Ce que j'aime à Lyon: Neutre, une ville calme mais dynamique. Bien placé au milieu de la France. Transport pratique. Depuis 6 ans à Lyon, je voyais les évoluations des quartiers. Coté du quai du Rhône, une piste clignotante sous petit lumier bleu comme des étoiles diamentés tombent par terre, très joli. Boire une verre dans la nuit sur les bateaux près du quai ou bien au centre Vieux Lyon, nous trouverons toujours les différents ambiances, des fois très bonne musique! Le vie à Lyon est moins coûteuse, juste qu'il faut pour déveloper un projet professionel comme il y en a aussi beaucoup d'entreprise et usine autour. Lyon entant qu'une des villes principaux de la région Rhône-Alpe, qu'une zone industrielle, nous profitons tous ses ressources et les capacités de déveloper à l'étrangers. D'ailleurs, une chose très importante à dire, OL Lyon je suis fier de vous!
Ce que j'aime pas à Lyon: Tout le monde disent que Lyon est la capitale de la gastronomie française.. mais... moi personnellement trouve rien de spéciale. Lyon a les rivières, les montagnes.. mais pas la mer...
原帖由 juinbb 于 2008-5-30 02:23 发表
La ville où j'habite: LYON
Ce que j'aime à Lyon: Neutre, une ville calme mais dynamique. Bien placé au milieu de la France. Transport pratique. Depuis 6 ans à Lyon, je voyais les évoluations des ...
AH...mais très bientôt il aura une inondation la-bas non? Ce sera comme la mer...
[quote]Ce que j'aime pas à Lyon: Tout le monde disent que Lyon est la capitale de la gastronomie française.. mais... moi personnellement trouve rien de spéciale. Lyon a les rivières, les montagnes.. mais pas la mer...[quote/]
En fait si, mais il faut plutôt aller à la campagne selon mon prof de français qui vient de tout près.
原帖由 fleurdevague 于 2008-6-1 23:47 发表
[quote]Ce que j'aime pas à Lyon: Tout le monde disent que Lyon est la capitale de la gastronomie française.. mais... moi personnellement trouve rien de spéciale. Lyon a les rivières, les montagnes ...
la ville où j'habite: Toulouse (surnom: la ville rose)
Ce que j'aime à Toulouse: Toulouse est une ville très étudiante, très jeune et dynamique. C'est une ville très belle traversée par la Garonne, à une heure de la mer, une heure de la montagne. Le centre ville est très beau avec ses immeubles en brique orange, rose ou ocre. J'aime son histore, ses monuments, son accent du sud-ouest, son rugby, et ses bars.
Ce que j'aime pas à Toulouse: je n'aime pas sa spécialité gastronomique - le cassoulet (à base de haricots et de saucisses). Et trop de traffic parfois.
la ville où j'habite: Linz
Ce que j'aime à Linz: Linz est une petite ville mais très belle. Linz est une ville très étudiante, très jeune et dynamique.
Ce que j'aime pas à Linz: Linz est une très petite ville.