Cette commune huppée des Hauts-de-Seine n'échappe pas à la tendancegénérale du marché : depuis septembre dernier, les prix du mètre carréancien y ont chuté de 5 à 10%, voire de plus de 15% pour lesappartements présentant de gros défauts. Et, selon les professionnels,cette spirale baissière devrait perdurer jusqu'en 2010. «Le début del'année est catastrophique : nous recevons à peine 30 coups de fil parjour, contre près de 200 il y a six mois», avoue Eric Sellier, del'agence Century 21.
Les artères chics (Argenson, Inkerman, Perronet...) et lecentre-ville résistent un peu mieux à la décrue. Mais le seuil des 8000 euros le mètre carré n'est plus que très rarement franchi. Ainsi,ce trois-pièces de 70 mètres carrés du boulevard de la Saussaye, dotéd'un box et d'une belle terrasse, n'a pas trouvé preneur à plus de 546000 euros, soit 7 800 euros le mètre carré.
Dans les secteurs moins prestigieux (70% des transactions), lespropriétaires sont obligés d'en rabattre davantage. Sur les quais oules artères passantes comme le boulevard Bineau, les rabais soutirésfrôlent les 20%. Comme pour ce deux-pièces de 60 mètres carrés, avenueCharles-de-Gaulle, que le vendeur a dû se résoudre à brader à 330 000euros, soit 5 500 euros le mètre carré.