1.到巴黎旅行 faire un voyage à Paris je fais tu fais il fait nous faisons vous faites il font
2.这几天很忙 être très ocuppé ces jours-ci je suis tu es il est nous sommes vous êtes ils sont
3.等一辆公共汽车 attendre un autobus j'attends tu attends il attends nous attendons vous attendez ils attendent
4.在那儿呆很久 rester longtemps là-bas je reste, tu restes, il reste ,nous restons, vous restez , ils restent
5.跟她一起来 venir avec elle je vien,s tu viens, il vient , nous venons, vous venez , ils viennent
6.回南京 retourner à Nankin je retourne, tu retournes, il retourne, nous retournons, vous retournez , ils retournent
7.回家 rentrer à la maison je rentre, tu rentres, il rentre, nous rentrons, vous rentrez, ils rentrent
8.要一杯威士忌 demander un verre de Whisky je demande, tu demandes, il demande , nous demandons, vous demandez, ils demandent
9.将乘午夜12点的火车 prendre le train de minuit je prends, tu prends, il prend, nous prenons, vous prenez, ils prennent.
prendre 和 entendre 的变位是不一样的。
prendre le train de minuit : je prends, tu prends, il prend, nous prenons, vous prenez, ils prennent.
entendre : j'entends, tu entends, il entend, nous enten ...
snorri 发表于 2009-1-14 12:54