La ville où j'habite, Shanghai
Ce que j'aime ici: pas encore trouvé. sera trouvé un jour
Ce que j'aime pas: l'accent shanghaien, tellement populaire, est vraiment une contrainte pour moi...
Ce que j'aime à Annecy: Son paysage, ses montagnes, le lac d'Annecy, ses jardins autour du lac dont tout le monde peut profiter et ses canaux qui parcourent en tous sens la vieille ville.
Ce que je n'aime pas à Annecy: Les habitants hostiles, les commerçants désagréables. La raison pour laquelle ils sont ainsi est probablement parce que Annecy ne fait partie de l'état Français que depuis 1860. Sur la route, personne ne laisse passer personne, aucune courtoisie. Les prix que l'on exerce : tout est cher ici, surtout dans l'immobilier.
Conclusion: une ville touristique mais peu viable. Avec beaucoup de mauvais souvenirs, je ne reposerai plus jamais les pieds ici après avoir quittée cette ville!
la ville ou j'habite: REIMS
Ce que j'aime à Reims: j'aime bien Reims, une petite ville très tranquille qui est connu par son cathédrale, la champagne!
quand il fait beau, le ciel est tellement haut et bleu, avec les nuage blanc comme la neige,j'aime bien me promener à coté d'une petite rivière près de centre ville de Reims, les peuples à Reims sont tellement gentil;
ce que j'aime pas à reims: de fois, on s'ennuie
:)
Ce que j'aime à Grenoble: c une ville entourée de montagne, en hiver, on peut aller skier, en été, il a beau faire 30°C en ville, on peut toujours admirer la neige au loin! J'aime les petits bars si sympathiques, et surtout le Loco Mosquito et ses bières à 1€, j'aime la cité Universitaire où on ne voit que des étudiants, j'aime la Bastille, j'aime le tramway qui rend le transport si simple, j'aime la Tronche, où on peut voir les médecins se promener en "blouse"...
Ce que je n'aime pas: Je dirai le temps, il ne fait pas très souvent soleil. Sinon la pollution, qui est inévitable dans une grande ville...
Je suis à Cayenne depuis neuf ans. (Guyane Française)
Ce que j'aime à Cayenne: c'est une petite ville étendue sur une grande surface, entourée de forêt tropical, le vieux centre est charmant, les maisons créoles offrent un spectacle merveilleux, des fruits frais toute l'année, température agréable et stable au cours de la journée et de l'année(ce qui ne pose pas de contrainte vestimentaire), il y a des commerçants chinois tous les dix mètres(super pratique quand on ne veut pas aller chercher un truc à l'hyper en périph'), le rythme de vie est modéré, des centaines de peuples différents se croisent tous les jours, les bijoux locaux en or, grenat, améthyste, émeraude, bois précieux, le couac, le bouillon d'awara, les cocos, parler créole...
Ce que je n'aime pas à Cayenne: les lignes de bus sont d'une rareté qu'on est quasi obligé de prendre systématiquement un taxi si on n'a pas de voiture, l'insécurité liée aux clandestins venus du Suriname et du Guyana, les trottoirs du vieux centre qui ont besoin d'être rénovés, les saisons de pluies torrentielles, les animaux dangereux de la forêt qui se promènent un peu partout (les oiseaux ne me dérangent pas, les anacondas si), les flics qui se cachent près d'un carrefour sans visibilité pour coller des PV aux étrangers, la lenteur et la très mauvaise gestion des services publics, les moustiques, les dealers qui font leur petit commerce en plein trottoir, le choix très limité de produits (importés), être obligé d'aller danser le zouk lors d'une soirée...
La ville où j'habite: Reims (鸟不生蛋的地方)
Je ne suis pas d'accord avec F4.
Ce que j'aime pas la : Surtout , les travails de prefecture sont tres tres lentement et tres pas serieux .
原帖由 luckybird 于 2008-5-27 22:15 发表
la ville ou j'habite: REIMS
Ce que j'aime à Reims: j'aime bien Reims, une petite ville très tranquille qui est connu par son cathédrale, la champagne!
quand il fait beau, le ciel est tellement hau ...