找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 花影

重庆 雾都夜话~~用日不胧耸的青春,走怪迷实眼的人生^__^

3540
回复
175795
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

原帖由 ppzzssff 于 2008-3-30 22:37 发表
今天晚上自己在家吃了顿火锅,巴实,感觉吃了好多呀~~~




你回来拉~~~~
2008-3-31 17:02:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 dixie 于 2008-3-31 17:02 发表 你回来拉~~~~

就是,遭累惨了,又没吃好,实验设备也坏了。
回来有点没得精神做饭,但是又超级想吃点好吃的,所以图“撇脱”干脆买了一堆菜回来吃了2天火锅。
看了你新的菜,很想吃那个滑蛋牛肉......
2008-3-31 20:46:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 花影 于 2008-3-31 16:28 发表



PM我个你的邮箱嘛,给你转篇写得黑好的法语文章!

ppzzssff@hotmail.com

有好文章发上来大家一起学习撒:em0007:
2008-3-31 20:50:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 dixie 于 2008-3-31 17:01 发表




七仔是什么

7仔是我的头像,:em00010:
长江7号里面的主角玩具狗:em0003:
哈哈,很可爱的。
2008-3-31 20:52:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 ppzzssff 于 2008-3-31 20:50 发表

ppzzssff@hotmail.com

有好文章发上来大家一起学习撒:em0007:




也是哈~~~
2008-3-31 20:53:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Qui est l'héro, qui est le monstre... dans ce monde des merveilles ??

(原创:法语版的一位大美女chupa chups)

Bonjour mes amis,

Certains parmi vous m'avez interrogé mon avis sur le sujet de ce qui se passe actuellement en Chine, plus particulièrement au Tibet, ce sujet un peu trop « sensible ».

C'est un sujet qui nous préoccupe, mais il est difficile pour moi de répondre à cette question et d'échanger avec vous sur le sujet, sans avoir le même fondement de l'opinion, qui se base sur les informations et connaissances de l'Histoire. J'ai écris beaucoup de choses aujourd’hui pour vous exposer bien mes connaissances, mon opinion, et mes sentiments sur le sujet de Tibet.

Au début de ce polémique « Free Tibet », je ne souhaitai pas exprimer mes sentiment et partageai mes opinion :

Car si je suis d'accord avec le gouvernement chinois, je serais pour vous 'inhumaine et monstrueuse', si je suis d'accord avec la presse occidentale, je suis contre ma conscience.

Mais aujourd’hui, la naïveté et l'ignorance de certains sur le sujet du débat me fait réagir.

Finalement, que savez-vous sur le Tibet? Sur son histoire? et sur le Dalai Lama?  

Du media ? De La presse ? Pensez vous que la presse dont vous inspirez est conditionnée comme ce que vous imaginez de la presse chinoise pour les chinois?  

Etant chinois, j'ai eu des infos de la part de la Chine et les infos de la presse occidentale :

La presse occidentale parle d'une invasion depuis 1959, et acharne sur l'accusation à la Chine, et parle d'une récente répression de 'bain de sang'…

La presse chinoise nous parle de sa retenu face aux émeutiers, et les violences des émeutiers. Le manichéisme est paradoxal à ce problème bien complexe.

Libération et modernisation pour l'un, et invasion et colonisation pour l'autre.

Je ne crois aucun sur les deux, car je sais constamment que le media ou la désinformation est une arme de propagande, que ce soit pour la Chine ou pour la France ou pour n’importe quel pays.  Du coup, je cherche mes propres infos sur le sujet du Tibet.

La réalité du problème du Tibet est beaucoup plus complexe que ce que nous pensons :


Histoire du Tibet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Tibet

Historiquement, Tibet fait partie intégralement de la Chine depuis 1230. Pendant son affaiblissement (19ieme siècle), causé par les invasions et colonisation des européens (Hélas) et l'invasion japonaise, le Tibet a petit à petit devient autonome, mais politiquement, il est toujours attaché à la Chine.

Dans les années 50s, pendant la guerre froide, le Dalai Lama et sa classe de noblesse assisté par le CIA américain, en refuser la réforme sociale, la perte de leurs privilèges de noblesse, exigé par les communistes

D’autre part, après la deuxième guerre mondiale, l'opinion publique en occident est orientée vers des critiques contre les pays communistes, y compris la Chine. Y compris le problème du Tibet.

