Le sujet de la subordonnée étant "une série de lettres", expression dont l'épicentre sémantique est "lettres" (au pluriel), il faut mettre le verbe à la forme de la troisièm ...
giuseppe 发表于 2008-12-24 14:26
Il y avait une fois j'ai porté un vêtement de sport , sur le quel était imprimé une série de lettres .
Une fois,j'ai porté un vêtement de sport sur lequel étaient imprimées quelques lettres.
Elle m’a demandé : “laisse moi regarder qu'est ce qu'il a écrit dessus” .
Elle m'a demandé:laisse-moi les regarder!
je lui ai répondu : “vas-y lis le”, elle lisait lettre par lettre dont tout à fait correct car elle connait les 26 lettres de l’alphabet .
Je lui ai répondu:' Vas-y,lis-le!'Elle lisait lettre par lettre,et c'était tout à fait correct.Car elle connaissait les 26 lettres sur l'alphabet.
Ensuite, je lui ai demandé: “expliques- moi , qu'est ce que ça veut dire ?” En pointant son petit doight elle lit: vêtement de maman !
Ensuite,je lui ai demandé:'explique-moi,qu'est-ce que ça veut dire,ce mot?' En pointant son petit doight vers les lettres,elle lisait:vêtement de maman.
Evidemment on a jamais imprimé " vêtement de maman " sur un vêtement .En fait ,elle ne connait pas du tout le sens . par fois je lui demande de lire un journal ,elle fait semblant .
Evidemment,on n'a jamais imprimé 'vêtement de maman' sur un vêtement.Pourtant,elle ne connaissait que chaque lettre,mais pas le sens du mot.Parfois,je lui demande de lire un journal,elle aime bien faire semblant.
Il y avait une fois ou j'ai porté un vêtement de sport , sur le quel s'était imprimé une série de lettres . Elle m’a demandé : “laisse moi regarder ce qu'il a écrit dessus?” . je lui ai répondu : “vas-y ,lis-le”.Elle lisait lettre par lettre et tout à fait correct car elle connait déja les 26 lettres de l’alphabet .Puis, je lui ai demandé: “expliques- moi , qu'est ce que ça veut dire ?” En pointant son petit doight elle a dit:" vêtement de maman ! "
Evidemment on ne imprime jamais " vêtement de maman " sur un vêtement .En fait ,elle ne sait pas du tout le sens .Parfois quand je lui demandais de lire un journal ,elle faisait semblant . M# j7