找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: dengwm

巴黎 SNCF这个骗子公司!最后一页有法语威胁报警信,求高人corriger

72
回复
9248
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

本帖最后由 dengwm 于 2009-2-12 18:28 编辑
我也遇到这个情况。。。就在刚刚,订了来回往返的票,总价值249欧,头一次刷说没有通过,也同时收到回信说刷卡没通过,又刷一次,还是一样。。。觉得奇怪,就想查查有没问题。然后又收到两封信,全是确认的。。。。 ...
笨笨的猫 发表于 2009-2-12 16:11

你得去你银行账户上看的,不一定被刷走了。。。希望你比我好命吧,
我连报警的心都有了,

另一个吴姓朋友也是帮这同一个朋友买票,被盗刷了200多欧,他倒是最终买成功了,有ref,的号,结果SNCF说只赔他80欧,我们都无语了。。。但好歹IDTGV还给他回邮件了,我的邮件就是泥牛入海阿。。。

坛子里的老大出来帮帮忙啊。。。俺本来就够穷的了
2009-2-12 18:26:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

谢谢LZ提供的信息!!!请问SNCF有回复你么?
我看见网上好多好多法国人也遇到这样的问题,有的甚至更恐怖,操作了13次之多~~~有的数额上千欧,都是因为网站问题。很多人跟我们情况都一样,等待SNCF的回复,但到目前为止,没有SNCF并没有退钱给任何人。已经有法国人提议,如果SNCF再没任何答复的话,大家会采取法律措施,告上法院!
2009-2-12 18:30:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 dengwm 于 2009-2-12 18:40 编辑

http://aide.voyages-sncf.com/lei ... envoyer_reclamation

这个是刚找到的,不知道有没有用

4Envoyer une réclamation ou une demande de remboursement à la SNCF                                                      Imprimer cette question / réponse

Le déroulement de votre voyage suscite des remarques ou vous souhaitez porter réclamation ou demander un remboursement à la SNCF suite à l’achat d’un billet de train, ou contester une régularisation à bord du train, veuillez trouver ci-joint les coordonnées du service en charge de l'après-vente.

Si votre réclamation porte sur un achat de billet de train, veuillez joindre :

• Votre référence de dossier à 6 lettres.
  • Vos billets de train originaux.
  • La photocopie de votre relevé de compte où apparaît le débit relatif à cet achat.
  • Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).
Ce service gère les demandes complètes uniquement par courrier :

SERVICE RELATIONS CLIENTS SNCF

62 973 ARRAS Cedex 9
2009-2-12 18:36:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

你得去你银行账户上看的,不一定被刷走了。。。希望你比我好命吧,
我连报警的心都有了,

另一个吴姓朋友也是帮这同一个朋友买票,被盗刷了200多欧,他倒是最终买成功了,有ref,的号,结果SNCF说只赔他80欧,我们 ...
dengwm 发表于 2009-2-12 18:26

我的情况是这样的,查好票,订好,刷卡。。。刷了比平时都久~~以前买票,差不多5秒肯定通过验证了,但这回起码有15-20秒之久。然后就出来页面说,没有通过。并且同时收到SNCF的自动回复邮件说,刚才的操作没有通过。我以为,是网络问题,换了台电脑,继续操作。但到付款的时候,还是跟先前一样,说是没通过,同时也是收到邮件。觉得非常奇怪,就在SNCF网页上输入自己的邮箱等信息,查看到说,两比交易都是成功的。。。之后就陆续收到SNCF的电子票。
2009-2-12 18:36:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

但是,为什么ID SNCF本身的网络问题而产生的多次刷卡,他们只肯退部分票钱??我也刚刚看见,有个法国人刷了1000多欧,但SNCF只退了500多欧。。。真的很不公平!!!根本不是我们买了票发现手误,或者没理由退票,根本就是SNCF网站问题呀~~!
退不回这钱,我就报警!!!简直就是诈骗!!!
2009-2-12 18:41:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

老娘要冒火了,到法国就为了整天写这些浪费生命的无聊的破玩意吗?!

