Tu veux pas faire la parachute? après ma semaine de parapente, j'ai décidé que si je continue à refaire des sports aériens, ça sera la parapente jusqu'au bout, mais je peux toute fois découvrir d'autre sport aérien, mais uniquement découvrir. C'était pour ça que j'ai voulu faire 3 jours de parachute, ça sera des sauts libres, donc c'est la parachute qui s'ouvre seul. Je compte faire ça un long weekend, c'est plus facile d'arranger les jours aussi. Tu veux vraiment pas essayer?
Sinon désolée que je ne peux pas aller la semaine du 29 août, ça sera complètement pas possible avec mon boulot.
wfsmh 我选的就是MULTI AILES。。。。不好么?说是有8个PARAPENTE练习,还可以玩点别的啊。。。
PA ...
yaking 发表于 2010-2-23 10:56
Je déteste mon entreprise que je ne peux pas taper en chinois !!!
Ben, au fait, il ne faut pas choisir Mutli Aile, parce que cette activité te permet de découvirir les trois sports aériens: parapente, delta, cerf-volant; par contre, c'est uniquement pour découvrir, ça vaut dire que tu ne vas même pas te décoller une seule fois pendant toute la semaine. Cependant, en tenant compte du nombre d'élèves inscrit à cette activité, souvent ces gens vont être mutés à l'activité "Parapente" sans payer la différence entre ces deux activités.
Il y avait une sacré différence entre ce qui j'ai pensé et ce que j'ai vécu, au début, j'ai cru que nous allons voler 11 fois comme indiqué dans la description, mais en effet ça correspond aux séances d'entraînement, si finalement t'as fait Multi Aile, t'auras du mal à voler seule au bout de 8 fois. Quand on est parti, on était 4 qui sont inscrit en Mutli Aile, c'est trop peu pour ouvrir une classe, donc ils nous ont mis dans la classe "Parapente", tous les jours matin et après-midi on s'entraîne à décoller, faire des virages, attérir, c'est uniquement au bout de jeudi après-midi on peut essayer pour la première fois de s'envoler. Par contre, il faisait super pas beau, donc on a commené notre premier vol uniquement vendredi matin. Mais la semaine du perfectionnement a l'air pas mal, j'ai vu des gens ayant volé au moins 10 fois dans la semaine, donc j'aimerais bien refaire une semaine de perf.
Par contre je trouve que Deltaplane est trop lourde, déjà c'est super dur pour monter dans la pente avec le sac de parapente qui a 17 KG dans le dos...
Sinon j'ai découvert le ULM aussi, donc le petit avion, mais j'ai detesté l'odeur d'essence.