找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: fredliu

华社抗议法国电视一台抹黑报道

74
回复
8014
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2007-12-6 20:04:30

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2007-12-6 20:05:41

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2007-12-6 20:11:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

可惜没有看到TF1的直播,你知道在网上什么地方可以看到嘛?
2007-12-6 20:18:05

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2007-12-6 20:28:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

恶心记者.........................
30 novembre 2007
Bonsoir
Suite au reportage 'Le Droit de Savoir' diffusé mardi 27 novembre sur TF1, nous crééons ce blog afin d'apporter la vérité sur les faits.
01 décembre 2007
DEMENTI
1ère rencontre avec Mohamed SIFAOUI en décembre 2006

Le tournage a débuté fin juin 2007 – fin du tournage début octobre 2007

Au total : 4 mois de tournage et non 1 an comme précisé dans le reportage ! (Momo = mytho ! Il avait prétendu que le caméraman du reportage était décédé : FAUX ! Il avait également dit qu'il serait absentau moment de la diffusion de l'émission car il était invité par Nicolas Sarkozy en Chine : FAUX !)

L’idée de départ sur le reportage me concernant : un homme d’affaires connu, dynamique ; son enfance (comment parti du Cambodge, il arrive à son ascension dans les affaires, son enfance, son parcours scolaire, etc).
Ce projet m’a été présenté par Mr Roman WU (fondateur et rédacteur du journal ‘Le canard laqué, également journaliste) qui m’a donc présenté Mohamed SIFAOUI : ce que je ne savais pas encore, c’est qu’il était l’auteur du livre ‘J’ai infiltré les islamistes’.

Le tournage me concernant a débuté le 20 juin 2007 à Argelès sur Mer.
Vers début juillet, une fois de retour à Paris, j’ai appris que Mohamed et Roman WU ont rompu leur collaboration suite à ce qui devait être le contenu du reportage. Peu à peu, j’ai appris le comment du pourquoi : Roman WU m’a expliqué en détail la personnalité de Mohamed SIFAOUI ; celui-ci a trahit les islamistes sans remords et maintenant, il demande à Roman de l’aider à trahir la communauté asiatique afin de créer un projet sans précédent dans le milieu du journalisme ! Salir l'image toute une communauté dans un but purement lucratif et pour accroître sa renommée, tel était l’ambition de SIFAOUI.
Mr WU (mon ami de longue date{voir photo}) m’a donc demandé de le piéger, chose que j’ai acceptée bien volontiers car l’idée de quelqu’un voulant dénigrer notre communauté me dépasse !
Roman savait que Mohamed S. se tournerait vers moi pour finir son reportage (R.W : « Il ne connaît personne! ») car ses connaissances dans le milieu asiatique étaient très minimes.
Effectivement, peu de temps après, M.S m’a sollicité afin de continuer le reportage qui, cette fois, ne serait plus axé sur ma personne, mais sur la mafia, le blanchiment d’argent, les jeux d’argent, la prostitution, les armes, la drogue … Je lui ai donc fais croire que tous ces éléments faisaient partie intégrante de mon quotidien : il est tombé dans le panneau !
Je lui ai raconté tout ce qu’il aurait aimé entendre sur ces sujets !
Ce que M.S ne savait pas, c’est que je suis comédien (rôle principal du film GARUDA, d'Eric ATLAN, actuellement en tournage) ; je n’ai donc eu aucun mal à l’induire en erreur ! J’ai joué le rôle d’homme d’affaire violent, mafieux à la perfection, en impliquant, à leur insu, plusieurs personnes de mon entourage (ce dont je m’excuse) : Dao, Yves, Michel, Kronsak …

Plus le tournage avançait et plus cela devenait excitant : chaque fois qu’il sollicitait un nouveau rebondissement, je lui en donnais toujours plus, prétendant que ces faits étaient véridiques.
Je lui ai raconté mon parcours scolaire ; études supérieures à la faculté de Paris, et plus de quinze ans de gestion d’entreprise, ce n’est pas rien, et pourtant, M.S m’a sous-estimé ! Tant pis pour lui … Lui qui me prenait pour un vulgaire petit vendeur de nems stupide s’est fait avoir comme un débutant !
Moi qui n’ai jamais supporté qu’on touche à ma communauté ainsi que les traîtres, j’ai décidé de le piéger, et ce depuis juillet 2007 ! Ne mérite-t-il pas cette punition expéditive ?
Personnellement, j’ai toujours détesté ce genre de journalistes, faiseurs d’histoires, qui déshonorent leur profession (et je ne suis pas le seul à partager cette opinion).

Depuis le commencement, je désirais lui faire croire qu’il avait réellement infiltré le milieu asiatique ainsi qu’il l’avait fait avec le milieu islamiste !