去你妈的巴黎!
2009-2-12 18:42:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

但是,为什么ID SNCF本身的网络问题而产生的多次刷卡,他们只肯退部分票钱??我也刚刚看见,有个法国人刷了1000多欧,但SNCF只退了500多欧。。。真的很不公平!!!根本不是我们买了票发现手误,或者没理由退票,根 ...
笨笨的猫 发表于 2009-2-12 18:41

你是在哪个forum看见那些法国人的发言的,能把链接发到这里吗?
我最早的时候发现了一个,法国人,退款成功
我那封信里有些texte是从那里直接引用过来的,
不过今天我又搜这个网站,神奇地搜不到了!
2009-2-12 18:46:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

2009-2-12 18:51:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

2009-2-12 18:55:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 dengwm 于 2009-2-12 19:13 编辑

一个号称是IDTGV的coseiller终于出来解释他们的工作流程,我就不明白他们为什么不肯把这些东西放在他们的网站里,非要大家那么费劲地在论坛里骂人才肯献身,也许有多少人因为金额少就算了,极少成多,搞多少钱就是他们的事了。。。

IDTGV就是个骗子公司!
coseiller的话里重点是这句话:

- Pour une demande de remboursement suite à un bug informatique, unpremier tri est effectué pour tenter d'accélérer les démarches. Pourcela, je vous conseille d'écrire directement à l'adresse
reclamation@idtgv.com plutôt que information@idtgv.com.

Bonjour,

Je suis conseiller au service client iDTGV. Je suisdonc amené, par le biais de mon travail à traiter les mails deréclamations, entre autre, des clients toute la journée.

Je meprésente ici parce que j'éprouve le besoin d'éclaircir certains points,que l'on retrouve relativement souvent sur les fora et dans les mailsen général. Je pense également qu'il peut être intéressant d'avoirl'avis d'une personne située "de l'autre côté".

Le premier surle statut de la société iDTGV.com. Je puis vous affirmer ici que mêmepour notre équipe, ce n'est pas clair : D'une filiale de la SNCF, onserait passé à une vraie entreprise autonome, concurrente de la maisonmère. Dans la réalité, iDTGV reste très dépendante de la SNCF, tout esthistoire de communication marketing en fonction des messages que ladirection souhaite passer.
Sans rentrer dans les détails, il fautbien garder en tête qu'iDTGV reste une entreprise qui doit êtrerentable, et en ce sens nous sommes soumis, au service client du moins,aux règles habituelles du milieu : effectifs au strict minimum,productivité (entendre par là, nombre de mail minimum à traiter parjour, ce qui explique probablement certains échanges laxistes et/oulégers), salaires bas, etc.

Pour ce qui est du traitement desréclamations, d'un point de vue interne, il faut savoir que lesdemandes de remboursements sont prises très au sérieux par lesconseillers du service client (croyez moi, on est vraiment content, entant qu'humain et non robots, de pouvoir aider un client en trois clicsquand c'est possible).

Mais pour une demande de remboursementjustifiée suite à un bug par exemple, il faut traiter trois demandes deremboursement "abusives" - d'un point de vue strictement personnel biensûr - (geste commercial parce que la poubelle du siège 17 n'était pasvidée ou qu'un enfant a osé pleurer pendant 1h en ambiance ZEN) et dixdemandes annexes qui auraient pu être résolu par le client lui même enfouillant un peu sur le site (procédure de réservation, numéro ducentre d'échange, etc)

On doit aussi jongler avec les clientsmécontents qui "spamment" le panier de réception parce qu'ils n'ont pasreçu la réponse promise en 48h, allongeant un peu plus la liste detraitement, ou encore ceux qui, excédés (et on les comprend) necoopèrent absolument pas avec les conseillers, aboutissant à deséchanges de 10 ou 15 messages avec notre équipe.

A cela il fautaussi ajouter les cas très complexes qui demandent pour leur traitementdes outils dont nous ne disposons pas, et qu'il faut donc transférer àun service compétent, ou encore les dossiers complètement buggés dansla base de donnée qui ralentissent considérablement les démarches.

Quandon additionne tout ça, on aboutit à ce que personne ne souhaite : lalenteur excessive des démarches. On se retrouve avec une masse demessages à traiter qui ne permettent pas un temps de traitementsatisfaisant, notamment les incidents de paiement suite à un problèmeinformatique qui sont considérés comme clairement urgent.

J'en viens cependant au plus intéressant pour les utilisateurs de ce forum : les conseils à suivre !

-Avant tout, la patience. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas deréponse sous 48heures que le service client vous ignorera. Simplement,les temps de traitement ont tendance à s'allonger depuis plusieursmois, et les messages étant consultés par ordre d'ancienneté, il arriveque vous ayez à attendre deux semaines avant d'obtenir une premièreréponse (ce qui est totalement anormal je vous l'accorde, surtout quandon se fait prélever 1000€ d'un coup).

- Pour une demande deremboursement suite à un bug informatique, un premier tri est effectuépour tenter d'accélérer les démarches. Pour cela, je vous conseilled'écrire directement à l'adresse reclamation@idtgv.com plutôt que information@idtgv.com.

