en effet 怎么用我也有点晕 请教高人 还有就是en fait这两个?
315891380 发表于 2009-2-2 21:12
en effet (effectivement) confirme ourenforce une affirmation 证实前面说法(顺着说),用eneffet 如确实
-- L'enquête va êtrereprise, en effet, il y a de nouveaux éléments.
-- Il m'achaudement recommandé ce film, en effet, ce film m'a beaucoup plu.
-- Je me demande si mon amie chinoiseaime ce fromage. -- En effet, il est un peu fort
-- "...votre bail de location ne sera pas renouvelé. En effet, lepropriétaire a l'intention de loger son petit fils dansl'appartement que vous occupez ... "
-- La grammairefrançaise est difficile -- En efffet.
en fait apporte unecorrection,une restriction parfois même une opposition . 推翻前面说法(逆着说),用 en fait 其实
--Il a dit beaucoup de bien sur cette personne, en fait , cettepersonne n'est pas si aimable que ça.
-- Je croyais qu'à Pékin,il n'y avait que des pommes de terre et des choux, en fait, on peuttrouver toutes sortes de légumes, comme en France.
-- Vousn'êtes pas à plaindre tout de même. -- Si , en fait, je suisvraiment à plaindre parce que je suis très seul.
-- En fait, leschoses ne se sont pas du tout passées comme ça.
au fait (en tête de phrase ) -- à propos, à ce sujet
-- J'imagineque cet auteur doit gagner des fortunes avec ces livres. -- Au fait,j'ai entendu dire que vous aviez beaucoup publié vous aussi.
en effet
phrase 1 + en effet +phrase 2
le contenu(le sens) de la phrase 2 est lié à la phrase 1. =>承接(顺承)作用
son synonyme est "effectivement"
on vient de parler de la crise, en effet c'est le sujet du moment/ c'est en effet le sujet du moment.
en fait
en fait introduit une notion nouvelle voire opposée par rapport à la phrase précédente. => 转接
ex: il m'a dit qu'il voudrais venir, (mais) en fait il n'est pas venu/ il n'est en fait pas venu.
pour ta phrase,
"prendre des cours /les cours/ mon cours ici" (appréhender ne marche pas ici, tu peux dire "étudier"). sinon, pour ta phrase, t'as bien choisi "en effet"