage ou la Représentation du lieu de la scène dans un tableau d’histoire, etc. Des arbres occupent le fond du tableau. Le fond du tableau est un paysage. Fond de paysage. Fond d’architecture. Cela ne se détache pas assez bien du fond.
Il se dit, en termes de Théâtre, du Décor qui forme le fond de la scène. Toile de fond.
Il signifie au figuré Ce qu’il y a d’essentiel dans une chose, ce qui la constitue principalement, par opposition soit à la forme, soit à l’accessoire. Voilà le fond de sa doctrine, ce qui fait le fond de sa doctrine. Le fond de ce roman, de ce drame est historique. Il a brodé sur ce fond une intrigue assez peu vraisemblable. Le fond d’une affaire, d’une question. Nous sommes d’accord sur le fond. Aller au fond des choses. Connaître le fond des choses.