(Comment peut-on avoir une position objective et neutre pendant la guerre froide? Impossible. C'était pour moi normal, la désinformation est une arme politique. )


Pour des raisons idéologiques, les CIA américain entraînent des agents tibétains pour les attentats et les émeutes au Tibet, elle finance les activités de Dalai lama et son clan.

Est-ce le régime tibétain avant la libération ou l'invasion a été comme ce que vous imaginez, une société en paix et en harmonie? Les moines font que prier? ,

J'ai trouve des infos autres que celles de membres du gouvernement en Exil. Avec plaisir de partager avec vous.

(Attention, ces informations ne vient pas du gouvernement chinois !)

http://translate.google.com/tran ... Buddhismus%3Bart141,2344048&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&prev=/search%3Fq%3DMythos%2BTibet%26hl%3Dfr%26sa%3DG

http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm

http://www.trimondi.de/francais/Part-II-14.htm

Reconnaître que la prise de position des occidentaux sur Tibet dans les années 60s est une erreur? Impossible, comme les nuages de Chestovienne. Il faut insister sur la position.

Et d'ailleurs, ses deux frères travaillaient pour CIA directement.  Difficile de reconnaître? Ca fait mal de sentir trahir, par ce qu'on aime depuis long temps, même si devant une vidéo dans lequel les agents avouent eux même le fait.

http://fr.youtube.com/watch?v=tOhDBo6x2ZY&feature=related

Aveuglement n'est pas grave, mais un aveuglement volontaire est grave !!!

Les tibétains bénéficient nombreux avantage et facilite dans leur vies, souvent source de jalousie des Hans (ethnie majoritaire en Chine, moi par exemple), Par exemple, 20 points ajoutés dans le concours national a l'éducation supérieure(encore plus sélectif et le concours des grandes écoles), un point signifie une position devant plusieurs milliers de candidat, la promotion prioritaire dans l'administration, la politique de l'enfant unique ne s'applique pas aux tibétain et aux autres ethnies minoritaires.

Culturellement, le tibétain est protégé comme les autres trentaines langues en Chine, une politique de protection est particulièrement forte. Ce que je sais absolument est que la politique de l'enfant unique ne s'applique pas aux tibétains et aux autres ethnies minoritaires. Le tibétain est une des langues officielles de l'administration de la région, (qui veut dire comme en Belgique, tout, tout est traduit en deux langues, le tibétain et le Chinois) Dans les écoles aussi, les deux langues sont enseignées. Ils vivent tranquillement de leur tradition, les touristes peuvent les observer.

Leur niveau de vie a réellement augmente par rapport sous le régime de Lama. Je pense que pour la population, c'est ça le vrai intérêt.

Mais… Mais … Il y a une chose qui nous inquiète...

Les émeutiers qui tuent, tabassent, les passants dans la rue avec des sabres et du morceau de pierre ne sont critiqués nul part dans les médias occidentaux. (Ce sont des images prises par un australien, il est vrai a priori.) Sans voir des images parlant (je regarde la même presse que vous), on commence déjà à critiquer la répression 'sanglante'....

La crise au Tibet – une vidéo filmée par un touriste Australien

http://www.youtube.com/watch?v=0kvVEgge97I

Reportage réel de 30 mins sur la crise au Tibet

http://www.megavideo.com/?v=O33ZRO5C

Ce genre d'affaire n'est jamais facile à gérer, il suffit d'avoir moindre d'info, même de rumeur pour élever la haine des uns contre les autres...

CNN manipule l’information sur le Tibet sous un angle anti-chinois.

http://observers.france24.com/fr ... r-information-tibet


Riot in Tibet: True face of western media (Attention aux images de 3 derrières minutes !!)

http://www.youtube.com/watch?v=uSQnK5FcKas

Dans les forums en Chine, je vois des sujets sur le Tibet sont fermés, tous les images de chinois Hans ou musulmans mort sont censurés, vous savez pourquoi?

Tous les internautes (presque), après avoir visualisé des vidéo prise par des touristes australiens entre autre, et autres témoignage des étrangers, ils, y compris les dissidents face au gouvernement, critiquent le gouvernement pour l'incapacité de gestion de crise et la tolérance aux émeutiers, ils exigent le gouvernement une répression forte et efficace dans la régions, on parle aussi, (tristement)... commencer par eux pour venger les tibétain dans la rue partout en Chine......

Par contre, Dans les forums en France… les débats sur Tibet sont très « Libres » !

