alors petite explication à propos de esc
esc=école supérieure de commerce
les grandes écoles de commerce, il y a 30aine en france en tout
certains ont changé le nom tout simplement comme: em grenoble (école management) ou encore audencia nante etc.
tu peux trouver leur classement partout
mais c'est souvent celui de programme grande école, chaque école fait aussi ms ou mba
à l'origine c'est le programme grande école qui leur fait connaitre
perso: ca ne vaut rien de faire un mba en france, c'est pas son point fort
quand à ms au départ c'est un programme pour les gens qui n'ont pas eu de formation dans le domaine de commerce, pour completer leur formation
sinon la classment de grande école: HEC ESSEC ESCP-EAP EMLYON EDHEC EMGRENOBLE AUDENCIA 6 école écricome ......
pour suivre le programme de grande école, soit tu passe par prépas ensuite concours, soit tu fait un bac+2 ensuite un autre concour(par contre, hec essec escp emlyon et audencia n'acceptent que les gens qui viennent de prépas)
voilà
j'espere que ca aide
inseec est tres mal classé mais qui monte, quant à esg(vaut mieux pas aller, ni isc)
Post by zhhm10
alors petite explication à propos de esc esc=école supérieure de commerceles grandes écoles de commerce, il y a 30aine en france en toutcertains ont changé le nom tout simplement comme: em grenoble (école management) ou encore audencia nante etc.tu peux trouver leur classement partoutmais c'est souv...
Post by zhhm10
alors petite explication à propos de esc esc=école supérieure de commerceles grandes écoles de commerce, il y a 30aine en france en toutcertains ont changé le nom tout simplement comme: em grenoble (école management) ou encore audencia nante etc.tu peux trouver leur classement partoutmais c'est souv...
je ne suis pas d'accord
quelque soit ton diplome si t'as une bonne personalité et bonnes éxpériences pro ca peut marcher
je suis dans une esc, c'est vrai que c'est plus facile de trouver un travail pour nous mais c'est pas une garantie non plus si tu ne fais pas d'effort
quant à esg certaines magazines ne l'admettent pas entend qu'une esc donc je ne sais pas
mais elle est vraiement pas superbe et elle coute aussi cher que les écoles bien classées