Post by buerjia
就是这个短篇
bonjour Madame B,
Je m'applle CC,Merci de votre aide pour moi
J'ai déjà contacte avec Madame Y, elle me dit que vous avez déjà arrangé le procédure d'entrer l'université et préparé une chambre ...
Madame,
Je tiens à vous remercier pour l'aide (précieuse) que vous avez apporté dans ma preinscription et ma recherche d'hebergement. Je passerai à l'université le... pour (m'inscrire définitivement?). Pourriez vous m'indiquer à qui/la personne à laquelle je devrai m'adresser à ce sujet?
Post by 伶俜
sans déconner!quand même,j'ai apris la base et les grammaires en chine.j'aimerai bien le savoir aussi. mais au certain moment, on n'avance plus au niveau de la langue, car on parle toujours les mêmes ...
je suis vachement d'accord avec toi, on parle les mêmes façons. Parfois je parle "français chinois", ça me gène beaucoup, parce que j'ai appris le français il y a 2 ans, mais tu vois, je n'ai pas grandes progresses.
Bien sûr, la meilleure façon, c'est de parler avec les français, mais ils parles vite, je pense. Malgré j'ai compris ce qu'ils dissent, je n'arrive pas à suivre la parole, c'est mon problème, je n'ai pas trouvé une bonne solution.