Nombreux de chinois souhaite exprimer sur les sites leurs opinions sur les forums, notamment Le Figaro, Le Monde… Mais les messages ont été supprimés immédiatement par « les modérateurs » du site, même avant de les faire publier … POURQUOI ???

Aux Infos, on voit bien les femmes tibétaines en vieux vêtements rayés tabliers colorés, les jeunes et les poings levés Free Tibet bandeaux, et les moines et les moniales de bandes dans un acquittement par les manifestants tibétains en exil… MAIS, MAIS, Y a-t-il un journaliste a eu « l’occasion » d’interviewé un chinois, un vrai chinois en France,  afin de connaître leur position ? Il nous faudra quand même les opinions des 2 parties pour avoir enfin un jugement, NON ? Doch dazwischen finden sich seit einigen Jahren immer mehr weißhäutige Gesichter.

Nous avons alors un Dalai lama, gentil, et le chinois, grand méchant ?!?!?!?

L’association des étudiants chinois en UK souhaite organiser des manifestations afin de montrer leurs colères… dès les premiers jours, les organisateurs ont déjà reçu des menaces à mort, de la part des tibétaines,  par téléphones et par courriers …Sachant que c’est eux qui ont arraché le drapeau chinois de l’Ambassade…

MAIS, dans ce monde, Qui veut la paix ? Qui veut la guerre ???


Si le boycotte des JO réussit, on risque la haine d'un peuple entière......

Ils sentent la hostilité des occidentaux dans la prise de position pendant ces émeutes en Chine, et le boycotte des JO... ce sont les innocents qui sont pris pour cibles, mais ce sont les auteurs de crimes qui sont encouragés. Les cauchemar reviennent dans leur tête(19ième siècle, la colonisation), ils se demandent, 'les occidentaux, ils veulent vraiment notre bien?'

J'ai peur que les chinois se referment, après quelques années d'ouverture et de dialogue.....
C'est à ce moment que j'ai vraiment peur, vraiment, que les chinois se referment, après quelques années d'ouverture et de dialogue, que la courant nationaliste prend sa place dominante. Si c'est le cas, au revoir la démocratie, au revoir le monde extérieur... Nous allons éloigner de la route vers l'ouverture, vers un chemin de dialogue, vers la transformation démocratique progressive... J'ai peur. La situation m'inquiète beaucoup, beaucoup.


Nous réclamons un pont, pas un mur...

La Chine est soutenu par son peuple. C'est ridicule de penser que le peuple est soumis, et l'état ne représente pas le peuple, une méconnaissance totale de l'organisation de la vie politique chinoise.  La vie des chinois améliore, la protection de droit de l'homme a été ajoutée dans la CONSTITUTION il y a 7 ou 8 ans. Une classe moyenne se forme, les écoles deviennent gratuites même dans les , une élection des maires des cantons avec un suffrage direct a été instaurée depuis plusieurs années, le RMI existe dans plus en plus de ville. Les débat et critique du gouvernement sur Internet sont vifs. Certaine presse écrite privée se lance aussi dans la critique politique et économique.


Désolé pour le progrès, même si vous ne voyez pas, ou ne voulez pas voir.


Certe, la chine n’est pas un pays parfait, elle a encore un très long chemin à faire.

Mais les chinois travaillent dans le bon sens, pour s'en sortir, pour avancer, et pour vivre ensemble dans une famille nombreuse, 1.4 md, 56 ethnies différentes. ..

Aussi, ce que je sais, ce que je sens, c’est que j’étais réellement heureuse en Chine, ma famille aussi. Nous ne sommes pas dans un «un enfer sur terre » comme certains le pense… Je retournerai certainement un jour afin de vivre en paix dans mon pays des merveilles !!


Tibet WAS,IS,and ALWAYS WILL BE a part of China

http://www.youtube.com/watch?v=x9QNKB34cJo


Aujourd'hui, je ne vous demande pas de juger qui est l'héro de l'histoire, qui est le monstre... c'est tellement complexe cette histoire ... Une chose que nous partageons tous, que la paix revient au plus vite au Tibet et partout dans le monde! Que les esprits se calment!   Que tout le monde mange à sa faim!  

Tout le reste n'a aucune importance....

Amicalement!
2008-3-31 21:12:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 ppzzssff 于 2008-3-31 20:46 发表

就是,遭累惨了,又没吃好,实验设备也坏了。
回来有点没得精神做饭,但是又超级想吃点好吃的,所以图“撇脱”干脆买了一堆菜回来吃了2天火锅。
看了你新的菜,很想吃那个滑蛋牛肉...... ...