De ce fait, en me faisant apparaître dans le reportage ‘Le Droit de Savoir’, il a contribué à ma notoriété déjà importante, et m’a aidé à promouvoir mon film GARUDA, merci Mohamed !

Moralité de cette médiatisation : celui qui croit tenir les ficelles s’est fait avoir !
Désolé TF1, la prochaine fois, choisissez mieux vos reporters ! Combien l’avez-vous payé ?

PROCHAINEMENT SUR GRAND ECRAN : ‘GARUDA’ d'Eric ATLAN, Nouveaux Producteurs Associés, Label Grand Studio.

Je tiens tout particulièrement à m’excuser auprès de toutes les personnes qui me sont proches & qui ont été touchées par ce reportage : famille, amis, collaborateurs … Je remercie également ma fille Monica pour le soutien qu’elle m’a apporté.

J’ai dû attendre les diffusions de ce reportage pour vous révéler la vérité afin de discréditer au maximum Mohamed SIFAOUI.
Maintenant qu’il a été présent sur les ondes, je crois que c’est à mon tour ! Chers internautes, je vous invite à lire les communiqués de presse dès mercredi prochain et à consulter régulièrement mon site.

Suite de l’affaire : Depuis la diffusion du reportage, trois nouveaux producteurs m’ont contacté pour me proposer des rôles dans leurs films.

Samedi 1 décembre 2007 à 23h30
2007-12-7 00:51:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

2007-12-7 00:56:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Avant tout, je tiens à vous remercier pour votre soutien et vos différents commentaires, même si parfois ils ne sont là que pour me descendre (t'es niqué, t'es foutu, ton image est fini, minable...).
Par contre j'ai pris la peine pour décrypter les commentaires remplis de haine me discréditant, je pense que ça viendraient de la part des anciens employés malhonnêtes (qui me volaient) pour eux c'est l'unique occasion pour me descendre (derrière leurs écrans et leurs pseudos à la con). Vous savez ce qui me fait le plus rire? C'est "Jean-Jean" le fameux-faux défunt caméraman que M. Sifaoui a fait passer pour mort vers la fin du tournage n'est autre que Jean-Pierre BAKO lui même.
Quoi qu'ils disent, moi pour ma part, j'ai ma propre philosophie :
"Dis-moi qui tu es et je te dirai ce que tu as envie d'entendre". Les gens de son espèce sont lâches reculent devant les débats face-à-face d'abord le mardi sur "RTL" en refusant ma présence et aujourd'hui en refusant l'invitation pour une émission en direct avec moi, il a peur de s'expliquer sachant que tôt ou tard il va devoir rendre des comptes à tout le monde, la communauté asiatique et arabe sont présents partout dans le monde entier, et les contribuables dans toute la france, où qu'il soit il sera reconnu.Mais grâce à ses gardes du corps (payés par les contribuables bien sûr) il lui arrivera rien pour l'instant!
Chose que je ne comprends pas, force de dénoncer à droite et la gauche il va finir par posséder une armée de gardes du corps???
J'ose espérer que Mr SARKOZY lui refusera sa demande d'aide, qu'il paye lui même sa propre protection. Pourquoi a t-il écrit  à Mr SARKOZY pour lui demander plus de protection alors qu'il continue d'emmerder les gens? Et pourquoi ECRIRE alors qu'il prétendait d'être parti avec la délégation présidentielle en Chine, dans le même avion!!! MENTEUR!!! Mr SARKOZY n'aurait jamais fait appel à toi sachant que tu es anti-SARKO (sur RMC). Désormais je vous mets en garde chers amis de vous méfiez de ce personnage (escroc), ne le laissez pas vous approchez à moins de 100 mètres (Distance de sécurité!) sinon vous risquez de perdre vos 12 points! Avec ce dernier "droit de savoir" plus jamais il s'approchera des êtres humains, je pense qu'il a encore une chance chez les animaux s'il s'y prend très vite, je lui donne quelques idées pour ses prochains titres..."j'ai infiltré le monde des cafards" ou encore "j'ai passé plus d'un an avec les rats"!
C'est triste de terminer sa carrière de cette façon! Moi pour ma part je suis bien content qu'il soit ainsi vengé, une carrière brisée, vivre caché avec les rats...
Je pense qu'après cette leçon M. S. se souviendra de moi chaque fois qu'il voudra s'incruster chez quelqu'un!
Un petit mot pour Mr Jacques ARAGONES, rédacteur en chef du "droit de savoir" vous qui croyez tant en cet imbécile de M. S., j'ai le regret de vous affirmer (preuve à l'appui bien sûr).
"Ce sujet est le résultat de 14 mois d'enquête, j'ai passé plus d'un an avec lui, c'est un voyou, multirécidiviste....". Je vous confirme que c'est FAUX! C'est un MENTEUR! Lui et son caméraman n'ont passé que 3 mois avec moi (qui plus est à mi-temps) et les 11 autres mois ce sont des congés payés par TF1.            Alors résultat, c'est qu'il a osé dire dans l'émission radio RMC "les Grandes Gueules", que la communauté asiatique n'est là que pour se faire du fric, profiter du système français et ne cherche pas à s'intégrer?Quelle grande gueule alors!
Nous, on ne demande qu'à bosser pour se faire du fric et profiter de quel système puisque la plupart des gens filmés dans le reportage n'ont même pas de papier?? Et la carte de partie (UMP) n'est-ce pas une preuve d'intégration??

