wikipedia: Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. C'est un type de modification corporelle.
Le mot vient de l'anglais to pierce, qui signifie « percer ». Le mot exact en anglais est body piercing (perçage du corps).
---piercing的原意,是指穿洞这个行为。
wikipedia “piercing” 相应中文页面的解释为:“身体穿洞”--身體穿洞指在身上穿洞,常見有耳洞、鼻洞、臍洞等,再戴上飾物如耳環、鼻環、臍環等,在一些民族傳統中,穿洞或穿環是代表身份,亦有些是因為宗教或趨吉避凶而穿環。
现在法国人口里的piercing多指洞洞本身(比如他们说:j'ai envie de me faire un piercing au nombril),也指洞和配饰这个整体(比如: t'as de jolis piercings)
只所以人家看到你脐环,眉钉,舌钉等的时候,一般夸奖说 t'as de jolis piercings/j'aime ton piercing。这是因为这些地方的洞洞本身就比较特殊,饰物好看的同时人家也觉得在这个位置打洞不错(相反只喜欢饰物不喜欢洞洞的人家会说:j'aime pas trop le piercing au nombril, par contre, ton bijou est vraiment joli)。
另外,夸人家耳环好看的时候怎么不说piercing,打耳洞的时候却说piercing aux oreille?--这种人人都有的“常规洞”就没什么好夸的了,所以耳环好看j'aime tes boucles d'oreille就ok,没必要piercing一起来说了!
1) Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. C'est un type de modification corporelle.
说明了一位同学有道理
2) Significations [modifier]
Le piercing correspond à une volonté esthétique ou une démarcation sociale. Ainsi, le piercing a pour but l'amélioration de son apparence, la volonté de se distinguer de l'ensemble de la population ou de s'associer à un groupe particulier.
* Le piercing est une amélioration esthétique. Le piercing est un bijou, il revêt donc un souci esthétique.