身体是革命的本钱~~一定要吃得好睡得好

滑蛋牛肉我也是第一次做,很好吃的

牛肉用佐料淹2个小时。加点小苏打,炒不老

下油锅爆一哈,熟老斗起来

然后打鸡蛋,加点盐,葱花

把牛肉水水油笔干净,活到掺泡老的鸡蛋里头

热油,炒老起来。

斗好老。

关键是小苏打,黑嫩
2008-3-31 21:15:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 ppzzssff 于 2008-3-31 20:52 发表

7仔是我的头像,:em00010:
长江7号里面的主角玩具狗:em0003:
哈哈,很可爱的。




都还没看。。。
2008-3-31 21:17:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原来菜谱在这里~~
2008-3-31 21:39:23

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

原帖由 dixie 于 2008-3-31 21:15 发表



身体是革命的本钱~~一定要吃得好睡得好

滑蛋牛肉我也是第一次做,很好吃的

牛肉用佐料淹2个小时。加点小苏打,炒不老

下油锅爆一哈,熟老斗起来

然后打鸡蛋,加点盐,葱花

把牛肉水水油笔干净,活到掺泡老的鸡 ...

不准讨论老
2008-3-31 23:17:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 dixie 于 2008-3-31 21:15 发表



身体是革命的本钱~~一定要吃得好睡得好

滑蛋牛肉我也是第一次做,很好吃的

牛肉用佐料淹2个小时。加点小苏打,炒不老

下油锅爆一哈,熟老斗起来

然后打鸡蛋,加点盐,葱花

把牛肉水水油笔干净,活到掺泡老的鸡 ...

嗯,这周一定要做!!!
谢谢了!
2008-3-31 23:26:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 花影 于 2008-3-31 21:12 发表
(原创:法语版的一位大美女chupa chups)

Bonjour mes amis,

Certains parmi vous m'avez interrogé mon avis sur le sujet de ce qui se passe actuellement en Chine, plus particulièrement au Tibet, ce sujet un ...


只有一个字,:em00018: ,太佩服了。关键是写的让我感觉很亲切,很真实!!!而且我这种水平的法语读下来都觉得明白了:em00017: 虽然我妈每次打电话来都告诫我不要讨论政治,不过我还是希望可以了解XZ的历史,可以下次周围的同事问到我的时候说出自己的想法。

虽然自己有的时候也说国内XX不好的地方,不过我们毕竟是中国人,国家强大了才是王道:em00023:
2008-3-31 23:29:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

上班了......
任务又是一堆,因为昨天在电脑前面一天连实验数据都没有打开......
2008-4-1 09:50:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

今日新闻

首家美国银行入渝 助重庆中小企业进驻美国市场  
2008年03月31日 17:29:43  来源: 新华网重庆频道  

新华网重庆频道3月31日电 首家美国银行机构——美国首都银行重庆代表处今日正式落户解放碑大都会。据悉,这是该行继厦门代表处以外,在中国西部地区设立的首个银行机构。至此,重庆已经拥有7家外资金融机构,数量位居西部第二。

美国首都银行总行李敏通执行副董事长兼CEO表示,重庆的产业机构与德克萨斯州十分相似,因此选择重庆作为进军中国西部地区的第一站,将会借助其在德州的广泛影响,吸引美国化工、医药、钢铁制造等企业来渝投资发展,同时帮助重庆中小企业进入并立足美国市场。重庆以其良好德发展前景,成为美国首都银行进军西部大开发地区的首选。美国首都银行董事长王敦正表示,他非常看好重庆的发展潜力,将在条件成熟的时候,在重庆设立分行。

市政府常务副市长黄奇帆、市人大副主任余远牧等领导出席了庆典.

背景资料:

Metrobank,National Association--美国首都银行是一家成立于1987年,总部设在美国德克萨斯州休斯顿市的华资银行。首都银行成立至今,年年赢利,年复合增长率达到37%。其控股公司于1998年在美国纳斯达克股票市场成功上市。

美国首都银行非常看好中国的经济发展前景,希望利用首都银行的独有优势以及世界领先的金融理念,积极促进中国积极及金融业的发展,协助中国的中小企业走出国门,进入并立足美国市场。
2008-4-1 09:53:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

刚去美食版逛了一圈,那叫一个口水直溢
2008-4-1 11:40:10

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部