Ps : A Momo,
    Et toi Momo tu ne profites pas de l'argent des contribuables pour payer tes gardes du corps, tu ne voles pas TF1 un film de "John Woo" façon "Sifaoui" en leur racontant des bobards sur tes 14 mois d'enquête et 1 an passé avec moi? Si c'était réellement le cas en 1 an j'aurais eu le temps de te mettre enceinte!
Alors sois courageux et ne refuse plus les débats en face à face avec moi (il en a déjà refusé 2, "RTL" et sur "la Cinq").
    Comme je ne suis pas rancunier, ni ingrat je tiens tout de même à remercier M. Sifaoui pour sa contribution (un jour d'un air moqueur et d'un sourire sadique) m'a lancé la phrase suivante "grâce à moi tu vas devenir l'homme le plus connu de France". Effectivement j'ai contasté cela lors de la diffusion du reportage!
Il m'a piegé????????????????????????? Je pense qu'il a compris sa leçon.
Certains disent que j'ai cherché à faire du bruit pour promouvoir mon image, non pas du tout!
C'est Mohamed Sifaoui qui me l'a servi sur un plateau alors que je ne lui ai rien demandé.
Je me suis servi de ce qu'il a fait (ou j'ai fais) pour me retourné contre lui, maintenant c'est à lui d'assumer la responsabilité de ses énormes conneries et de s'excuser auprès des personnes à qui leurs images est sali à jamais (Musulmans et Asiatiques entre autres).
La communauté asiatique exige que M. Sifaoui redore l'image qu'il a salie et qu 'il rétablisse la vérité.
    Sur ce, chers amis, internautes je vous invite à lire la suite des évènements très prochainement, merci de votre soutien et à bientôt.

[ 本帖最后由 ghostempire 于 2007-12-7 01:35 编辑 ]
2007-12-7 01:34:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

那个SB记者

http://www.mohamed-sifaoui.com/article-14413062.html

ALEX的BLOG
http://alexandrelebrun.canalblog.com/

[ 本帖最后由 ghostempire 于 2007-12-7 01:46 编辑 ]
2007-12-7 01:44:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

他是做电影制片的啊,怪不得会演戏
2007-12-7 10:43:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

法国人现在怎么这么SB啊!做这个节目为什么?摸黑中国的形象?他们不知道他们穷的已经不行了.刚刚他们敬爱的总统才跑到中国点头哈腰的跟我们做买卖.就为了用这中国给的200亿欧元维持法国的经济.
2007-12-7 12:32:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

懂法语的都该看看
2007-12-7 13:16:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

比芙蓉姐姐出名方法聪明多了

Suite de l’affaire : Depuis la diffusion du reportage, trois nouveaux producteurs m’ont contacté pour me proposer des rôles dans leurs films.
2007-12-7 14:49:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

如果是假的,演技都很好

如果是真的,那个caméra cachée不能没被发现吧

真真假假的,不过里平常生活太远~TF1就是傻B
2007-12-7 15:50:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

可笑的报道

TFI做为一个法国很重要的官方电台,在没有做任何审查的情况下,就直接播出这个报道,简直太不严肃了!!!!!!!!最令人觉得可笑的是,报道中有太多虚假的东西,做为普通人都已经怀疑事实的真相,而电台的专业人士竟然毫无审慎之态!!!!!!!!!!话又说来,也许他们根本就是利用职业的渠道,以愚弄并侧面引导观众来表示对华的态度...总之法国人的神经中好像一直对中国的侧面,负面消息很敏感,甚至是很兴奋,这回只是一如既往罢了,但是还是砸了自己的脚.

另外所谓的导演MOHAMEDE什么的,看看你们的"世界"都乱成一锅粥了,宗教,种族,恐怖分子,还有那些游手好闲,毫无教养,危害治安的"热血青年",...先把自己的问题搞搞清,再来嫁祸于人好了,你这种伎俩未免有些太黔驴技穷了.

最后那个什么"优秀"的CAMBOGIEN演员, 钱名能使你推磨呀!!!!!!!!!!你就不怕上街人抽你呀!!!!!!!!!!!
2007-12-7 16:28:28

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部