-Lorsque vous vous retrouvez face à un échec de paiement, il estimpératif de conserver le mail d'échec automatiquement envoyé sur votreboite mail. Ce mail nous permet de faire le tri des demandes justifiés,et nous permet surtout de procéder au remboursement sans poser dequestion. Aussi je vous invite à le fournir quand c'est possible.Transférer une copie d'écran au format PDF ou Word est un gros plus. Engénéral, il suffit d'un seul mail d'échec lorsque les commandes sontidentiques, mais il est plus prudent d'envoyer tout ce que vous avezreçu lorsque le cas se présente.
Tous les bugs ou incidents depaiements n'aboutissent pas à l'envoi d'un mail d'échecmalheureusement, et nous devons donc en général demander plus deprécisions de la part du client. Cela donne l'impression de devoir sejustifier, mais il faut en passer par là pour que le problème puisseêtre résolu. Et contrairement aux idées reçues, nous ne pouvons pasforcément savoir ce qu'il s'est passé grâce à nos outils, il fautsouvent s'en remettre à la description du problème donnée par le clientet "mener l'enquête".

- Lorsque vous recevez ce fameux maild'échec, il est plus prudent d'attendre 2 ou trois jours avant deréserver à nouveau et vérifier si un débit a été constaté sur votrecompte en banque. Le plus simple étant de vous assurer par mail à notreservice que votre commande a effectivement échouée ou non, votreréférence dossier vous sera fournie le cas échéant, mais sachant queles délais ne sont actuellement pas vraiment respectés.

- Si desdébits injustifiés suite à un bug entrainent des frais bancaires(Agios), il y a plusieurs solutions : pour un remboursement rapide,vous pouvez déjà expliquer la situation à votre banquier qui sechargera d'annuler vos frais de dépassements dans la plupart des cas.Cependant, vous pouvez également obtenir remboursement des frais parnos services à plus long terme, mais vous devrez pour cela fournir unecopie du relevé bancaire justifiant la situation. Sans preuves, pas deremboursements ou geste commercial malheureusement, les consignes sontstrictes.

- Pensez enfin à donner le maximum d'information surles éléments relatifs à votre commande (trajet, date de voyage, decommande, nombre de passagers, description du bug rencontré le caséchéant, etc) en essayant de rester le plus clair et concis possible.Beaucoup de clients ne prennent pas la peine de s'adresser à nousautrement que comme à des machines, et il est parfois délicat de cernerleur problème.

Je précise que je ne suis pas un utilisateursrégulier de ce forum, simplement un lecteur occasionnel. Je nefournirai notamment pas un "service d'aide en ligne parallèle" àtravers ce site, il y a déjà fort à faire au boulot !!
Enespérant que ce message rédigé sur mon temps de congés pourra aidercertaines personnes dans le besoin, je vous souhaite à tous uneexcellente journée.
2009-2-12 19:09:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

25# dengwm

是的,我也看到这个了,这就给他们写信去!

不过话说回来,我以前买了很多次的IDTGV都没有出现过问题,这还是头一回。。。。。。
2009-2-12 19:18:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 dengwm 于 2009-2-12 19:34 编辑

那这个问题最近出的也太频繁了,我和吴同学前后两天买票都碰到这个问题,幸亏没有一直试下去,不然卡刷爆了都不知道。

而且他们公司也知道最近出了很多这样的问题,就是他们的系统软件本身的设计出了根本性的大bug,怎么能上市使用,真是匪夷所思!出了这么大的问题也不调整系统,更是匪夷所思!

出了大BUG的系统就应该停止使用,他们为了实现利益的最大化,不惜牺牲顾客的时间和金钱,实在是太无耻了!

上面的那个conseil也说IDTGV是SNCF的子公司,最近要成为独立公司,要和SNCF竞争,要赢利!真是赤裸裸的资本主义精神!
2009-2-12 19:31:26

使用道具 举报

新浪微博达人勋

DENGWM战友,我们保持联系呀!我的信已经发出了,按照上面那个工作人员提供的邮件地址,希望他们能够回复并做出实际行动。真的太浪费时间拉!!!今天从下午到现在,一直耗在这个事情上面,都耽误了工作。。。一定要把事情追究到底!!
2009-2-12 19:54:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼主不要急,我已经遇过2次这种问题了,每次都把钱要回来了。
第一次大概3天就回复我了,说1个星期内退钱
第二次大概2个星期才回复我,不过钱总是会退给你的
总之,不要急
2009-2-12 19:54:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼主不要急,我已经遇过2次这种问题了,每次都把钱要回来了。
第一次大概3天就回复我了,说1个星期内退钱
第二次大概2个星期才回复我,不过钱总是会退给你的
总之,不要急 ...
holer 发表于 2009-2-12 19:54

请问你也是在IDTGV上出现的问题么?是用哪种方式跟他们联系,并把钱要回来的呢?网上有很多人都没要回钱呀,而且有些还只还了部分,真的匪夷所思。。。
2009-2-12 19:56:51

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部